Mode d'emploi PRODAD VITASCENE 1.0

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Extrait du mode d'emploi : notice PRODAD VITASCENE 1.0

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] proDAD Vitascene © proDAD, 2007 Autor : Uwe Wenz 1 Tables des materiès Bienvenue Droits d'auteurs/ informations légales Informations supplémentaires Philosophie Tutorats & formations à Vitascene Aide à l'installation, enregistrement, Technologie et Conditions de systeme Aide Enregistrement Support technique - Support Technologie et Systèmes requis Lancement du programme et Plug-ins Lancement du programme de la version indépendante Adobe Premiere Elements Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Adobe Premiere Pro Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Avid Liquid Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Avid Xpress Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Canopus Edius Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Sony Vegas Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Ulead Media Studio Plugin comme transition Pinnacle Studio Plugin comme effet vidéo Plugin comme transition Ateliers découverte Texte avec filtre Radiance et keyframes Appliquer le filtre Etoiles sur l'image Effet de transition Shape Wipe Interface utilisateur/Introduction Page de départ Navigation Modèles de filtres Prévisualisation Export 6 6 7 8 9 10 10 11 13 14 15 15 15 15 16 19 19 20 22 22 22 23 23 23 24 24 26 27 27 30 32 32 33 33 35 37 38 49 57 65 65 67 67 69 71 2 Export animation Export image par image Paramètres Chemin de recherche pour images/animations Autres vidéos Ajuster la spécialisation Format vidéo Arrière-plan / Bordures Longueur de l'effet Langue de l'interface utilisateur Annulation Enregistrer Aide Eléments de commande Zone de prévisualisation/Ligne de temps/Keyframes Explication du menu Raccourcis clavier / Shortcuts Utiliser les modèles Modèles de filtres Mes modèles Groupe de filtres / Etoiles Filtres Correction des couleurs Source / Video A Groupe de transition / Glow Wipes Modèles de masques Ajuster l'effet Ajuster les masques Couleur de bords Filtres Source / Video A Source / Video B Voir aussi Export Paramètres Editer Opérateurs Géométrie Rotation Echelle Position horizontale Position verticale Eviter les bords par agrandissement Format (Pixel-Aspect) Ajuster par/en Rapport des pixels Attributs Tourner 71 75 78 78 79 79 82 84 84 85 85 85 86 86 86 88 89 90 90 92 93 93 95 95 97 98 100 102 104 105 106 109 113 113 114 114 116 116 116 117 117 118 118 119 119 120 120 121 3 Inverser Correction des couleurs Luminosité Contraste Couleur Ton Gamma Blur (Flou) Flou gaussien (3x3. . . 11x11) Flou gaussien Flou gaussien horizontal Flou gaussien vertical Flou central/centré Flou de zoom/flou zoomé Disque flou Flou directionnel Anneau flou Flou croisé Flou + Expand white Flou + Expand black Flou fréquentiel Flou fréquentiel circle Filtres Bright Bloom Bright Direction Bloom Bright Cross Bloom Saturation Bloom Saturation Direction Bloom Défocalisation Défocalisation + Bokeh Hollywood Night Flou Couleur Etoiles Ardent Starburst Radiance Poussière Poussière en mouvement Poussière zoomée Poussière croisée Composite couleur Paramètres Effets Netteté A/B Coloris A/B Point de fondu Axe - X / Y pour Wrap Déplacement hor. /vert. pour Wrap Opacité 122 122 122 123 123 124 124 124 124 125 125 126 126 126 127 127 128 129 129 130 130 131 131 131 132 133 135 136 137 137 138 138 139 141 142 146 153 154 155 156 157 161 161 162 162 163 164 165 4 La luminosité aveuglent Nombre Forme d'onde Rotation Commande d'iris Faire pivoter la direction 165 165 166 167 167 167 5 Bienvenue dans la version Vitascene Version 1. 0 ! Les effets et transitions obtenus à l'aide de flous volontaires, de corrections de couleurs habilement choisies ou d'apparitions lumineuses discrètes assurent des ambiances visuelles de qualité dans un film. Le glamour, l'esprit, le charme et le drame peuvent ainsi être parfaitement mis en valeur. C'est la raison pour laquelle de tels effets sont indispensables dans les productions professionnelles : Vitascene permet désormais d'utiliser très facilement ces procédés de style d'une qualité irréprochable grâce à la très récente technologie GPU ! [. . . ] Vous pouvez travailler soit dans la vue Navigation soit dans la vue Arborescence. Adaptez la surface du logiciel à votre méthode de travail. Le réglage se trouve en bas du menu Navigation. La barre de navigation de Vitascene (Vue/Navigation), réglable en bas du menu Navigation Navigation/Arborescence. La barre de navigation de Vitascene (Vue/Arborescence), réglable en bas du menu Navigation Navigation/Arborescence. 66 Navigation Cliquez dans le menu Navigation sur l'option Aperçu La boîte de dialogue Page de demarrage / Aperçu de la navigation : Modèles de filtres Dans la boîte de dialogue Modèles de filtres se trouvent dans le dossier Root 2 groupes, classés selon le groupe de filtre et le groupe de transition. Dans le Groupe de filtres se trouvent d'autres Dossiers comprenant de nombreux modèles d'effet prêts à l'utilisation. 67 Dans le Groupe transition se trouvent d'autres Dossiers comprenant de nombreux modèles d'effet prêts à l'utilisation. 