Mode d'emploi OLYMPUS OM-1

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Mode d'emploi OLYMPUS OM-1
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Extrait du mode d'emploi : notice OLYMPUS OM-1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Veuillez contacter notre centre de service après-vente pour obtenir les dernières informations concernant les noms de produits et les numéros de modèles. · Les captures d'écran et les illustrations de l'enregistreur présentées dans ce manuel peuvent ne pas correspondre au produit réel. Le plus grand soin a été pris afin d'assurer l'intégrité de ce document, mais si vous avez un doute ou si vous trouvez une erreur ou une omission, veuillez contacter notre centre de service après-vente. · Olympus Corporation et Olympus Imaging Corporation sont titulaires des droits d'auteur du présent document. [. . . ] 1 A l'aide des touches + / sélectionnez la fréquence, puis appuyez sur la touche OK 1 [Home]{[Syntoniseur] 5 Utilisation du syntoniseur 2 Utilisez les touches + / - pour choisir le type de syntoniseur [Syntoniseur chromatique] : configuration Prend en charge tous les modes, et ajuste le décalage de l'instrument enregistré par rapport au son de référence. 1 Syntonisation en jouant une tonalité de l'instrument · [Calibrage][Syntoniseur chromatique][Guitare][Basse] sont les différentes options parmi lesquelles vous pouvez choisir. a b C a Position cible du son de référence b Indicateur de syntonisation C Hauteur tonale la plus proche du son enregistré · La hauteur tonale la plus proche du son perçu est affichée. · Le son (signal) qui est affiché actuellement est celui qui sera syntonisé. 3 Utilisez la touche OK · Le réglage choisi s'affiche à l'écran. FR 67 Utilisation du syntoniseur 2 Ajustement en consultant l'indicateur de syntonisation et le voyant 2 Ajustement en consultant l'indicateur de syntonisation et le voyant 5 Utilisation du syntoniseur a FR · La syntonisation est effectuée de sorte qu'une barre s'affiche au milieu de l'incateur. · Lors de la connexion d'instruments électriques, veuillez les connecter directement, sans utiliser de pédale d'effet. · La syntonisation est effectuée de sorte qu'une barre s'affiche au milieu de l'incateur. Grille Harmonique Guitare Numéro de corde / tonalité 1 2 3 4 5 6 E B G D A E Grille Harmonique Basse [Guitare][Basse] : Configuration Il s'agit du type de syntonisation de base pour la guitare et la basse. 1 Syntonisation en jouant une tonalité avec les cordres Numéro de corde / tonalité 1 2 3 4 G D A E b a Numéro de la cordre qui est accordée b Code de syntonisation · La valeur référence de la corde qui a émis une tonalité est affichée. 68 A propos de la mesure de Lissajous Lors d'un enregistrement en studio par exemple, cette fonction mesure automatiquement le déphasage dû à la distance entre le microphone et l'origine du son. En observant la courbe de Lissajous, il est possible de déterminer la position idéale pour un microphone dynamique ou un microphone à condensateur. Qu'est-ce que le déphasage ? L Il s'agit du décalage sensible entre deux ondes sonores. Si l'on est de face, le son est perçu de la R même façon par le mirco de gauche et de droite, mais si la source du son est décallée vers la gauche ou vers la droite, un décalage sensible apparait lorsque le son est perçu par les canaux D/G. Pour un enregistrement parfait, veuillez utilisez la mesure de Lissajous. 