Mode d'emploi NAVMAN TRACKER 5505I

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Extrait du mode d'emploi : notice NAVMAN TRACKER 5505I

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Pilot 3380 Tracker 5505/5605 AU C H A R T PT LO O P T I T L E O R T Manuel d'installation et d'utilisation www. navman. com !CAUTION RECOMMANDATIONS DE SECURITE A lire attentivement avant toute installation et utilisation. WARNING CAUTION DANGER ! Symbole de mise en garde. Il vous avertit d'un risque de dommages corporels. [. . . ] Les valeurs d'Autonomie et d'Economie ainsi que les courbes de consommation de carburant peuvent donc être différentes selon l'instrument utilisé pour mesurer la vitesse du bateau (voir section 10-5-2). A grande vitesse, un capteur Pitot est plus précis qu'un capteur à roue à aubes. A faible vitesse, un capteur à roue à aubes est plus précis qu'un capteur Pitot. Pour sélectionner un capteur de vitesse optionnel 1 Appuyer une ou plusieurs fois sur la touche pour afficher le menu Paramétrage et sélectionner Carburant puis Source vitesse. 2 Si vous utilisez un capteur à roue à aubes ou un capteur Pitot, sélectionner Vit. Si vous désirez obtenir une vitesse GPS, sélectionner Vit. 3 i ii Info : vous pouvez changer de source de vitesse en navigation. Si un capteur à roue à aubes et un capteur Pitot sont installés, choisir Vit. surface puis : Appuyer sur la touche et sélectionner Smartcraft puis choisir Type de vitesse. Sélectionner Roue à aubes ou Pitot. 39 NAVMAN TRACKER 5505/5505i/5605 Manuel d'installation et d'utilisation 10-5-2 Vitesse surface et vitesse fond Les capteurs à roue à aubes et les capteurs Pitot mesurent la vitesse de l'eau, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la surface de l'eau. Les GPS mesurent la vitesse sur le fond, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la terre. S'il y a du courant, les vitesses mesurées par ces trois instruments sont différentes. Dans ce cas, les valeurs du loch totalisateur et du loch journalier ainsi que celles de l'économie et de l'autonomie sont différentes (voir illustration ci-dessous). La vitesse surface est une meilleure option pour mesurer les performances potentielles du bateau. Par contre, la vitesse fond permet d'obtenir des données plus précises pour atteindre une destination (le courant étant pris en compte). Pour sélectionner un capteur de vitesse, voir section 10-5-1. Si le courant vient de face, la vitesse fond est inférieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds Vitesse fond = 6 noeuds Vitesse fond = 8 noeuds Courant à 45° = 4 noeuds Vitesse surface = 10 noeuds Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 3 gallons (11 litres) de carburant en une heure et dispose d'une réserve de 50 gallons (190 litres) : Vitesse Source vit. fond : 10 noeuds 6 noeuds Loch 10 nm 6 nm Economie 3, 3 nm / gal 2, 0 nm / gal Autonomie 165 nm 100 nm Si le courant vient de l'arrière, la vitesse fond est supérieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds Vitesse fond = 14 noeuds Vitesse surface = 10 noeuds Courant à 45° = 4 noeuds Vitesse fond = 13 noeuds Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 3 gallons (11 litres) de carburant en une heure et dispose d'une réserve de 50 gallons (190 litres) : Vitesse Source vit. fond : 40 10 noeuds 14 noeuds NAVMAN Loch 10 nm 14 nm Economie 3, 3 nm / gal 4, 7 nm / gal Autonomie 165 nm 235 nm TRACKER 5505/5505i/5605 Manuel d'installation et d'utilisation 10-6 Courbes de consommation de carburant Une courbe de consommation de carburant représente la consommation de carburant (quantité de carburant consommée par unité de distance parcourue) et la vitesse du bateau en fonction du régime du moteur (en tr/min). Pour pouvoir visualiser les courbes de consommation de carburant, vous devez déterminer le régime de votre moteur et donc disposer du système SmartCraft ou de capteurs diesel. Les courbes de consommation de carburant sont très utiles pour évaluer les performances de votre bateau dans différentes conditions. Elles vous permettent aussi de régler votre vitesse pour une consommation minimale en fonction des conditions. 10-6-1 Tracer une courbe de consommation de carburant Pour tracer une courbe de consommation de carburant, naviguer en ligne droite pendant environ 15 minutes à différents régimes. Si vous tracez une courbe pour la première fois, choisir un jour où la mer est calme, le vent faible et le courant insignifiant. Votre carène doit être parfaitement propre et le chargement du bateau similaire à la normale. [. . . ] BRG Bearing to cursor : cap vers le curseur (voir mode curseur, section 3-2). CDI Course Deviation Indicator : indicateur d'écart de route. Lorsque le bateau se dirige vers un point de destination, deux lignes verticales et parallèles s'affichent de part et d'autre de la route du bateau, sur les écrans Carte et Highway. Ces deux lignes sont appelées lignes CDI. [. . . ]

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