Mode d'emploi OPEL INSIGNIA

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Mode d'emploi OPEL INSIGNIA
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   OPEL INSIGNIA BROCHURE (4811 ko)
   OPEL INSIGNIA DATASHEET (488 ko)
   OPEL INSIGNIA BROCHURE 07-09 (6059 ko)
   OPEL INSIGNIA DATASHEET 03-09 (96 ko)
   OPEL INSIGNIA CARACTERISTIQUES TECHNIQUES (248 ko)
   OPEL INSIGNIA BROCHURE 2010 EDITION 1 (4613 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice OPEL INSIGNIA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 43 Rangement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123 Climatisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135 Conduite et utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Lors d'un frei‐ nage brutal, le véhicule ne peut plus être dirigé et peut déraper. Faire remédier à la cause du pro‐ blème par un atelier. Feux stop adaptatifs En cas de freinage maximal, les trois feux stop clignotent pendant la durée de la régulation de l'ABS. 160 Conduite et utilisation Pour réduire les efforts d'actionne‐ ment du frein de stationnement, en‐ foncer en même temps la pédale de frein. cas de stationnement avec une re‐ morque ou dans une pente, tirer deux fois le commutateur m. Le frein de stationnement électrique est serré lorsque le témoin m s'al‐ lume 3 96. Le frein de stationnement électrique peut toujours être actionné, même avec le contact coupé. Ne pas actionner le frein de station‐ nement électrique trop souvent quand le moteur ne tourne pas, car cela déchargera la batterie. Avant de quitter le véhicule, vérifier l'état du frein de stationnement élec‐ trique. Garder la pédale de frein enfoncée, puis pousser le com‐ mutateur m. Aide au démarrage En enfonçant la pédale d'embrayage (boîte manuelle) ou en engageant un rapport (boîte automatique), puis en enfonçant la pédale d'accélérateur, le Frein de stationnement Frein de stationnement manuel Frein de stationnement électrique Serrer toujours le frein de stationne‐ ment sans actionner le bouton de dé‐ verrouillage. Dans une pente ou dans une côte, le serrer aussi fort que pos‐ sible. Pour desserrer le frein de stationne‐ ment, soulever un peu le levier, ap‐ puyer sur le bouton de déverrouillage et abaisser complètement le levier. Serrage quand le véhicule est à l'arrêt Tirer sur le commutateur m pendant environ une seconde, le frein de sta‐ tionnement électrique opère automa‐ tiquement avec une force adéquate. Le TC est également réactivé la pro‐ chaine fois que le contact est mis. Systèmes de contrôle de conduite Système antipatinage Le système antipatinage (TC, Trac‐ tion Control) est un composant de l'Electronic Stability Control. Le TC améliore la stabilité de con‐ duite lorsque c'est nécessaire, quels que soient le type de revêtement ou l'adhérence des pneus, empêchant ainsi les roues motrices de patiner. Dès que les roues motrices commen‐ cent à patiner, la puissance délivrée par le moteur est réduite et la roue qui patine le plus est freinée individuelle‐ ment. Ainsi, même sur chaussée glis‐ sante, la stabilité du véhicule est con‐ sidérablement améliorée. Le TC est fonctionnel dès que le té‐ moin b s'éteint. Quand le TC est actif, b clignote. Electronic Stability Control L'Electronic Stability Control (ESC) améliore la stabilité de la conduite lorsque c'est nécessaire, quel que soit le type de surface de revêtement ou l'adhérence des pneus. Il com‐ prend également une fonction antipa‐ tinage. Dès que le véhicule menace de déra‐ per (sous-virage, survirage), la puis‐ sance du moteur est réduite et les roues sont freinées individuellement. Ainsi, même sur chaussée glissante, la stabilité du véhicule est considéra‐ blement améliorée. L'ESC est fonctionnel dès que le té‐ moin b s'éteint. Quand l'ESC est actif, b clignote. Désactivation Le TC peut être désactivé quand le patinage des roues est requis : ap‐ puyer sur le bouton b brièvement. Conduite et utilisation 9 Attention Ce dispositif de sécurité particulier ne doit pas vous pousser à adop‐ ter un style de conduite dange‐ reux. [. . . ] 23 Régulateur de vitesse . . . . . . . . 100, 166 Régulateur de vitesse adaptatif. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100, 167 Remorquage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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