5 A propos de la mesure de Lissajous 1 Avant de lancer la courbe, connectez l'enregistreur et l'amplificateur 3 Affiche la valeur de mesure actuelle Avec un microphone dynamique ou un microphone à condensateur Amplificateur Hautparleur Direction du signal de référence Amplificateur Hautparleur Exemple d'affichage de mesure : Prise EAR Combo jack XLR/Téléphone standard 2 [HOME]{[Lissajous] Déphasage 0° Déphasage 90° Déphasage 135° Déphasage 180° FR 69 Utilisation du métronome 1 [HOME]{[Métronome] Nom de la vitesse et indications sur le tempo LARGO LARGHETTO ADAGIO ANDANTE Large, lent Assez lent A l'aise Modéré (allant) Modéré Vif Rapide Très rapide =40~60 =60~66 =66~76 =76~108 =108~120 =120~168 =168~200 =200~208 5 Utilisation du métronome FR 2 MODERATO Utilisez les touches + / -pour ajuster le tempo ALLEGRO PRESTO Voyant compteur Poids Nom de la vitesse Tempo PRESTISSIMO 3 Faites démarrer le métronome en appuyant sur la touche PLAY A · Vous pouvez ajuster le volume du métronome avec la molette VOLUME. · Les détails du réglage de la fonction métronome sont accessibles via [MENU] puis [Réglages métronome] ( P. 100). 70 Chapitre6 Paramètres du menu FR 71 Méthode de paramétrage du menu Les éléments des menus sont classés par des onglets, aussi veuillez sélectionner d'abord un onglet et vous déplacer jusqu'à l'élément souhaité pour le régler rapidement. Vous pouvez régler chaque élément du menu comme suit. 1 6 Méthode de paramétrage du menu FR Appuyez sur la touche MENU 3 Appuyez sur la touche + / - pour sélectionner l'élément à configurer 2 · Le menu s'affiche à l'écran. Appuyez sur les touches 9 / 0 pour sélectionner l'élément à configurer 4 Utilisez la touche OK · Se déplace vers le réglage de l'élément sélectionné. [Sync lecture] Enregistre seulement la source du son, tout en lisant un fichier ( P. 41). Rec] L'enregistrement débute automatiquement lorsqu'un son plus haut que le niveau sonore simultané défini est détecté ( P. 43). [Mode]: configuration 1 A l'aide des touches + / sélectionnez [Une fois] ou [Succession], puis appuyez sur la touche OK Utilisez la touche OK · Si vous avez choisi l'option [V-Sync. Rec], vous serez dirigé vers l'écran de paramétrage. [Une fois] Après l'enregistrement, le fichier est fermé et l'enregistreur passe en mode arrêt. [Succession] Après l'enregistrement, le fichier est fermé et l'enregistreur passe en mode pause pour l'enregistrement suivant. Si un bruit est détecté, l'enregistrement est effectué sur un nouveau fichier. FR 79 Menu enregistrement [Menu Enregist. ] Sensibilité microphone [Sens. micro] Vous permet de modifier la sensibilité de la source d'entrée pour l'adapter à l'utilisation visée ou à l'environnement d'enregistrement. [XLR (D)] Permet de régler la sensibilité du mircophone externe XLR connecté au canal droit. 1 6 Menu enregistrement FR 4 5 Utilisez la touche OK · Le réglage de sensibilité de la source d'entrée choisie s'affiche à l'écran. [Menu]{[Menu enregist. ]{ [Sens. mic] Utilisez les touches + / - pour choisir la sensibilité Sensibilité du mirco 2 3 Utilisez la touche OK Utilisez les touches + / - pour choisir le Source en entrée 6 · Le [Mic intégré] et le [Mic externe] peuvent être réglés sur [Haute], [Médium] et [Basse] et [XLR (D)] et [XLR (G)] sur [Haute] ou [Basse]. Appuyez sur la touche OK pour valider le réglage [Mic intégré] Permet de régler la sensibilité du microphone stéréo intégré. [Mic externe] Permet de régler la sensibilité du microphone externe. [XLR (G)] Permet de régler la sensibilité du mircophone externe XLR connecté au canal gauche. 80 Menu enregistrement [Menu Enregist. ] Niveau d'enregistrement [Niveau Rec] Vous pouvez régler l'enregistreur pour qu'il ajuste le niveau d'enregistrement d'une façon automatique ou manuelle. Par ailleurs, vous pouvez ajuster la gamme limite avec un compresseur/limiteur. 