Mode d'emploi OPEL AMPERA 2012

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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL AMPERA 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Opel Ampera 08/2011 Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 206 2 Introduction Introduction Retour au sommaire Introduction 3 Caractéristiques spécifiques du véhicule Veuillez inscrire les données de votre véhicule à la page précédente afin de les garder facilement accessibles. Ces informations figurent aux chapi‐ tres « Entretien et maintenance » et « Caractéristiques techniques » ainsi que sur la plaquette signalétique. Introduction Votre véhicule associe technologie avancée, sécurité, écologie et écono‐ mie. Le présent Manuel d'utilisation con‐ tient toutes les informations qui vous seront nécessaires pour conduire votre véhicule efficacement et en toute sécurité. [. . . ] Le véhicule peut fonctionner dans ce mode jusqu'à ce que la charge de la batterie soit faible. Dans certaines conditions, la charge de batterie est suffisamment impor‐ tante pour fournir un fonctionnement en mode électrique mais le moteur fonctionne tout de même. ■ Température trop élevée ou trop froide de la batterie haute tension. ■ Ouverture du capot ou capot pas complètement fermé et verrouillé. ■ Mode de maintenance du moteur ou mode de maintenance du car‐ burant en cours. Retour au sommaire Conduite et utilisation 115 Mode d'autonomie prolongée Lorsque le véhicule atteint la fin de son autonomie électrique, il passe en mode d'autonomie prolongée. Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par le moteur alimenté au carburant. Cette source secondaire d'énergie électrique allonge l'autono‐ mie du véhicule. Le mode d'autono‐ mie prolongée se poursuivra jusqu'à ce que le véhicule puisse être bran‐ ché pour recharger la batterie haute tension et restaurer le mode électri‐ que. La batterie haute tension continuera à fournir une certaine puissance et collaborera avec le moteur lorsque des pics de puissance sont requis, par exemple pour gravir une côte es‐ carpée ou accélérer fortement. La batterie ne sera pas chargée et l'au‐ tonomie électrique du véhicule ne sera pas restaurée par le moteur. Tant en mode électrique qu'en mode d'autonomie prolongée, lorsque le ca‐ pot est ouvert, le moteur fonctionne sans coupure lorsque le contact est mis. La batterie haute tension n'est ni chargée ni déchargée lorsque ceci se produit. Tant en mode électrique qu'en mode d'autonomie prolongée, en cas de dé‐ faillance de la batterie haute tension, le moteur peut fonctionner sans cou‐ pure pour générer l'électricité re‐ quise. Témoin de dysfonctionnement 3 65. Modes d'entraînement Que ce soit en mode électrique ou en mode d'autonomie prolongée, des modes de fonctionnement addition‐ nels peuvent être sélectionnés. Appuyer sur MODE DE CONDUITE pour afficher les modes d'entraîne‐ ment disponibles au centre d'informa‐ tions du conducteur (DIC). Continuer à appuyer pour faire défiler les mo‐ des. Retour au sommaire 116 Conduite et utilisation Mode Sport Mode de montagne Mettre en surbrillance le mode Montagne, Sport ou Maintenir, puis relâcher le bouton MODE DE CONDUITE. Après trois secondes, le nouveau mode d'entraînement sera activé. Un nouvel appui sur MODE DE CONDUITE permet de revenir au mode Normal, qui devient actif après trois secondes. Au prochain démarrage, le véhicule sera par défaut en mde Normal. Le mode d'entraînement désiré peut à nouveau être sélectionné. Dans certaines conditions, certains modes d'entraînement seront indis‐ ponibles. Le mode indisponible est grisé dans le menu du DIC et ne peut être sélectionné. En mode Sport, Montagne ou Maintenir, le mode peut devenir indis‐ ponible et le véhicule reviendra au mode Normal. [. . . ] 107 Fluides et lubrifiants recommandés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123 Retour au sommaire E F D Danger, attention et avertissement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Défaillance du frein de stationnement électrique. . . . . . . . . . . 20 208 Frein de stationnement électrique 66 Freins. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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