Mode d'emploi PROPELLERHEAD RECORD 1.5

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Mode d'emploi PROPELLERHEAD RECORD 1.5
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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 WHATS NEW (2828 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 INSTALLATION (2662 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 (71507 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 WHATS NEW (2828 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 KEY COMMANDS (412 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 CONTROL SURFACE DETAILS (4353 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 INSTALLATION VERSON 1-5 (2721 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 MIDI IMPLEMENTATION CHART VERSION 4 (118 ko)
   PROPELLERHEAD RECORD 1.5 MIDI IMPLEMENTATION CHART VERSION 5 (100 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice PROPELLERHEAD RECORD 1.5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi Mode d'emploi par: Fredrik Hylvander Anders Nordmark, Scribe Document vérifié et corrigé par l'équipe de REASON FRANCE * : www. reasonfrance. fr Le contenu de ce document peut être modifié sans préavis, sans que Propellerhead Software AB puisse en être tenu pour responsable. Le logiciel décrit ici est soumis à un accord de licence et ne peut être copié sur aucun support non autorisé. Aucun extrait de cette publication ne peut être copié, reproduit, diffusé ou enregistré, pour quelques motifs que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Propellerhead Software AB. ©2009 Propellerhead Software et ses concédants de licence. [. . . ] Ce paramètre définit la vitesse de rétablissement du compresseur, autrement dit le temps que le compresseur mettra à redevenir inactif une fois le niveau du signal repassé sous le niveau de seuil. L'effet caractéristique de pompage s'obtient avec des valeurs de Release très courtes. Pour des transitions de dynamiques plus lissées, utilisez des temps de Release plus longs. Fonction permettant un rétablissement adaptable du compresseur en fonction du signal. Lorsque vous utilisez cette fonction, réglez le Release pour de courtes crêtes, sur la durée de votre choix. Le Release sera automatiquement rallongé en cas de crêtes prolongées. Il peut être utilisé pour compenser la perte de gain engendrée par la compression. Plage de valeurs : ±12 dB. Release Adapt Release Output Gain Les entrées Sidechain D Lorsqu'un signal est connecté aux entrées Sidechain, c'est ce signal qui sert à déclencher la compression. Ce signal ne module pas dans la sortie du compresseur. Il est par conséquent inaudible (à moins d'enclencher le bouton Sidechain Solo). D Le signal traité par le compresseur est celui connecté aux entrées usuelles L/R du compresseur. Voici deux exemples illustrant l'utilisation du sidechain : Exemple 1 ­ utiliser les entrées du Sidechain pour créer un effet de Ducking L'effet "Ducking" permet de faire baisser un signal par la présence d'un autre signal. Une application typique de "Ducking" est le contrôle automatique du niveau d'un fond musical lors de l'intervention d'une voix. Chaque fois que la voix intervient, le volume du fond musical diminue, pour reprendre son niveau initial une fois que la voix a cessé de parler. Pour la mise en pratique de cet exemple, nous nommerons le fond musical "Module A" et la voix "Module B" : 1. Connectez les modules A et B sur des voies séparées d'un module de mixage. Dans notre exemple, le signal produit par le module A devra être continu, et le signal du module B devra être quant à lui intermittent, c'est-àdire contenir à la fois des passages silencieux et des passages non silencieux. Sélectionnez le module A puis sélectionnez un compresseur MClass depuis le menu Create. L'effet sera automatiquement configuré comme insert du module A. Connectez un départ auxiliaire du module de mixage vers les entrées Sidechain du compresseur MClass. Dès qu'une source est connectée aux entrées Sidechain, la LED "Active" s'allume sur la façade du compresseur. Désormais, le compresseur ne réagira plus au signal produit par le module A. 4. Sur le module de mixage, montez le niveau du départ Auxiliaire correspondant pour la voie du module B. A présent, le module B alimente à la fois une voie du module de mixage et l'entrée sidechain du compresseur, pour déclencher la réduction de gain. 5. Si maintenant vous jouez les deux modules, le niveau du module A sera diminué chaque fois que le module B enverra du signal, et retrouvera son niveau initial chaque fois que le module B deviendra silencieux. La quantité de réduction de gain, la vitesse à laquelle elle est appliquée, et le temps de rétablissement à son niveau initial sont respectivement définis par les paramètres Gain / Threshold / Ratio et Attack / Release. 