68 Pour sélectionner un modèle de filtre, allez par exemple dans un dossier modèles (par ex. Des modèles d'effet sont affichés. Double-cliquez sur un effet de votre choix. Celui-ci apparaîtra dans la zone de prévisualisation. Prévisualisation Pour éditer l'état actuel du projet à court terme comme aperçu calculé : Créer comme : Animation = calcul d'un fichier d'animation avec une possibilité de lecture Contrôle : 69 affiche l'état actuel dans la prévisualisation en temps réel Bouton Lecture : Affiche la zone de ligne de temps actuellement réglée dans la prévisualisation animée en temps réel Cliquez dans le champ Créer comme sur La boîte de dialogue Animation pour prévisualisation s'ouvre. 70 Ici, vous pouvez régler la période, le taux, la qualité, l'échelle, l'image type, le rendu, le Codec, le driver, les images clés et déterminer la qualité. Export animation Le paramètre suivant permet l'édition individuelle d'une animation (voir les paramètres en bas). Période A ce niveau, vous pouvez régler les données temporelles pour l'objet ligne de temps actif à l'aide du clavier. 71 Taux Vous pouvez régler les images par seconde. Les préréglages pour PAL et NTSC sont disponibles pour la sélection rapide. Qualité Vous pouvez sélectionner le niveau de qualité : · · · · faible - rapide : le mode de représentation le plus rapide au niveau de la qualité mais le plus mauvais pendant le travail et donc, dans la prévisualisation. Idéal pour les ordinateurs peu puissants ou pour l'utilisation de nombreuses animations dans les objets. moyen-prévisualisation : représentation plus fine que faible bon - résultat intermédiaire : représentation idéale pour les glyphes mais représentation grossière des graphiques/animations haute qualité - résultat final : meilleure qualité de représentation, glyphes douces et textures épaisses. Pour les petits contours, une compression en temps réel est possible. Ce paramètre a besoin de la période de rendu la plus longue, surtout lors de l'utilisation d'animations. Echelle Ce paramètre sert à diminuer rapidement de moitié les valeurs réglées sous Format. Il est également idéal pour donner un rendu d'animation d'excellente qualité mais aussi pour le réduire dans sa durée de rendu. Image type C'est ici que les paramètres concernant les trames complètes et les demi-trames peuvent être réglés. Si un résultat doit être exporté et que le réglage du projet du logiciel de montage ou le matériel vidéo demande une modification de la suite des demi-trames, celui-ci peut être adapté sans problème. Les trames complètes sont surtout requises pour les animations web ou les résultats pour l'utilisation hors application vidéo. 72 Si dans le résultat du rendu, vous apercevez un effet hachuré, c'est probablement parce que vous avez sélectionné le mauvais type de demi-trame. Si dans le résultat du rendu, vous observez un léger déplacement, vous devez éventuellement modifier le paramètre trame complète et le changer en demi-trame. Dans certains paramètres d'autres produits de montage, ces désignations de demi-trames peuvent porter un autre nom : · Upper First = Even · Lower First = Odd Optimiser pour vidéo Ce filtre devrait toujours être activé lorsque le résultat final est élaboré pour l'édition vidéo. Avantage : moins de brouillage, spectre de couleurs optimisé. En éteignant le filtre, vous gagnez en vitesse de rendu d'environ 20 %. Cependant, la qualité de l'utilisation vidéo est moins bonne. Rendu Vous pouvez déterminer dans quel format l'animation est utilisée (AVI) et comment le réglage du canal alpha doit être réalisé. · · Rendu RGB+Alpha (dans un graphique) : Les fichiers couleurs 24 bits RGB ainsi que les fichiers canal alpha 8 bits sont enregistrés dans un fichier. [. . . ] La valeur (0%) correspond au centre au niveau vertical. 155 Poussière croisée L'effet Poussière croisée (Cross Dust) crée un effet de voile ou de brouillard. Il simule en plus des reflets cross (croisement) sur l'image. Sans Poussière croisée Avec Poussière croisée · · · · · · Extension Vous déterminez ici l'intensité du flou ainsi que l'intensité du reflet Cross sur l'image. Imprécis Déterminez ici l'intensité de l'effet Dust (formation de brouillard ou de voile). Gamma Cette possibilité de paramètre contrôle l'effet sur les parties surexposées ou sousexposées sur l'image. Intensité du rougeoiement L'image est éclaircie en ajoutant aux parties surexposées un effet de rougeoiement. Intensité d'éclairage Cette possibilité de paramètre permet d'éclaircir ou d'assombrir des parties surexposées de l'image. Orientation La position du reflet sur l'image est repositionnée. 156 Composite couleur L'effet Composite couleur permet d'effectuer divers changements de couleurs dans le matériel image. L'image originale sans effet Composite couleur. Les images d'exemples avec l'application d'un effet Composite couleur ont été créées avec les paramètres suivants: Opacité=70%, Rouge=20% Vert=20% Bleu=80% Remplir Surface Dans le champ Composite, diverses méthodes sont à votre disposition: · Ecran (Screen) La couleur est multipliée avec la luminosité invertie de l'image. · Superposition (Overlay) Cette méthode superpose l'image avec la couleur. [. . . ]

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