Mode d'emploi OPEL ADAM 2013

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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL ADAM 2013

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] OPEL ADAM Manuel d'utilisation Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 224 2 Introduction Introduction Introduction 3 Caractéristiques spécifiques du véhicule Veuillez inscrire les données de votre véhicule à la page précédente afin de les garder facilement accessibles. Ces informations figurent aux chapi‐ tres « Entretien et maintenance » et « Caractéristiques techniques » ainsi que sur la plaquette signalétique. Introduction Votre véhicule associe technologie avancée, sécurité, écologie et écono‐ mie. Le présent Manuel d'utilisation con‐ tient toutes les informations qui vous seront nécessaires pour conduire votre véhicule efficacement et en toute sécurité. [. . . ] Le refroidissement n’est pas possible quand la température extérieure est trop basse. ■ Nettoyage du condenseur et de la purge d'évaporateur. ■ Contrôle des performances. Service La prise d'air dans le compartiment moteur, à l'extérieur devant le parebrise, ne doit pas être encombrée. Le cas échéant, enlever les feuilles, les saletés ou la neige. Pour une performance optimale du refroidissement, il est recommandé de vérifier annuellement, à partir de la troisième année de mise en circula‐ tion du véhicule, le système de clima‐ tisation, y compris : ■ Test de fonctionnement et de pres‐ sion. ■ Contrôle de la courroie d'entraîne‐ ment. Filtre à pollens Le filtre à pollen nettoie l’air provenant de l’extérieur des poussières et des particules telles que pollens et spo‐ res. Conduite et utilisation 127 Conduite et utilisation Conseils de conduite . . . . . . . . . . . . . . . . . 134 Systèmes de contrôle de con‐ duite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 136 Systèmes d'assistance au con‐ ducteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 155 Conseils de conduite Contrôle du véhicule Ne jamais rouler avec le moteur arrêté (sauf lors d'un Autostop) De nombreux systèmes ne fonction‐ neront plus dans ce cas (p. Con‐ duire de cette façon constitue un dan‐ ger pour vous et pour les autres. Système Stop/Start 3 130. Pédales Afin d'empêcher le blocage de la pé‐ dale, la zone sous les pédales ne doit pas être recouverte d'un tapis. Augmentation du ralenti Si un chargement de batterie est né‐ cessaire en raison de la condition de la batterie, la puissance délivrée par l'alternateur doit être augmentée. Ceci est effectué par une augmenta‐ tion du ralenti qui peut être entendue. Sur les véhicules dotés d'un affichage de niveau supérieur, un message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. 128 Conduite et utilisation Démarrage et utilisation Rodage d'un véhicule neuf Pendant les premiers déplacements, ne pas freiner brusquement si cela n'est pas nécessaire. Au cours du premier trajet, de la fu‐ mée peut se former en raison de la cire et de l'huile qui s'évaporent du système d'échappement. Stationner le véhicule à l'air libre un moment après le premier trajet et éviter de res‐ pirer les vapeurs. Pendant la période de rodage, la con‐ sommation de carburant et d'huile moteur peut être supérieure. L'Autos‐ top peut être interrompu afin de per‐ mettre le chargement de la batterie. Positions de la serrure de contact Prolongation de l'alimentation L'utilisation des systèmes électroni‐ ques suivants reste possible jusqu'à ce que la porte du conducteur soit ou‐ verte ou encore pendant 10 minutes après que le contact est coupé : ■ Lève-vitres électroniques ■ Prises de courant L'alimentation de l'Infotainment Sys‐ tem sera assurée pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la clé soit enlevée du commutateur de contact, qu'une porte soit ouverte ou pas. 0 = Contact coupé 1 = Blocage de direction déver‐ rouillé, contact coupé 2 = Contact mis 3 = Démarrer Conduite et utilisation 129 Démarrage du moteur Pendant un Autostop, enfoncer la pé‐ dale d'embrayage pour démarrer le moteur. Démarrage du véhicule à basses températures Causes possibles d'un moteur ne voulant pas démarrer : ■ Pédale d'embrayage non enfoncée ■ temps imparti écoulé. Il est possible de faire démarrer le moteur sans chauffage supplémen‐ taire avec une température allant jus‐ qu'à -30 °C. Pour cela, les seuls élé‐ ments nécessaires sont une huile moteur avec une bonne viscosité, le carburant adéquat et une batterie suf‐ fisamment chargée. Tourner brièvement la clé en position 3 et la relâcher : une procédure auto‐ matique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le mo‐ teur tourne, voir Commande automa‐ tique du démarreur. Avant de redémarrer ou pour arrêter le moteur, ramener la clef de contact en position 0. Réchauffement du moteur turbo Après le lancement, le couple moteur disponible peut être réduit pendant quelques instants, notamment lors‐ que le moteur est froid, en vue de per‐ mettre au système de lubrfication d'assurer la protection totale du mo‐ teur. Commande automatique du démarreur Cette fonction commande la procé‐ dure de démarrage du moteur. Une fois lancé, le système continuera à démarrer le moteur automatiquement jusqu'à ce que ce dernier tourne. En raison de la procédure de contrôle, le moteur dé‐ marre après un léger délai. Coupure d'alimentation en décélération L'alimentation en carburant est auto‐ matiquement coupée en décéléra‐ tion, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée. 130 Conduite et utilisation Désactivation Le moteur sera coupé pendant que le contact reste mis. Système d'arrêtdémarrage Le système Stop/Start permet d'éco‐ nomiser du carburant et de réduire les émissions à l'échappement. Lorsque les conditions le permettent, il coupe le moteur dès que le véhicule est à l'arrêt ou à faible vitesse, par exem‐ ple, devant un feu rouge ou dans un bouchon. [. . . ] 164, 209, 213 Identification de fréquence radio (RFID). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 81 Jauge de température de liquide de refroidissement du moteur . 166 Liquide de refroidissement du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165 Liquide de refroidissement et antigel. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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