Mode d'emploi OPEL ASTRA III

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Mode d'emploi OPEL ASTRA III
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL ASTRA III

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 47 Rangement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86 Éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 118 Infotainment System . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125 Climatisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Lorsque le véhicule est stationné dans une descente, engager la marche arrière ou mettre le levier sélecteur sur P avant de couper le contact. Diriger les roues avant vers la bordure du trottoir. ■ Verrouiller le véhicule et activer le dispositif antivol et l'alarme antivol. Pour répéter la procédure de démar‐ rage ou pour couper le moteur, ap‐ puyer à nouveau sur le bouton. Gaz d'échappement du moteur Gaz d'échappement 9 Danger Les gaz d'échappement contien‐ nent du monoxyde de carbone in‐ colore et inodore mais néanmoins nocif. Danger de mort en cas d'in‐ halation. Si des gaz d'échappement pénè‐ trent dans l'habitacle, ouvrir les vi‐ tres. Faire remédier à la cause de la défaillance par un atelier. Éviter de rouler avec le coffre ou‐ vert car des gaz d'échappement pourraient pénétrer dans le véhi‐ cule. Coupure d'alimentation en décélération L'alimentation en carburant est auto‐ matiquement coupée en décéléra‐ tion, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée. Stationnement ■ Ne pas stationner le véhicule audessus d'un sol facilement inflam‐ mable. En effet, le sol pourrait s'en‐ flammer en raison de températures élevées du système d'échappe‐ ment. ■ Serrer toujours le frein de station‐ nement sans actionner le bouton de déverrouillage. Dans une pente ou dans une côte, le serrer aussi fort que possible. Enfoncer la pé‐ dale de frein en même temps pour réduire l'effort d'actionnement. Filtre à particules (pour diesel) Le système de filtre à particules pour diesel filtre les particules de suie no‐ cives dans les gaz d'échappement du moteur. Pour sélectionner 3 ou 1, appuyer sur le bouton situé sur le levier sélecteur. Sélectionner uniquement 3, 2 ou 1 pour éviter un passage automatique au rapport supérieur ou pour renfor‐ cer l'effet du frein moteur. L'alternance marche avant / marche arrière est uniquement autorisée si le véhicule est enlisé dans du sable, de la boue ou de la neige. Déplacer le levier sélecteur entre les positions D et R de manière répétée. Ne pas em‐ baller le moteur et éviter toute accé‐ lération brusque. Mode Manuel Stationnement Serrer le frein de stationnement et sé‐ lectionner P. La clé de contact ne peut être retirée que lorsque le levier sélecteur est en position P. Déplacer le levier sélecteur de la po‐ sition D vers la gauche puis vers l'avant ou l'arrière. + = Passage au rapport supérieur - = Passage au rapport inférieur Si un rapport supérieur est engagé à trop faible vitesse ou un rapport in‐ férieur à trop haut régime, aucun changement de vitesse n'a lieu. À trop faible régime moteur, la boîte de vitesses passe automatiquement au rapport inférieur au-delà d'une cer‐ taine vitesse du véhicule. Retour au sommaire Frein moteur Pour utiliser l'effet du frein moteur, ré‐ trograder à temps en cas de conduite en pente. Conduite et utilisation À hauts régimes du moteur, la boîte de vitesses ne passe pas automati‐ quement à un rapport supérieur. Pour des raisons de sécurité, le « kickdown » est également disponi‐ ble en mode manuel. ■ Lorsque le mode Sport est engagé, le changement de vitesse se fait à des régimes supérieurs (sauf quand le régulateur de vitesse est enclenché). Mode Sport 3 154. 145 Programme Hiver T Activation sur les véhicules avec mode manuel En mode automatique, appuyer sur le bouton T. Le véhicule démarre en 2e ou en 3e en fonction de l'état de la chaussée. [. . . ] 128 Système de détection de dégonflage des pneus . . . . . . . . . . . . 198 Système de détection de dégonflage des pneus et système de surveillance de la pression des pneus. . . . . . . . . . . . . . . . . 100 Système de freinage et d'embrayage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98 Système de sécurité pour enfant ISOFIX . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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