Mode d'emploi OPEL AGILA 2 2011

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Mode d'emploi OPEL AGILA 2 2011
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL AGILA 2 2011

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 En bref . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Clés, portes et vitres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Sièges, systèmes de protection . . . [. . . ] Éviter de rouler avec le coffre ou‐ vert car des gaz d'échappement pourraient pénétrer dans le véhicule. Filtre à particules (pour diesel) Le système de filtre à particules pour diesel filtre les particules de suie no‐ cives dans les gaz d'échappement du moteur. Le système dispose d'une fonction d'autonettoyage qui 88 Conduite et utilisation Si le témoin 8 s'allume, vous devriez continuer à rouler et, dès que la route et les conditions de circulation le per‐ mettent, augmenter la vitesse à plus de 75 km/h et le nettoyage du filtre à particules commencera. Il n'est pas recommandé d'arrêter le véhicule ou d'éteindre le moteur pen‐ dant le nettoyage. s'effectue automatiquement en rou‐ lant. Le filtre est nettoyé par combus‐ tion à haute température des particu‐ les de suie retenues. Ce procédé se fait automatiquement dans certaines conditions de conduite et peut durer jusqu'à 30 minutes. Pendant ce temps, la consommation de carburant peut augmenter. Le développement de fumées et d'odeur est normal. Avertissement Si le processus de nettoyage est à nouveau interrompu, il y a de grands risques de provoquer de graves dégâts au moteur. Le nettoyage s'opère plus rapidement lorsque le régime et la charge du mo‐ teur sont élevés. Le témoin 8 s'éteint dès que l'opération d'autonet‐ toyage est terminée. Dans certaines conditions de con‐ duite, par exemple en cas de petits trajets, le système ne peut pas se net‐ toyer automatiquement. Si la régénération du filtre à particules (pour diesel) n'a pas abouti ou si elle n'est pas possible, le témoin A peut s'allumer et le véhicule passe en mode de fonctionnement de secours (mode dégradé) : interrompre le dé‐ placement et prendre immédiatement contact avec un atelier. Catalyseur Le catalyseur réduit la quantité de substances nocives dans les gaz d'échappement. Conduite et utilisation Avertissement Des qualités de carburant autres que celles mentionnées aux pa‐ ges 3 95, 3 135 pourraient en‐ dommager le catalyseur ou les composants électroniques. L'essence non brûlée surchauffe et endommage le catalyseur. Il faut donc éviter d'utiliser excessi‐ vement le démarreur, de rouler jusqu'à ce que le réservoir soit vide et de démarrer le moteur en poussant le véhicule ou en le re‐ morquant. En cas de ratés, de fonctionnement irrégulier du moteur, de réduction des performances du moteur ou d'autres problèmes inhabituels, faire remédier à la cause de la défaillance dès que possible. En cas d'urgence, il est pos‐ sible de continuer à rouler pendant une brève période, à faible régime et à vitesse réduite. Si le témoin Z s'allume en roulant, les limites d'émission autorisées peu‐ vent être dépassées. Prendre immédiatement contact avec un ate‐ lier Témoin de dysfonctionnement Z 3 60. 89 Boîte de vitesses automatique La boîte de vitesses automatique per‐ met un passage automatique des vi‐ tesses. Affichage de la transmission Le mode ou rapport sélectionné est indiqué sur l'affichage de transmis‐ sion. 90 Conduite et utilisation Pour engager la position P ou R, ap‐ puyer sur le bouton de déverrouillage du levier sélecteur. Le moteur ne peut démarrer que si le levier est en position P ou N. Quand la position N est sélectionnée, enfon‐ cer la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement avant de démarrer. Ne pas accélérer pendant le change‐ ment de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélé‐ rateur et la pédale de frein. Lorsqu'un rapport est sélectionné, le véhicule démarre lentement quand le frein est desserré. [. . . ] 33 Système d'airbag rideau . . . . . . . . . . . . . . 36 Système d'airbags avant . . . . . . . . . . . . . 34 Système d'airbags latéraux . . . . . . . . . 35 Système de chauffage et de ventilation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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