Mode d'emploi MVVS 160 IFS V1.7

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Mode d'emploi MVVS 160 IFS
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Extrait du mode d'emploi : notice MVVS 160 IFSV1.7

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Si vous utilisez un cône, vérifier qu'il est correctement fixé également. Quand vous montez le cône, toujours suivre les instructions du fabriquant. Vérifiez périodiquement que le moteur est solidement fixé au bâti moteur. Ne jamais démarrer un moteur desserré! [. . . ] Pour le rodage du moteur, utiliser l'huile MVVS Racing 2T livrée avec le moteur. La mélanger dans une proportion de 30:1. Ne jamais utiliser une huile bon marché développée pour les machines de jardinage ou de l'huile synthétique pour les micromoteurs méthanol. Le fabriquant décline toute responsabilité pour toutes pannes pouvant résulter de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité. Stocker le carburant dans des récipients prévus à cet usage. Ne pas utiliser de mélange effectué depuis plus de 90 jours. (Les valeurs sont calquées sur les aiguilles d'une montre) Levier de starter Vis pointeau H Vis pointeau L Montage Le moteur est fixé par les pattes prévues à cet effet sur le carter avec un bâti nylon ou métallique. Le moteur peut être monté directement sur la cloison pare-feu à l'aide du bâti radial spécial (#1323394 MVVS 160). Si vous décidez de monter le moteur sur silent-blocs, toujours choisir des éléments ayant une solidité et une rigidité suffisante. Assurer les vis et vérifiez régulièrement qu'elles sont serrées et en bon état. Comme l'air est utilisé pour refroidir le moteur, une circulation d'air suffisante doit être assurée dans le capot. Ne pas oublier que la sortie d'air (chaud=dilatation) doit être plus grande que l'entrée d'air. Les moteurs essence chauffent beaucoup plus que les moteurs méthanol !Ne pas oublier que les moteurs ont besoin de l'oxygène de l'air pour fonctionner. Aussi, permettre à l'air d'arriver sans problème à l'entrée d'air du carburateur. Attention : l'ingestion de l'air chaud saturé à l'arrière du capot peut faire chuter la puissance du moteur. Quand vous installez le moteur dans le modèle, bouchez toutes les ouvertures du moteur pour éviter l'ingestion de poussières, résidus, etc. . . Pressurisation Levier des gaz Attention!Ne jamais serrer fortement les vis pointeau sans quoi la surface de contact (siège) serait abîmée et il ne serait plus possible de régler le carburateur et il faudrait alors le changer. Le moteur neuf est livré avec les réglage de base. Ces réglages doivent être conservés pendant toute la durée du rodage !Après rodage, régler en suivant les instructions suivantes : - démarrez le moteur et le laisser monter en température - laisser le moteur tourner au ralenti pendant environ 5 secondes Etape I Ouvrir les gaz rapidement jusqu'au 2/3, en approximativement 1 seconde. Répéter l'accélération trois fois ­ si le moteur accélère rapidement sans à-coups, aller à l'étape III directement. Si l'accélération n'est pas linéaire, aller à l'étape II. Etape II Une mauvaise accélération avec des à-coups et une tendance à couper est généralement attribuable à un mélange trop pauvre à mi-régime. [. . . ] L'étape suivante consiste à démonter le piston et la bielle. Le villebrequin doit se trouver au point mort haut (PMH). Tirer la bielle en direction du bouchon de carter pour la retirer du villebrequin. Après démontage du plateau d'hélice et de la clavette, il est possible de démonter le villebrequin en le tirant, toujours pareil, en direction du bouchon de carter. [. . . ]

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