Mode d'emploi OMRON G9SX

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Mode d'emploi OMRON G9SX
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Extrait du mode d'emploi : notice OMRON G9SX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Unité de sécurité flexible G9SX Fonction ET logique pour une plus grande flexibilité dans l'extension des E/S · Simplification de la configuration d'un système de contrôle partiel ou complet. · Sorties statiques (sauf unités d'extension). · Affichage détaillé par voyants simplifiant le diagnostic. · Certification TÜV Product Service de conformité avec les normes IEC/EN61508 (SIL3) et EN954-1 (cat. [. . . ] d'erreur Remarque : Consultez Détection d'erreur à la page suivante pour plus de détails. Référence --(Voir remarque. ) Indication des paramètres (sous tension) Les paramètres du G9SX peuvent être vérifiés grâce aux voyants orange pendant environ 3 secondes après la mise sous tension. Au cours de cette période, le voyant ERR s'allumera mais la sortie erreur auxiliaire restera hors tension. Voyant T1 FB Mode de détection d'erreur croisée Mode de réinitialisation Position de réglage Borne Y1 Borne T32 ou T33 Etat du voyant Mode de réglage Allumé Mode de détection Eteint Mode de non-détection Allumé Mode de réinitialisation manuelle Eteint Mode de réinitialisation automatique Etat du réglage Y1 = ouverte Y1 = 24 Vc. c. T32 = 24 Vc. c. G9SX G-101 G9SX Voyant AND (AND1, AND2) Mode d'entrée de connexion ET logique Position de réglage Commutateur de préréglage de la connexion ET logique Etat du voyant Mode de réglage Allumé Entrée ET logique activée Eteint Entrée ET logique désactivée Etat du réglage « AND » « OFF » Détection d'erreur Lorsque le G9SX détecte une erreur, le voyant ERR et/ou d'autres voyants s'allument ou clignotent pour informer l'utilisateur de l'erreur. Vérifiez et prenez les mesures nécessaires d'après le tableau suivant, puis restaurez l'alimentation du G9SX. (Unité avancée/unité standard) Voyant ERR Autre voyant --Erreur Causes supposées de l'erreur Points à vérifier et mesures à prendre 1) Vérifiez le niveau de perturbation autour du G9SX ainsi que du système qui y est lié. 1) Vérifiez le câblage de T11 et T12. 2) Vérifiez le câblage de Y1. 3) Remplacez par un nouveau produit. Erreur due à une perturba- 1) Perturbation électromagnétique tion électromagnétique ou excessive. au niveau des circuits 2) Panne du circuit interne. Erreur au niveau de l'entrée 1) Erreur au niveau du câblage de l'entrée de sécurité 1 de sécurité 1. 2) Réglage incorrect de l'entrée de détection d'erreur croisée. T1 3) Panne du circuit de l'entrée de clignote sécurité 1. Erreur au niveau de l'entrée 1) Erreur au niveau du câblage de l'entrée de sécurité 2 de sécurité 2 2) Réglage incorrect de l'entrée de détection d'erreur croisée T2 3) Panne des circuits de l'entrée de clignote sécurité 2 Erreurs au niveau de 1) Erreur au niveau du câblage de l'entrée l'entrée de retour / de retour/réinitialisation. réinitialisation 2) Pannes du circuit de l'entrée de retour/ réinitialisation. Erreur dans l'unité 1) Signaux de retour incorrects de l'unité d'extension d'extension. 2) Alimentation incorrecte de l'unité 'extension. FB 3) Panne du circuit des sorties de contact clignote du relais de sécurité. 1) Vérifiez le câblage de T21 et T22. 2) Vérifiez le câblage de Y1. 3) Remplacez par un nouveau produit. 1) Vérifiez le câblage de T31, T32 et T33. 2) Remplacez par un nouveau produit. EI S'allume clignote Erreur au niveau des 1) sorties de sécurité instantanées, des sorties de ' 2) connexions logiques ou de la sortie de surveillance 3) auxiliaire 4) 5) 6) 1) Erreur au niveau des sorties de sécurité à retard à l'ouverture 2) ED clignote 3) 4) Erreur au niveau de l'entrée 1) de la connexion ET logique 2) AND clignote (AND1, AND2) 3) Tous les voyants excepté PWR clignotent Tension d'alimentation au-delà de la valeur nominale 1) 1) Vérifiez le câble de connexion de l'unité d'extension et la connexion de la prise de raccordement. 