Mode d'emploi OPEL INSIGNA 2013

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OPEL INSIGNA 2013 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (7513 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice OPEL INSIGNA 2013

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] OPEL INSIGNIA Manuel d'utilisation Sommaire Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 330 2 Introduction Introduction Introduction 3 Caractéristiques spécifiques du véhicule Veuillez inscrire les données de votre véhicule à la page précédente afin de les garder facilement accessibles. Ces informations figurent aux chapi‐ tres « Entretien et maintenance » et « Caractéristiques techniques » ainsi que sur la plaquette signalétique. Introduction Votre véhicule associe technologie avancée, sécurité, écologie et écono‐ mie. Le présent Manuel d'utilisation con‐ tient toutes les informations qui vous seront nécessaires pour conduire votre véhicule efficacement et en toute sécurité. [. . . ] Si le levier sélecteur n'est pas en P quand le contact est coupé, les té‐ moins j et P clignotent. Pour engager le levier en P ou R, ap‐ puyer sur le bouton de déverrouillage. Le moteur ne peut démarrer que si le levier est en position P ou N. Quand la position N est sélectionnée, enfon‐ cer la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement avant de démarrer. Le mode ou rapport sélectionné est indiqué sur l'affichage de transmis‐ sion. P = position de stationnement, les roues sont bloquées, à n'enga‐ ger que si le véhicule est à l'ar‐ rêt et que le frein de stationne‐ ment est serré. R = marche arrière, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt. Le levier sélecteur est verrouillé en P et peut uniquement être déplacé quand le contact est mis et que la pé‐ dale de frein est enfoncée. 154 Conduite et utilisation La clé de contact ne peut être retirée que lorsque le levier sélecteur est en position P. Ne pas actionner la pédale d'accélé‐ rateur en changeant de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélérateur et la pédale de frein. Lorsqu'un rapport est sélectionné, le véhicule démarre lentement quand le frein est desserré. Palettes de changement de vitesse au volant Mode manuel Levier sélecteur Frein moteur Pour utiliser l'effet du frein moteur, ré‐ trograder à temps en cas de conduite en pente, voir Mode manuel. Désenlisement du véhicule L'alternance marche avant / marche arrière est uniquement autorisée si le véhicule est enlisé dans du sable, de la boue ou de la neige. Déplacer le levier sélecteur entre les positions D et R de manière répétée. Ne pas em‐ baller le moteur et éviter toute accé‐ lération brusque. Stationnement Déplacer le levier sélecteur de la po‐ sition D vers la gauche puis vers l'avant ou l'arrière. < = Passage au rapport supérieur ] = Passage au rapport inférieur Serrer le frein de stationnement et en‐ gager le levier sur P. Déplacer le levier sélecteur de la po‐ sition D vers la gauche. M ou le numéro de la vitesse engagée est indiqué sur l'affichage de la trans‐ mission. Utiliser les palettes de changement de vitesse au volant pour passer les rapports manuellement. ] = palette gauche, à tirer pour descendre de vitesse. Conduite et utilisation Généralités ■ Lorsque le mode SPORT est en‐ gagé, le changement de vitesse se fait à des régimes supérieurs (sauf quand le régulateur de vitesse est enclenché). ■ Des programmes spéciaux adap‐ tent automatiquement les points de changement de vitesse en cas de montées ou de descentes. ■ Lors du démarrage dans des con‐ ditions de neige ou de verglas ou sur toute autre surface glissante, le module de commande de transmis‐ sion électronique choisit automati‐ quement la vitesse la plus élevée. 155 Si un rapport supérieur est engagé à trop faible vitesse ou un rapport infé‐ rieur à trop haut régime, aucun chan‐ gement de vitesse n'a lieu. Ceci en‐ traîne l'affichage d'un message sur le centre d'informations du conducteur. En mode manuel et à hauts régimes du moteur, la boîte de vitesses ne passe pas automatiquement à un rapport supérieur. Protection contre la surchauffe En cas de surchauffe de la boîte de vitesses due à des températures ex‐ térieures élevées ou à un style de conduite sportif, le couple et la vitesse maximale du moteur peuvent être momentanément réduits. Défaillance En cas de défaillance, le témoin g s'allume. En plus, un code chiffré ou un message de véhicule est affiché dans le centre d'informations du con‐ ducteur. Il est possible de continuer à rouler en changeant de vitesse manuellement. Selon la défaillance, il se peut que la 2e vitesse soit aussi disponible en mode manuel. N'engager de vi‐ tesse qu'avec le véhicule à l'arrêt. [. . . ] 133 Purge du système d'alimentation en gazole (diesel) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89 Jauge de température de liquide de refroidissement du moteur . 209 Liquide de refroidissement du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 207 Liquide de refroidissement et antigel. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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