Mode d'emploi ORANGE GUIDE PRATIQUE DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

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Mode d'emploi ORANGE GUIDE PRATIQUE DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES
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Extrait du mode d'emploi : notice ORANGE GUIDE PRATIQUE DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Conseil National de la Consommation En quelques années, le secteur des communications électroniques a changé de visage : arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, foisonnement des technologies, des usages et des offres, convergence des services de téléphonie fixe, mobile et internet. Face à la quantité d'offres disponibles et à la technicité croissante des équipements, le consommateur se doit d'être encore mieux informé pour pouvoir exercer son choix. Dans ce but, les professionnels du secteur, les associations de consommateurs et les pouvoirs publics ont travaillé ensemble pour donner naissance à ce guide. Ses fonctions : apporter des repères et mettre le « monde » des communications électroniques à la portée de tous ; donner des conseils pratiques pour vous aider à choisir et à gérer vos services au quotidien. - Illustrations : Tino Guide pratique des communications électroniques Pour bien choisir et utiliser les services de téléphonie fixe, mobile et internet au quotidien Conseil National de la Consommation Conception et réalisation : Préface I nnovation technique et commerciale, multiplicité des acteurs et des offres, diversité des services et des produits caractérisent ce qu'il convient désormais d'appeler le secteur des communications électroniques. [. . . ] Sa périodicité est variable d'un opérateur à un autre. Chacune des lignes de ma facture correspond à une des composantes de mon offre, à laquelle est associé un montant pour la période de facturation visée. Pour les forfaits, les éventuelles consommations au-delà et hors forfait font l'objet d'une ligne distincte ainsi que les services ponctuels ou occasionnels. La facture indique également la date de paiement. Sur le verso de ma facture, figurent des informations légales ou pratiques et le plus souvent des clés de lecture pour chaque ligne ou chaque rubrique. Pour les services de téléphonie, à tout moment, je peux obtenir gratuitement une facture détaillée et continuer à la recevoir gratuitement pendant 4 mois consécutifs renouvelables à ma demande. 6. Que faire quand « ça ne fonctionne pas » ? · Après avoir lu la notice, je vérifie les équipements : le branchement de l'ensemble des fils, la mise sous tension, le chargement ainsi que l'installation de la batterie et de la carte SIM pour les téléphones mobiles. · Je redémarre mon équipement : pour internet, l'installation d'un périphérique ou d'un logiciel peut rendre nécessaire la réinitialisation d'un ordinateur. a À retenir Déblocage de la carte SIM Par mesure de sécurité, la carte SIM de mon téléphone mobile se bloque automatiquement en cas de 3 saisies successives de codes PIN erronés. Le téléphone est alors inutilisable. Pour le débloquer, il me suffit de saisir le code PUK, disponible auprès de mon service clients. 22 / Guide pratique des communications électroniques /// /// Guide pratique des communications électroniques / 23 Pendant / Gérer le quotidien · Le cas échéant, je saisis à nouveau mes identifiants : mes paramètres de connexion ont pu être modifiés ou effacés par erreur. Si cela ne fonctionne toujours pas, je contacte mon service clients ou mon service technique. Ces derniers établiront un diagnostic sur l'origine du problème (équipement, réseau. . . ) et me proposeront plusieurs solutions : réparation, échange, prêt d'équipement, intervention. . . Les tarifs de l'assistance téléphonique et les délais d'intervention dépendent de mon opérateur. L'intervention d'un technicien à domicile peut être nécessaire. Dans ce cas, des frais de déplacement peuvent être demandés. Dans tous les cas l'opérateur est tenu au préalable de me remettre un devis gratuit et je suis libre d'accepter ou non l'intervention. Parfois, une assurance ou une garantie peut s'appliquer. 7. Comment régler un litige ? En cas de désaccord avec mon opérateur, plusieurs niveaux de recours amiable sont possibles : · Je peux joindre mon service clients par téléphone, par courrier simple ou recommandé ou par courrier électronique. · Si la réponse de mon service clients ne me satisfait pas, j'ai la possibilité de saisir un 2e niveau de recours interne (par exemple, le service consommateur), uniquement par écrit, par courrier simple ou recommandé et dans certains cas par courrier électronique. Il réétudie la réponse qui m'a été apportée. Si nécessaire, il me communique les coordonnées du médiateur. À partir de janvier 2007, les conditions générales (CGV, CGA, CGU, CGS) indiqueront le délai maximal de réponse à une réclamation. · Si je ne suis toujours pas satisfait, j'ai la possibilité de recourir à un médiateur désigné par l'opérateur7. [. . . ] Voir page 9. Numéros non géographiques (fixes) : numéros de téléphone à 10 chiffres commençant par 08 ou par 09. Initialement réservés aux services à tarification spéciale (gratuits ou surtaxés), certains sont désormais attribués aux titulaires d'une ligne téléphonique dégroupée. Roaming : voir Itinérance internationale. Routeur : équipement informatique permettant de relier des ordinateurs entre eux. Voir page 34. GSM (Global System for Mobile communications) : norme de téléphonie mobile permettant de communiquer et d'échanger des SMS et d'accéder à internet, même si le débit est limité. [. . . ]

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