514 LES EFFETS MCLASS Exemple 2 ­ utiliser les entrées du Sidechain pour créer une compression fréquentielle En insérant un signal égalisé dans les entrées sidechain du compresseur, vous pouvez faire une compression plus ou moins sensible à une bande fréquence spécifique. Une application typique de ce cas de figure est le "de-essing" où les sifflantes vocales (sonorités "S") sont réduites voire supprimées. [. . . ] Vous pouvez également proposer vos propres créations ! Télécharger d'autres modèles de morceaux. . . Cette commande vous amène dans nos archives de morceaux où vous pouvez télécharger et utiliser les fichiers. Vous pouvez également proposer vos propres créations ! Aller sur le site de Propellerhead. . . Cette commande vous amène sur la page principale du site Web de Propellerhead. Mises à jour. . . Cette commande vous amène sur la page permettant de rechercher les dernières mises à jour. Gestion des autorisations (Windows uniquement) Cet élément du menu ouvre l'application du Gestionnaire des applications (Authorizer Helper). En cliquant sur le bouton « Lancer le navigateur » vous lancez votre navigateur Web par défaut et accédez à la page Web du compte Propellerhead. À partir de cette page Web, vous pouvez vous identifier et gérer vos autorisations. À propos de Record (Windows uniquement) Cet élément du menu ouvre une boîte de dialogue qui vous informe sur la version du programme et les personnes qui l'ont développé. MENUS ET BOÎTES DE DIALOGUE 881 882 MENUS ET BOÎTES DE DIALOGUE Index A A propos de la transformation audio MultiCore 72 Abréger 248 Accordage 72 Accordeur Utilisation sur les pistes audio 137 Activer l'enregistrement Automation de pattern 131 Automation des paramètres 130 Piste audio 129 Piste instrumentale 130 Pistes de séquenceur 128 Activer la section Pattern 757 Activer la section pattern 752 ADSR 576 Affectation automatique des samples 664 Affecter automatique des zones 708 Affecter automatiquement les zones 848 Affecter automatiquement les zones chromatiquement Afficher les touches de piano à l'écran Version Mac OS X 880 Version Windows 877 Afficher tout Version Mac OS X 879 Version Windows 877 Afficher uniquement les modules sélectionnés (câbles) 320 Aide Record 881 Ajouter des étiquettes aux clips 173, 856 Ajustements du legato (fonction de la fenêtre Outils) 235 Ajuster des clips étrangers à la bande 171, 856 Altérer Pattern (Matrix) 814 Pattern (Redrum) 757 Pattern (RPG-8) 828 Altérer des notes (fonction de la fenêtre Outils) 239 Amplis Line 6 À propos 518 Annuler 59, 839 Multiple 59 Apparence (câbles) 319 Application hôte 445 Assignations de substitution Créer 435 Editer 434 Mode Édition 874 Audio Formats 394 Importation vers des modules Reason 396 Importation vers une piste du séquenceur 395 Automation Afficher dans le panneau des modules 859 Dessin d'événements 256 Édition 252 Édition en mode Arrangement 253 Édition en mode Édition 254 Égalisation 268 Signature rythmique 264 Déplacement, redimensionnement et duplication de clips 265 Suppression de clips 265 Suppression d'événements 256 Tempo 262 Automation comme Ctrl Perf 152 Automation de la signature rythmique 264 Déplacement, redimensionnement et duplication de clips 265 Suppression de clips 265 848 Affecter les samples automatiquement 844 Affichage d'entrée (pistes audio) 107 Affichage d'entrée (modules d'effet) 546 Affichage de fondu en entrée et en sortie (clips audio) 163 Affichage de la longueur (clips) 163 Affichage de la position (clips) 163 Affichage de la position du morceau (panneau transport) 122 Affichage de la signature (panneau transport) 122 Affichage du niveau (clips audio) 163 Affichage du tempo (panneau transport) 122 Affichage du temps (panneau transport) 123 Affichages des indicateurs (panneau transport) 