Mode d'emploi PENTAX MZ-60

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Mode d'emploi PENTAX MZ-60
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Extrait du mode d'emploi : notice PENTAX MZ-60

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Le logo CE certifie que ce produit est conforme aux normes de sécurité prévues par la Communauté Européenne. Ce mode d'emploi est imprimé sur du papier recyclé. AP002302/FRE Copyright © Asahi Optical Co. , Ltd. 2002 FOM 01. 04. 2002 Printed in Belgium DIVERS FONCTIONS AVANCEES Asahi Optical Co. , Ltd. 11-1 Nagata-cho 1-chome, Chiyoda-ku, Tokyo 100-0014, JAPAN (Internet://www. pentax. co. jp/) Pentax GmbH (European Headquarters) Julius-Vosseler-Strasse 104, 22527 Hamburg, GERMANY (http HQ://pentaxeurope. com/ http Germany://www. pentax. de/) Pentax U. K. [. . . ] La deuxième est sous-exposée et la troisième surexposée. Le mode bracketing se règle avec des pas de ±1/2 IL ou ±1 IL. Exposition sans correction Sous-exposition Surexposition MEMO d'exposition est minime, l'effet du bracketing sur un film · Si la correction négatif sera peu perceptible. 1 Pressez la touche du mode d'entraînement jusqu'à l'apparition de ou sur l'écran ACL. 51 déclencheur à mi-course. La mise au point est verrouillée à la première photo et le reste jusqu'à ce que les trois photos aient été prises. 3 Prenez les trois photos en continu en maintenant le déclencheur enfoncé. Pour annuler la fonction L'annulation du bracketing auto s'effectue en mettant l'appareil hors tension ou par réglage sur un autre mode. DIVERS FONCTIONS AVANCEES Bracketing auto, le réglage reste effectif pendant environ 20 secondes. Au-delà, le réglage de l'exposition Bracketing de la première vue « bracketée » sera prise en compte. · Le bracketing auto ne fonctionne pas en mode pose B. · Seule l'intensité de l'éclair est modifiable en continu à l'aide du mode de bracketing automatique, une fois le flash incorporé ou le flash externe rechargé (TTL et auto P-TTL uniquement). Cependant, en cas de flash externe, il est possible que la deuxième et la troisième vues consécutives soient prises avant que le flash ne soit entièrement rechargé. Assurez-vous toujours du recyclage complet pour chaque vue. FONCTIONS DE BASE (PRISE DE VUE) MEMO · Si vous relâchez le déclencheur au cours de la prise de vue en mode FONCTIONS DE BASE (PREPARATION) 2 Faites la mise au point sur le sujet en pressant le 52 CHOIX DE 6 MODES PROGRAMMES Maintenez la touche du mode d'exposition enfoncée et faites tourner le sélecteur pour régler l'appareil sur le mode programme désiré. Le mode programme comporte les 6 modes suivants, qui sont présentés en détail de la page 54 à 59. Mode programme standard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54 Mode programme portrait. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55 Mode programme paysage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56 Mode programme gros plan . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57 Mode programme action . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58 Mode programme scène de nuit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 53 1 Réglez la bague de diaphragme de l'objectif sur . sur le symbole du mode d'exposition désiré en déplaçant le sélecteur sur la gauche ou sur la droite tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. Signal d'exposition · Si le sujet est trop lumineux ou au contraire trop sombre, l'indicateur ou dans le viseur et les paramètres de vitesse et d'ouverture sur l'écran ACL se mettent à clignoter rapidement en signe d'avertissement. · Si le sujet est trop sombre ou en contre-jour, le signal de préconisation du flash se met à clignoter lentement. Voir page 85. DIVERS FONCTIONS AVANCEES FONCTIONS DE BASE (PRISE DE VUE) 2 Réglez le curseur FONCTIONS DE BASE (PREPARATION) REGLAGE DE L'UN DES 6 MODES PROGRAMME 54 CHOIX DE 6 MODES PROGRAMMES 1. Mode programme standard Pour une prise de vue facile, utilisez ce Mode programme standard. Vous n'avez alors qu'à presser le déclencheur. L'appareil sélectionne automatiquement le meilleur couplage