Mode d'emploi OPEL AGILA 2012

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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL AGILA 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Opel Agila 08/2011 Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140 2 Introduction Introduction Retour au sommaire Introduction 3 Caractéristiques spécifiques du véhicule Veuillez inscrire les données de votre véhicule à la page précédente afin de les garder facilement accessibles. Ces informations figurent aux chapi‐ tres « Entretien et maintenance » et « Caractéristiques techniques » ainsi que sur la plaquette signalétique. Introduction Votre véhicule associe technologie avancée, sécurité, écologie et écono‐ mie. Le présent Manuel d'utilisation con‐ tient toutes les informations qui vous seront nécessaires pour conduire votre véhicule efficacement et en toute sécurité. [. . . ] Remarque Régler le système de climatisation sur le refroidissement maximum à températures ambiantes élevées peut inhiber un Autostop jusqu'à ce que la température souhaitée dans l'habitacle soit atteinte. Régler le système de climatisation sur le refroidissement maximum pendant que le moteur est en Autostop peut faire redémarrer le moteur automatiquement. Système Stop/Start 3 88. Climatisation 9 Attention Le système de recyclage d'air ré‐ duit le renouvellement de l'air in‐ térieur. En utilisation sans refroi‐ dissement, l'humidité de l'air aug‐ mente et les vitres peuvent se re‐ couvrir de buée. On observe une baisse de la qualité de l'air, ce qui peut se traduire par des signes de fatigue chez les passagers. Refroidissement maximal Activé avec le bouton n, uniquement lorsque le moteur et la soufflerie tour‐ nent. Le système de climatisation refroidit et déshumidifie l'air quand la tempé‐ rature extérieure est légèrement su‐ périeure au point de gel. Il peut alors se former de la condensation qui se traduit par un écoulement sous le véhicule. Refroidissement n Recyclage d'air 4 Actionnement avec le bouton 4. Ouvrir brièvement les vitres pour éva‐ cuer rapidement l'air chaud. Retour au sommaire Climatisation ■ Refroidissement n en marche. ■ Régler la commande de répartition de l'air sur M. ■ Placer le commutateur de tempé‐ rature sur le niveau le plus froid. ■ Régler la commande de répartition de l'air sur V. ■ Ouvrir les bouches d'aération laté‐ rales selon les besoins et les diriger vers les vitres latérales. 83 Bouches d'aération Bouches d'aération réglables Le refroidissement d'air étant allumé, au moins une bouche d'aération doit être ouverte pour éviter que l'évapo‐ rateur ne givre par manque de circu‐ lation d'air. Désembuage et dégivrage des vitres V Bouches d'aération centrales Retour au sommaire 84 Climatisation Le débit d'air peut être dirigé comme désiré en basculant les lamelles vers le haut et le bas et en utilisant la roue moletée centrale pour l'orientation latérale. Bouches d'aération fixes D'autres bouches d'aération se trou‐ vent sous le pare-brise et les vitres latérales ainsi que dans les espaces pour les pieds. Maintenance Prise d'air Bouches d'aération latérales Diriger le débit d'air en basculant les lamelles et en tournant la roue mole‐ tée à gauche ou à droite. Pour ouvrir ou fermer la bouche d'aé‐ ration, tourner la roue moletée vers la gauche ou la droite. La prise d'air dans le compartiment moteur, à l'extérieur devant le parebrise, ne doit pas être encombrée. Le cas échéant, enlever les feuilles, les saletés ou la neige. Filtre à pollens Le filtre à pollen nettoie l’air provenant de l’extérieur des poussières et des particules telles que pollens et spo‐ res. Retour au sommaire Climatisation 85 Fonctionnement normal de la climatisation Pour assurer un fonctionnement par‐ fait et constant, faire fonctionner le système de refroidissement une fois par mois pendant quelques minutes, quel que soit le temps ou la saison. Le refroidissement n’est pas possible quand la température extérieure est trop basse. ■ Nettoyage du condenseur et de la purge d'évaporateur. ■ Contrôle des performances. Entretien Pour une performance optimale du refroidissement, il est recommandé de vérifier annuellement le système de climatisation, à partir de la troi‐ sième année de mise en circulation du véhicule, en ce compris : ■ Test de fonctionnement et de pres‐ sion. ■ Contrôle de la courroie d'entraîne‐ ment. Retour au sommaire 86 Conduite et utilisation Conduite et utilisation Conseils de conduite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95 Systèmes de contrôle de conduite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 97 Conseils de conduite Contrôle du véhicule Ne jamais rouler avec le moteur arrêté De nombreux systèmes ne fonction‐ neront plus dans ce cas (p. Con‐ duire de cette façon constitue un dan‐ ger pour vous et pour les autres. Démarrage et utilisation Rodage d'un véhicule neuf Pendant les premiers déplacements, ne pas effectuer de freinage d'ur‐ gence inutile. Au cours du premier trajet, de la fu‐ mée peut se former en raison de la cire et de l'huile qui s'évaporent du système d'échappement. Stationner le véhicule à l'air libre un moment après le premier trajet et éviter de res‐ pirer les vapeurs. Pour optimiser la performance du mo‐ teur, Autostop peut être bloqué pen‐ dant la conduite initiale. [. . . ] 93 Retour au sommaire 142 G Liquide de frein . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103 Liquide de refroidissement du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103 Liquide de refroidissement et antigel. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63 Numéro d'identification du véhicule . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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