124 Afficher la bulle d'aide des valeurs de paramètres 859 Afficher la fenêtre Outils Version Mac OS X 880 Version Windows 877 Afficher le mixeur principal Version Mac OS X 879 Version Windows 877 Afficher le séquenceur Version Mac OS X 879 Version Windows 877 Afficher les navigateurs 39, 876 Afficher les racks Version Mac OS X 879 Version Windows 877 884 INDEX Automation de pattern Activer l'enregistrement 131 Déplacement, redimensionnement et duplication de clips 261 Dessin 261 Édition 260 Enregistrement dans le séquenceur 157 Suppression de clips 262 Automation des contrôleurs de performance Enregistrement dans le séquenceur 151 Par-dessus des clips existants 153 Automation des paramètres Activer l'enregistrement 130 Enregistrement dans le séquenceur 153 En mode boucle 154 Par-dessus des clips existants 155 Sur plusieurs pistes 156 Automation du contrôleur de performance Création de nouvelles bandes 258 Édition 257 Suppression de bandes 258 Automation du tempo Dessin d'événements 262 Édition 262 Enregistrement dans le séquenceur 158 Autoriser les raccourcis clavier 441 Auto-routage 321 Modules dfeffet 322 Modules instrumentaux 322 Signaux CV/Gate 323 Signaux d'entrée audio 322 AUX Sends et Returns 498 B Balayage (clips audio) 202 Bande d'édition de la vélocité (clips de notes) 225 Bande d'édition de notes (clips de notes) 225 Bande de canal de la piste audio 331 Bande de mixeur de la section maîtresse 333 Bande de vélocité 250 Bande de voie de mixage 332 Bandes Rendre muettes 115 Supprimer 113 Bandes d'automation Ajouter/créer 111 Plier/déplier 109 Rendre muettes 115 Supprimer 113 Bandes d'automation de paramètre 225 Bandes d'édition du contrôleur de performance (clips de notes) 225 Bandes de canal Trier groupes de modules sélectionnés 282 Bandes de notes Ajouter/créer 110 Déplacer 115 Dupliquer/copier 115 Rendre muettes 115 Supprimer 113 Bandes de pattern Créer 112 Supprimer 114 Boîte de dialogue Automation des paramètres 854 Boîte de dialogue Sons manquants 380 Boucles Charger 733 Créer des notes de séquenceur 734 Dans les samples 663 Dans les samples de batterie 761 Editer le son 738 Editer les coupes 736 Bounce Audio Voies de mixage 398 Bouron Tie 812 Bouton Accordeur (pistes audio) 106 Bouton Automation comme Ctrl Perf (panneau de transport) 124 Bouton Avance rapide (panneau de transport) 123 Bouton Boucle On/Off (panneau de transport) 124 Bouton Bypass/On/Off (sur les modules d'effet) 546 Bouton Cible d'entrée MIDI (interface matérielle) 455 Bouton Cible MIDI (interface matérielle) 455 Bouton Clic 123 Bouton d'activation de l'enregistrement (pistes audio) 106 Bouton Déclin/Gate 761 Bouton E (EQ dans le mixeur TTM) 346 Bouton Enregistrement (panneau de transport) 124 Bouton Gain (mixeur principal) 342 Bouton Lecture (panneau de transport) 123 Bouton Monitor (pistes audio) 106 Bouton New Alt (panneau de transport) 124 Bouton New Dub (panneau de transport) 124 Bouton P 495 Bouton Quantisation durant l'enregistrement (panneau de transport) 124 Bouton Retour rapide 123 Bouton Run 752, 753 Bouton Solo (S) 105 Bouton Stop (panneau de transport) 123 Boutons Aller à l'indicateur Gauche/Droite (panneau de transport) 125 boutons déclencher(Redrum) 750 INDEX 885 Boutons Mute (M) 104 Boutons rotatifs 47 Boutons Trim 327 Boutons Trim CV 327 Branches Enregistrement dans le séquenceur 143 Bulles d'aide 53, 859 C Câbles Apparence 319 Connexion par glisser 325 Connexion via des menus pop-up 326 Couleur 321 Déconnexion 326 Désactiver l'animation 859 Faire défiler jusqu'au module connecté 321 Masquage et affichage 319 Routage automatique 321 Routage manuel 324 Vérification des connexions 320 Câbles de patch 321, 324 Canal de base distant Définir 365 Canaux d'entrée actifs (dans les préférences) 864 Canaux de sortie actifs (dans les préférences) 864 Carte de touches NN-19 662 Cartes de touches NN-XT 693 CF-101 Chorus/Flanger 549 Chaîner 499 Channel 8 & 9 Exclusive 763 Charger le dernier morceau au démarrage 382 Charger un son par défaut dans les nouveaux modules 860 Choix de pattern Convertir les patterns en notes chorus 549 Cible d'édition 350 Claviers (MIDI) 865 Clic Niveau 132 Clic et Pré-comptage 131 Clipping (écrêtage) (audio) 73 759 Clips À propos de la superposition. . . [. . . ]

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