5 Utilisez les touches + / - pour sélectionner l'élément à régler 1 [Menu]{[Menu enregist. ]{ [Niveau Rec] [Manuel] L'enregistrement est effectué en ajustant manuellement le niveau d'enregistrement. [. . . ] Il s'agit de l'enregistrement des informations en encodant les données selon une règle définie. Il peut également s'agir de la conversion (compression audio par exemple) de données ayant un certain format en un autre format, en se basant sur une règle définie. Débit binaire[kbps] Format PCM linéaire 8 Glossaire FR Format MP3 Mémoire (Support) Encodage 128 Spécifications Généralités Mode Enregistreur Pistes enregistrées simultanément Enregistreur Pistes lues simultanément Taille maximale du fichier enregistré Linear PCM (Pulse Code Modulation) Format d'enregistrement MP3 (MPEG-1 Audio Layer3) Mémoire interne Support d'enregistrement Carte SD Source audio métronome Métronome Mesures Tempo Syntoniseur Type de styntoniseur Gamme de calibrage Format WAV Nombre de bits de quantification 16/24bit [Enregist. ][Lecture] Types de données Fréquence d'échantillonnage 44. 1/48. 0/88. 2/96. 0kHz Format MP3 Débit binaire 320/256/128/64kbps [Enregist. ][Lecture] Fréquence d'échantillonnage 44. 1kHz Traitement du signal [Conversion AD/DA]16/24bit, 44. 1/48. 0/88. 2/96kHz FR 2 2 Format PCM : 2 Go Format MP3 : 4 Go [96. 0kHz/24bit][96. 0kHz/16bit] [88. 2kHz/24bit][88. 2kHz/16bit] [48. 0kHz/24bit][48. 0kHz/16bit] [44. 1kHz/24bit][44. 1kHz/16bit] [44. 1kHz (mono)] [320kbps][256kbps] [128kbps][64kbps(mono)] 4 Go Carte SD (16 Mo - 2 Go) Carte SDHC (4 Go - 32 Go) Carte SDXC (32 Go - 64 Go) 2 1/1, 1/4 - 8/4, 6/8 40. 0 - 208. 0 BPM Calibrage, Syntoniseur chromatique, guitare, basse 435Hz - 445Hz (par unités de 1Hz) Mode multipiste 2 8 8 Spécifications 129 Spécifications Affichage Microphone intégré Entrée MIC/LINE Entrée EntréeXLR/Jack téléphonique 2. 0Ecran ACL couleur Microphone directionnel Prise mini-jack stéréo MIC : Impédence 10 k LINE : Impédence 12, 5 k XLR(Entrée balance)/ Combo jack téléphonique (unbalance) XLR : Impédence 10 k Jack téléphonique : Impédence 10 k ø 3, 5 mm, impédance 8 ou plus 4 mW+4 mW(Chargement 16) Prise EAR Sortie Puissance maxi de sortie casque : 150 mV (selon la norme EN 50332-2) Sortie écouteur large bande : 75 mV (selon EN 50332-2) Haut-parleur interne Alimentation phantom USB Alimentation Dimensions extérieures Poids Dynamique rond ø 23 mm intégré 430mW(8) total canaux D/G inférieur à 20mA 8 Spécifications FR 48V, 24V, OFF USB 2. 0 High Speed Stockage de masse, interface audio Batterie au lithium-ion Olympus (LI-50B) Alimentation externe : Adaptateur AC (A514)(DC 5V) 159. 0mm × 70. 0mm × 33. 5 mm (Hors protubérances) 280g (Batterie au lithium comprise) Niveau d'entrée de base Source d'entrée Microphone intégré Sensibilité du mirco Haute Médium Basse Haute Niveau 74dBSPL 94dBSPL 114dBSPL -58dBV -47dBV -27dBV -6dBV XLR (Entrée balance) Téléphone (Entrée unbalance) Haute Basse -58 dBu -38 dBu -32 dBu MIC Médium Basse LINE 130 Spécifications Réponse en fréquence de combinaison 4 Enregistrement/Lecture (Enregistrement MIC/LINE) : Format PCM linéaire Mode d'enregistrement 96, 0 kHz/24bit 96, 0 kHz/16bit 88, 2 kHz/24bit 88, 2 kHz/16bit 48, 0 kHz/24bit 48, 0 kHz/16bit 44, 1 kHz/24bit 44, 1 kHz/16bit 44, 1 kHz/mono Format MP3 Mode d'enregistrement 320 kbps 256 kbps 128 kbps 64 kbps (mono) Réponse en fréquence 50 Hz - 20 kHz 50 Hz - 20 kHz 50 Hz - 17 kHz 50 Hz - 8 kHz Réponse en fréquence 20 Hz - 44 kHz 20 Hz - 44 kHz 20 Hz - 40 kHz 20 Hz - 40 kHz 20 Hz - 23 kHz 20 Hz - 23 kHz 20 Hz - 21 kHz 20 Hz - 21 kHz 20 Hz - 21 kHz 4 Enregistrement avec le microphone stéréo intégré : 20 Hz - 20 kHz · Toutefois, lors de l'enregistrement au format MP3, la valeur de la limite supérieure de la réponse de fréquence dépend de chaque mode d'enregistrement (voir ci-dessus). 8 Spécifications Indication concernant le temps d'enregistrement 4 Format PCM linéaire Mode d'enregistrement 96. 0kHz/24bit 96. 0kHz/16bit 88, 2kHz/24bit 88, 2kHz/16bit 48, 0kHz/24bit 48, 0kHz/16bit 44, 1kHz/24bit 44, 1kHz/16bit 44, 1kHz/mono Mémoire interne (4 Go) Approx. 00min. FR 131 Spécifications 4 Format MP3 Mode d'enregistrement 320 kbps 256 kbps 128 kbps 64 kbps (mono) Mémoire interne (4 Go) Approx. 00min. Remarques · Les valeurs ci-dessus ne sont que des indications. [. . . ]

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