Mode d'emploi MVVS 80 IRS SP V1.2

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Mode d'emploi MVVS 80 IRS SP
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Extrait du mode d'emploi : notice MVVS 80 IRS SPV1.2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel d'utilisation MVVS 80 IRS No: 1323007L MVVS 80 IRS SP No: 1323007SP MVVS 80 IRS TS No: 1323007TS Avant d'utiliser le moteur, merci de lire attentivement ces instructions. Félicitations pour avoir choisi le moteur à essence MVVS 80. Le MVVS 80 a été conçu et fabriqué pour les modèles réduits d'avions à hélice. Il est capable de répondre à toutes les expectations que vous attendez d'un moteur de compétition pour la voltige. Caractéristiques techniques Alésage Course Poids du moteur complet sans allumage* Poids du module d'allumage 48 mm 44 mm 2220 g 190 g Carburant Lubrification Super sans plomb 95 Mélange huile-essence ratio 1:40 Plage de régimes 1000 ­ 7500 t/mn * Certains fabriquants donnent le poids de leur moteur non complet. Les poids donnés dans ce tableau sont des poids moteur complètement assemblé avec bougie et système de fixation d'hélice complet. Règles de sécurité 1) 2) Ne jamais utiliser le moteur pour des engins transportant des personnes. [. . . ] Elle dépend en premier lieu de l'échappement et peut varier en fonction de cela de manière considérable. La situation est aussi influencée par des paramètres dus à l'environnement (température et pression atmosphérique en particulier): une température basse et une pression forte améliorent les performances à l'hélice de 20% en comparaison avec de hautes températures. Hélices bipales: 25x10-14, 26x10-14, 27x10-12 Hélices tripales: 24x10-12, 25x10-12 Ces valeurs sont seulement approximatives et peuvent varier en fonction des facteurs décrits dans le paragraphe précédent. Le MVVS 80 est conçu pour obtenir la puissance maximale entre 6000 et 6500 t/mn (en fonction de l'échappement utilisé). Si vous voulez tirer les performances maximales de votre moteur, choisissez l'hélice de façon à obtenir ces régimes au sol (en fait légèrement inférieur, compte tenu du délestage de l'hélice en vol). Nous déconseillons d'utiliser des hélices qui permettent de tourner a plus de 7000 t/mn au sol. Suggestions de tailles d'hélices: Système d'échappement Utiliser seulement des échappements professionnels conçus pour ce moteur, de préférence de la marque MVVS, avec lesquels vous obtiendrez la puissance annoncée. Le fabricant décline toutes responsabilités pour tous dommages pouvant résulter de l'utilisation d'un système d'échappement inadapté. Quand vous installez l'échappement, suivez les recommandations du fabricant. S'assurer que le refroidissement est suffisant autour du pot. Réglages carburateur Réglages de base: vis pointeau L (adjusting needle L) bas régimes 1 tour et 50 minutes vis pointeau H (adjusting needle H) haut régimes 1 tour et 15 minutes (Les valeurs sont calquées sur les aiguilles d'une montre ­ le point de départ est pointeau complètement vissé). Après rodage, régler en suivant les instructions suivantes : - démarrer le moteur et le laisser monter en température - laisser le moteur tourner au ralenti pendant environ 5 secondes Si le moteur démarre à l'envers, ne pas ouvrir les gaz ­ arrêter le moteur IMMEDIATEMENT !Autrement le moteur pourrait être endommagé !Etape I pression atmosphérique Ouvrir les gaz rapidement jusqu'au 2/3, en approximativement 1 seconde. Répéter l'accélération trois fois ­ si le moteur accélère rapidement sans à-coups, aller à l'étape III directement. Si l'accélération n'est pas linéaire, aller à l'étape II. Etape II Une mauvaise accélération avec des à-coups et une tendance à couper est généralement attribuable à un mélange trop pauvre à mi-régime. Arrêter le moteur, et vérifier l'alimentation (la durit ne doit pas être pincé ou percée, si elle est OK, contrôler aussi la bonne perméabilité du filtre). Redémarrer le moteur et tester de nouveau l'accélération. Si les problèmes persistent, régler le carburateur. Ouvrir la vis de réglage L de 5 min puis tester l'accélération. Si l'accélération est régulière, ouvrir la vis d'encore 3-5 min ­ cela doit être fait parce que la vis a été réglée juste avant, à une valeur limite ; si la pression atmosphérique change durant le vol, des problèmes pourront alors survenir. Si le moteur a toujours une mauvaise accélération, ouvrir la vis de 10 min (60°). Si le fonctionnement n'est pas amélioré, arrêtez le et vérifiez les réglages de base. [. . . ] 4) Si le moteur ne démarre toujours pas, démonter la bougie et contrôler l'électrode. Ne desserrez pas les vis M4 qui fixent le clapet au bouchon arrière). Enlevez le bouchon arrière en la tirant hors du carter - n'utilisez jamais un marteau ou n'importe quel autre outil semblable. Le bouchon arrière est scellé dans le carter avec deux bagues d'étoupage - donc de la force est nécessaire pour démonter, cependant, ce doit toujours être une traction! [. . . ]

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