Mode d'emploi NAVMAN DIESEL FUEL FLOW SENSORS

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Mode d'emploi NAVMAN DIESEL FUEL
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Extrait du mode d'emploi : notice NAVMAN DIESEL FUELFLOW SENSORS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Diesel Fuel Flow Sensors Installation and Operation Manual www. navman. com NAVMAN Contents Important: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 1 Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 1 -1 Caractéristiques du capteur diesel . 6 1 -2 Matériel fourni avec les capteurs diesel . 7 1 -4 Schéma d'un capteur diesel . 8 2 Installation du kit diesel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 2 -1 Procédure d'installation . [. . . ] Fixer le câble solidement de manière à ce qu'il ne puisse pas être arraché ou qu'il ne fonde pas au contact du moteur chaud. Si nécessaire, ajouter une rallonge. Brancher l'extrémité sur le connecteur du capteur de retour à l'aide d'un écrou jaune. Visser la bague de serrage pour solidariser le raccordement. The tachometer needs power supplied to it before it is finally mounted to allow for its proper positioning (voir Section 6) 2 2 3 15 NAVMAN Manuel d'Installation et d'Utilisation - Kit diesel (capteurs de débit de carburant) 5 -2 Connexion à un DIESEL 3200 Le câble du capteur qui relie le capteur d'alimentation au boîtier du DIESEL 3200 mesure 20 mètres. L'une de ses extrémités se termine par une bague blanche tandis que l'autre extrémité est composée de fils nus et étamés : 1 Brancher le câble du capteur sur le connecteur du capteur d'alimentation à l'aide d'un écrou blanc. Visser la bague de serrage pour solidariser le raccordement. Acheminer le câble du capteur vers l'instrument d'affichage en faisant attention à bien le protéger. Si nécessaire, ajouter une rallonge. 3 Connecter le câble du capteur au câble du DIESEL 3200 muni d'un écrou blanc. Visser la bague pour verrouiller la connexion. Pour les installations double motorisation, brancher tout d'abord le connecteur T au câble du DIESEL 3200, puis les câbles des deux capteurs aux bras du connecteur T. 2 Conseil : pour les installations double motorisation, mettre un adhésif sur l'un des câbles afin de les différencier. Noir Rouge Fusible Clé de contact 12 V CC Vert Alarme externe (en option) Jaune Blanc Orange Bleu Entrée NMEA (GPS, en option) Sortie NMEA (en option) } NavBus (en option) Capteur carburant (fiche blanche) Capteur vitesse (fiche bleue) 16 NAVMAN Manuel d'Installation et d'Utilisation - Kit diesel (capteurs de débit de carburant) 6 Installation du capteur tachymétrique vilebrequin. Un ruban réfléchissant collé sur la poulie de vilebrequin renvoie le faisceau au capteur. Un récepteur infrarouge intégré au capteur relève les fluctuations lumineuses émises par le marquage. Lorsque le système est sous tension, un voyant orange s'allume sur le capteur quand la distance entre le ruban et le capteur est correcte. Cette distance peut varier de 25 à 50 mm. Cette section décrit la procédure d'installation du capteur tachymétrique. Il n'est donc pas obligatoire de l'installer. Il faut toutefois noter que cet appareil fournit une mesure précise du régime moteur, ce qui est essentiel pour calculer la consommation de carburant à différentes vitesses. Le principe est le suivant : le capteur émet un faisceau lumineux infrarouge sur la poulie de 6 -1 Choix de l'emplacement du capteur tachymétrique Le ruban réfléchissant doit être positionné sur une partie du vilebrequin telle que le volant ou la poulie. Le ruban doit tourner au même nombre de tr/mn que le vilebrequin : ne pas le positionner sur une pièce entraînée par une poulie, par exemple. La distance idéale entre le capteur et le ruban réfléchissant est de 50 mm (2 pouces). Si le capteur est à moins de 25 mm (1 pouce) de la plupart des volants ou poulies, il y aura assez de rayons infrarouges renvoyés par la surface du volant pour déclencher le capteur. [. . . ] Les manettes de gaz influent uniquement sur le régime moteur. L'injecteur et le système de régulation du moteur diesel calculent ensuite la quantité de carburant nécessaire à l'alimentation du moteur et au maintien du régime. Si vous demandez à votre moteur de tourner à 1500 tr/mn alors que le bateau est très chargé et que sa coque est sale, il tournera à 1500 tr/mn mais consommera beaucoup plus de carburant que s'il était peu chargé et que sa coque était propre. Courbe théorique de charge de l'hélice La courbe théorique de charge de l'hélice (pour une hélice bien adaptée) est de la forme suivante : y Charge de l'hélice = K x RPM ou: y est un nombre propre à chaque type de bateau. La valeur de y peut varier entre 2, 2 pour les embarcations à hélice carénée et 3 pour des navires de commerce assez lourds. [. . . ]

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