Mode d'emploi OPEL ASTRA 2016

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Mode d'emploi OPEL ASTRA 2016
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL ASTRA 2016

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel d'utilisation OPEL ASTRA Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 En bref . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Clés, portes et vitres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Sièges, systèmes de sécurité . . . . . . [. . . ] Boîte automatique : actionner la pé‐ dale de frein et déplacer le levier sé‐ lecteur en P ou N. Boîte manuelle automatisée : enfon‐ cer la pédale de frein. Moteurs diesel : tourner la clé en po‐ sition 2 pour le préchauffage et atten‐ dre que le témoin !Tourner brièvement la clé en posi‐ tion 3 et la relâcher : une procédure automatique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le moteur tourne, voir Commande auto‐ matique du démarreur. Boîte manuelle : pendant un arrêt automatique, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le mo‐ teur 3 156. Boîte automatique ou boîte manuelle automatisée : pendant un arrêt auto‐ matique, relâcher la pédale de frein pour démarrer le moteur 3 156. Conduite et utilisation Véhicules avec bouton d'alimentation Avant un redémarrage ou pour cou‐ per le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, appuyer brièvement une fois sur Engine Start/Stop. Boîte manuelle : pendant un arrêt automatique, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le mo‐ teur 3 156. Boîte automatique ou boîte manuelle automatisée : pendant un arrêt auto‐ matique, relâcher la pédale de frein pour démarrer le moteur 3 156. 155 d'airbag sont désactivés. L'éclai‐ rage et les feux stop s'éteindront. Ne couper par conséquent le mo‐ teur et l'allumage en roulant qu'en cas d'urgence. Démarrage du véhicule à basses températures Le démarrage du moteur sans chauf‐ fage auxiliaire est possible jusqu'à -25 °C pour les moteurs diesel et -30 °C pour les moteurs essence. Il faut juste choisir une huile moteur de viscosité adaptée, le carburant cor‐ rect, effectuer les entretiens prescrits et avoir une batterie du véhicule suf‐ fisamment chargée. À des tempéra‐ tures inférieures à -30 °C, la boîte automatique a besoin d'un temps de chauffage d'environ cinq minutes. Le levier sélecteur doit se trouver en po‐ sition P. Arrêt d'urgence en cours de route Boîte manuelle : actionner la pédale d'embrayage et de frein. Boîte automatique : actionner la pé‐ dale de frein et déplacer le levier sé‐ lecteur en P ou N. Boîte manuelle automatisée : enfon‐ cer la pédale de frein. Appuyer sur Engine Start/Stop et le relâcher : une procédure automatique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le moteur tourne, voir la commande automatique du dé‐ marreur. Si le moteur doit être coupé en cours de route en cas d'urgence, appuyer sur Engine Start/Stop pendant plus de deux secondes ou appuyer briè‐ vement deux fois dessus dans les cinq secondes. 9 Danger La coupure du moteur en roulant peut causer une perte d'assis‐ tance pour les systèmes de frei‐ nage et de direction. Les systè‐ mes d'assistance et les systèmes 156 Conduite et utilisation Réchauffement du moteur turbo Après le lancement, le couple moteur disponible peut être réduit pendant quelques instants, notamment lors‐ que le moteur est froid, en vue de per‐ mettre au système de lubrfication d'assurer la protection totale du mo‐ teur. Commande automatique du démarreur Cette fonction commande la procé‐ dure de démarrage du moteur. Le conducteur n'a pas à maintenir la clé en position 3 ou à maintenir Engine Start/Stop enfoncé. Une fois activé, le système continuera auto‐ matiquement le démarrage jusqu'à ce que le moteur tourne. En raison de la procédure de contrôle, le moteur dé‐ marre après un léger délai. Les causes de non-démarrage du moteur peuvent être : ● Pédale d'embrayage non enfon‐ cée (boîte manuelle) ; ● Pédale de frein non enfoncée ou levier sélecteur pas en P ou N (boîte automatique) ; ● La pédale de frein n'est pas ac‐ tionnée (boîte manuelle automa‐ tisée) ; ● Temps imparti écoulé. Activation Le système Stop/Start est disponible dès que le moteur démarre, le véhicule prend la route et que les con‐ ditions décrites dans cette section sont remplies. Désactivation Coupure d'alimentation en décélération L'alimentation en carburant est auto‐ matiquement coupée en décéléra‐ tion, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée. Système d'arrêt-démarrage Le système Stop/Start permet d'éco‐ nomiser du carburant et de réduire les émissions à l'échappement. [. . . ] 186 Systèmes de sécurité pour enfant 62 Télécommande radio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Témoin de dysfonctionnement . . . . 98 Témoins. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96 Température extérieure . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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