2) Vérifiez l'alimentation au niveau de l'unité d'extension. Remarque : Veillez à ce que tous les voyants « PWR » des unités d'extension soient allumés. [. . . ] (2) Bouton d'arrêt d'urgence enfoncé : les unités supérieures et inférieures s'arrêtent. G-108 Capteurs / Composants de sécurité G9SX-AD322-T15 (24 Vc. c. ) + G9SX-EX041-T (24 Vc. c. ) (Interrupteur de porte de sécurité (verrouillage mécanique), entrées d'interrupteur de fin de course de sécurité 2 canaux / réinitialisation manuelle) Signal de libération du verrouillage KM1 (voir remarque 2) KM2 KM6 S4 31 32 11 12 S2 Porte S1 OUVERT Contrôleur moteur S34 KM1 Signal d'arrêt Boucle de retour KM3 KM5 KM2 KM4 KM6 KM1 S3 KM2 M1 (voir remarque 2) M2 M3 KM6 +24 V NF NF NF AND OFF +24 V A1 T11 T12 T21 T22 T31 T32 T33 Y1 T41 T42 A1 13 23 33 43 G9SX-AD322-T15 +24 V G9SX-EX041-T Circuit de contrôle K1 K2 Circuit de contrôle A2 S14 S24 S34 S44 S54 L1 X1 X2 KM1 KM2 KM3 KM4 API etc. A2 X2 14 24 34 44 KM5 KM6 Porte fermée ouverte Histogramme Masse Contrôleur moteur (commande de fonctionnement) Interrupteur de fin de course S1 Interrupteur de porte de sécurité à verrouillage S2 Signal de libération du verrouillage S4 Signal d'arrêt Interrupteur de réinit. S3 Contact NF KM1, KM2 Contact NO KM1, KM2 Contact NF KM3 à KM6 La porte peut être ouverte. S1 : S2 : S3 : S4 : KM1 à KM6 : M1 à M3 : Interrupteur de fin de course de sécurité Interrupteur de portes de sécurité à verrouillage Interrupteur de réinitialisation Interrupteur de libération du verrouillage Contacteur Moteur triphasé Remarque : 1. Cet exemple correspond à la catégorie 4 (EN 954-1). Connectez les contacts NF des contacteurs KM1, KM2, KM3, KM4, KM5 et KM6 en série. Contact NO KM3 à KM6 Commande de fonctionnement Rotation du moteur Retard à l'ouverture G9SX G-109 G9SX G9SX-BC202 (24 Vc. c. ) (entrée d'interrupteur d'arrêt d'urgence à 2 canaux / réinitialisation manuelle) + G9SX-AD322-T15 (24 Vc. c. ) (entrée d'interrupteur de fin de course de sécurité à 2 canaux / réinitialisation automatique) + G9SX-AD322-T15 (24 Vc. c. ) (entrée d'interrupteur de fin de course de sécurité à 2 canaux / réinitialisation automatique) + G9SX-ADA222-T150 (24 Vc. c. ) (entrée d'interrupteur de fin de course de sécurité à 2 canaux / réinitialisation automatique) + Boucle de retour 11 12 S1 21 22 KM1 KM2 KM 1 S2 +24 V NF KM2 A1 T11 T12 T21 T22 T31 T32 T33 Y1 M1 G9SX-BC202 (unité A) +24 V S1 : Interrupteur d'arrêt d'urgence S2 : Interrupteur de réinitialisation S3, S5, S7 : Interrupteur de fin de course de sécurité S4, S6, S8 : Interrupteur de fin de course KM1 à KM8 : Contacteur M1 à M4 : Moteur triphasé Circuit de contrôle A2 S14 S24 KM1 KM2 L1 L2 X1 X2 API etc. Masse 23 S4 24 S6 23 Boucle de retour 11 S3 12 24 Boucle de retour 11 S5 12 Porte 1 Porte 2 KM3 KM4 KM3 KM5 KM6 KM5 KM 4 KM 6 ouvert +24 V +24 V NF AND M2 ouvert +24 V +24 V NF AND M3 A1 T11 T12 T21 T22 T31 T32 T33 Y1 T41 T42 A1 T11 T12 T21 T22 T31 T32 T33 Y1 OFF T41 T42 OFF G9SX-AD322-T15 (unité B) Circuit de contrôle G9SX-AD322-T15 (unité C) Circuit de contrôle A2 S14 S24 S34 S44 S54 L1 X1 X2 KM3 KM4 API etc. A2 S14 S24 S34 S44 S54 L1 X1 X2 KM5 KM6 API etc. Masse Masse 23 S8 24 Boucle de retour 11 S7 12 Porte 3 KM7 KM8 ouvert +24 V +24 V NF AND T41 T51 T41 T42 T51 T52 OFF Contrôleur moteur KM7 A1 T11 T12 T21 T22 T31 T32 T33 Y1 S14 4 G9SX-ADA222-T150 (unité D) Circuit de contrôle KM8 M4 A2 S14 S24 S44 S54 L1 L2 X1 X2 KM7 KM8 API etc. Masse Contrôleur moteur (commande de fonctionnement) Remarque : Cet exemple correspond à la catégorie 4. G-110 Capteurs / Composants de sécurité Histogramme G9SX-BC202 (unité A) Interrupteur d'arrêt d'urgence S1 Interrupteur réinitialisation S2 Contact NF KM1, KM2 Contact NO KM1, KM2 Sortie ET logique L1, L2 (3) G9SX-AD322-T15 (unité B) Entrée ET logique T41 Interrupteur de fin de course de sécurité S3 Interrupteur de fin de course S4 Contact NF KM3, KM4 Contact NO KM3, KM4 Sortie ET logique L1 (1) G9SX-AD322-T15 (unité C) Entrée ET logique T41 Interrupteur de fin de course de sécurité S5 Interrupteur de fin de course S6 Contact NF KM5, KM6 Contact NO KM5, KM6 Sortie ET logique L1 G9SX-ADA222-T150 (unité D) Entrée ET logique T41 Entrée ET logique T51 Interrupteur de fin de course de sécurité S7 Interrupteur de fin de course S8 Contact NF KM7, KM8 Contact NO KM7, KM8 Commande de fonctionnement Rotation du moteur Retard à l'ouverture (2) Retard à l'ouverture Retard à l'ouverture (1) Porte 1 ouverte : les unités B et D s'arrêtent. [. . . ]

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