ouverture/vitesse d'obturation. Réglez le curseur sur en déplaçant le sélecteur tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. · Lorsque vous pressez le déclencheur à mi-course, les paramètres de vitesse et d'ouverture s'affichent dans le viseur et sur l'écran ACL. 55 Ce mode est idéal pour les portraits. Réglez le curseur sur en déplaçant le sélecteur tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. · Lorsque vous pressez le déclencheur à mi-course, les paramètres de vitesse et d'ouverture s'affichent sur l'écran ACL. MEMO Avec ce mode, le téléobjectif assure une parfaite netteté des portraits sur des arrière-plans flous tandis que le grand angle vous permet de prendre des photos de groupe ou des instantanés nets et clairs avec une grande profondeur de champ. DIVERS FONCTIONS AVANCEES FONCTIONS DE BASE (PRISE DE VUE) FONCTIONS DE BASE (PREPARATION) 2. Mode programme portrait 56 CHOIX DE 6 MODES PROGRAMMES 3. Mode programme paysage Ce mode est parfait pour les paysages et les grands espaces. Réglez le curseur sur en déplaçant le sélecteur tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. · Lorsque vous pressez le déclencheur à mi-course, les paramètres de vitesse et d'ouverture s'affichent sur l'écran ACL. MEMO mode programme paysage permet d'obtenir la netteté de toute L'utilisation du l'image, y compris des objets rapprochés comme de ceux éloignés. 57 Ce mode permet de prendre des photos rapprochées de fleurs par exemple. Il privilégie les plus petites ouvertures pour maximiser la profondeur de champ et assurer ainsi une parfaite netteté du sujet photographié en gros plan. Réglez le curseur sur en déplaçant le sélecteur tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. · Lorsque vous pressez le déclencheur à mi-course, les paramètres de vitesse et d'ouverture s'affichent sur l'écran ACL. DIVERS FONCTIONS AVANCEES FONCTIONS DE BASE (PRISE DE VUE) FONCTIONS DE BASE (PREPARATION) 4. Mode programme gros plan 58 CHOIX DE 6 MODES PROGRAMMES 5. Mode programme action Ce mode utilise une vitesse plus rapide pour saisir un sujet en mouvement et évite le risque de flou. Il convient notamment à la photographie active. Il permet également de réaliser des portraits sur des arrière-plans flous. Réglez le curseur sur en tournant le sélecteur tout en maintenant enfoncée la touche du mode d'exposition. [. . . ] du film Entraînement ---- Entraînement et rebobinage automatiques par moteur intégré; Mode et rebobinage d'entraînement en vue par vue ou continu; Environ 1 vue/seconde (mode du film continu); Rebobinage automatique en fin de film; Rebobinage/fin de rebobinage affiché sur l'écran ACL, Rebobinage pour film partiellement exposé. Posemètre -------- Double mesure TTL à 2 segments, plage de mesure comprise entre 4 et 21 IL à 100 ISO avec objectif 50 mm f/1, 4 Mémorisation ---- L'exposition reste mémorisée pendant 20 secondes. de l'exposition Flash ------------ Flash automatique TTL à ouverture automatique (RTF) avec contrôle en série; nombre guide: 11 (100 ISO/m); couverture angulaire: 28 mm, vitesse synchro au flash du 1/100 à plus lent, synchro flash plein jour, synchro flash vitesses lentes, synchro flash à contrôle de contraste (plage de sensibilités: 25 à 800 ISO), déclenchement de flash automatique, fonction flash « réduction des yeux rouges ». Synchro flash ---- Sabot avec contact X qui assure le couplage avec les flashes auto dédiés Pentax, plage de sensibilités: 25 ­ 800 ISO, fonction flash avec réduction des yeux rouges Alimentation ------ Deux piles au lithium 3V (CR2 ou équivalentes) Témoin d'usure---- Le témoin d'usure des piles est allumé (il clignote lorsque l'obturateur des piles est verrouillé, pas d'indication dans le viseur) Module date ------ Contrôlé par quartz, écran ACL avec horloge numérique, calendrier automatique, Mode d'impression Année/Mois/Jour Jour/Heure/Minute "----" (Pas d'impression) Mois/Jour/Année Jour/Mois/Année Gamme ISO ISO 25­1600 (réglage automatique) Dimension -------- 136 mm (L) x 94, 5 mm (H) x 63 mm (P), 335 g boîtier nu sans les piles. [. . . ]

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