Mode d'emploi OPEL ASTRA 3

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Mode d'emploi OPEL ASTRA 3
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL ASTRA 3

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 En bref . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Clés, portes et vitres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Sièges, systèmes de protection . . . [. . . ] Le système dispose d'une fonction d'autonettoyage qui Retour au sommaire Conduite et utilisation s'effectue automatiquement en rou‐ lant. Le filtre est nettoyé par combus‐ tion à haute température des particu‐ les de suie retenues. Ce procédé se fait automatiquement dans certaines conditions de conduite et peut durer jusqu'à 25 minutes. Pendant ce temps, la consommation de carburant peut augmenter. Le développement de fumées et d'odeur est normal. Lorsque le filtre doit être nettoyé et que les dernières conditions de con‐ duite n'autorisent pas le nettoyage automatique, le témoin !Continuer à rouler en gardant le ré‐ gime moteur au-dessus de 2000 tours par minute. Si nécessaire, rétrograder. Le nettoyage du filtre à particules pour diesel est alors lancé. 141 Avertissement Si le processus de nettoyage est à nouveau interrompu, il y a de grands risques de provoquer de graves dégâts au moteur. Le nettoyage s'opère plus rapidement lorsque le régime et la charge du mo‐ teur sont élevés. Dans certaines conditions de con‐ duite, par exemple en cas de petits trajets, le système ne peut pas se net‐ toyer automatiquement. Il n'est pas recommandé d'arrêter le véhicule ou d'éteindre le moteur pen‐ dant le nettoyage. Le témoin !s'éteint dès que l'opé‐ ration d'autonettoyage est terminée. Retour au sommaire 142 Conduite et utilisation possible. En cas d'urgence, il est pos‐ sible de continuer à rouler pendant une brève période, à faible régime et à vitesse réduite. Catalyseur Le catalyseur réduit la quantité de substances nocives dans les gaz d'échappement. Boîte de vitesses automatique La boîte automatique permet un pas‐ sage automatique des rapports (mode automatique) et la version avec ActiveSelect permet aussi un passage manuel des vitesses (mode manuel). Avertissement Des qualités de carburant autres que celles mentionnées aux pa‐ ges 3 157, 3 230 pourraient en‐ dommager le catalyseur ou les composants électroniques. L'essence non brûlée surchauffe et endommage le catalyseur. Il faut donc éviter d'utiliser excessi‐ vement le démarreur, de rouler jusqu'à ce que le réservoir soit vide et de démarrer le moteur en poussant le véhicule ou en le re‐ morquant. En cas de ratés, de fonctionnement irrégulier du moteur, de réduction des performances du moteur ou d'autres problèmes inhabituels, faire remédier à la cause de la défaillance dès que Affichage de la transmission Le mode ou rapport sélectionné est indiqué sur l'affichage de transmis‐ sion. Retour au sommaire Conduite et utilisation Levier sélecteur 143 P = Position de stationnement ; roues avant bloquées, à n'en‐ gager que si le véhicule est à l'arrêt et que si le frein de sta‐ tionnement est serré R = Marche arrière, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt. N = Neutre (point mort) D = Mode automatique avec tous les rapports Le levier sélecteur ne peut quitter la position P ou N que si le contact est mis et si la pédale de frein est enfon‐ cée (verrouillage du levier sélecteur). Quand le levier sélecteur est en posi‐ tion N, le verrouillage de levier sélec‐ teur est actionné après un certain temps et uniquement si le véhicule est à l'arrêt. En position P ou N, le témoin j dans la grille du levier sélecteur s'allume en rouge quand le levier sélecteur est bloqué. Si le levier sélecteur ne se trouve pas en position P après avoir coupé le contact, les témoins j et P clignotent sur la grille du levier sélecteur. Pour sélectionner P ou R, appuyer sur le bouton situé sur le levier sélec‐ teur. Lorsque la position N est sélection‐ née, appuyer sur la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement avant de démarrer. Retour au sommaire 144 Conduite et utilisation Désenlisement du véhicule Ne pas accélérer pendant le change‐ ment de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélé‐ rateur et la pédale de frein. Lorsqu'un rapport est sélectionné, le véhicule démarre lentement quand le frein est desserré. Rapports 3, 2, 1 3, 2, 1 = La boîte de vitesses ne passe pas au-delà du rap‐ port sélectionné. [. . . ] 66 Système de surveillance de la pression des pneus . . . . . . . . . . . . . . . . 197 Système flexible de compartimentage du coffre . . . . . . 75 Système Open&Start . . . . . . . . . . . 21, 101 Systèmes de sécurité pour enfant avec transpondeurs . . . . . . [. . . ]

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