Mode d'emploi RENAULT CLIO 3 2012

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Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT CLIO 3 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] CLIO NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] Pour sortir de cette fonction, appuyez de nouveau sur la touche E. E Mise en service du recyclage d’air (avec isolation de l’habitacle) Tournez la commande D vers le symbole á : l’air est pris dans l’habitacle et il est recyclé sans admission d’air de l’extérieur. Le recyclage d’air permet : – de s’isoler de l’ambiance extérieure (circulation en zone polluée…) ; – d’atteindre avec plus d’efficacité la température souhaitée dans l’habitacle. L’utilisation prolongée du recyclage d’air peut entraîner une formation de buée sur les vitres latérales et le pare-brise et des désagréments dus à un air non renouvelé dans l’habitacle. Il est donc conseillé de repasser en fonctionnement normal (air exté­ rieur) en tournant la commande D dès que le recyclage d’air n’est plus nécessaire. À défaut, le désembuage s’arrête automatiquement. 3. 7 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (1/8) 1 2 3 4 5 6 7 8 12  Dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs dégivrants (suivant véhicule). 13  Témoin associé au dégivrage de la lunette arrière. 14 Commande de recyclage de l’air. Informations et conseils d’utilisation : reportez-vous au paragraphe « Air conditionné : informations et conseils d’utilisation ». 14 9 13 Les commandes 12 11 5  Afficheur. 10 1  Touche « voir clair » pour le désembuage et le dégivrage des vitres. 2  Témoin associé à la fonction « voir clair ». 3  Mise en service et arrêt de l’air conditionné. 4 et 7 Réglage de la température de  l’air. 6  Mise en service du mode automatique. 8 et 10  Réglage de la répartition de l’air dans l’habitable. 9 et 11  Réglage de la vitesse de ventilation. Les touches 1 et 12 sont complétées par des témoins de fonctionnement (2 et 13) : – témoin allumé, la fonction est en service ; – témoin éteint, la fonction n’est pas en service. 3. 8 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (2/8) 4 6 7 Le système de climatisation automatique garantit (à l’exception des cas d’utilisations extrêmes) le c ­ onfort ambiant dans l’habitacle et le maintien d’un bon niveau de visibilité tout en optimisant la consommation. mode d’utilisation Le confort ambiant : mode automatique Appuyez sur la touche 6. Seuls la température et le symbole AUTO s’affichent. Les fonctions gérées par le mode automatique ne s’affichent pas. – appuyez sur la touche 7 pour augmenter la température ; – appuyez sur la touche 4 pour diminuer la température. Nota : les réglages extrêmes « 15 °C » et « 27 °C » permettent au système de produire un maximum de froid ou un maximum de chaud quelles que soient les conditions ambiantes. En mode automatique (témoin AUTO allumé dans l’afficheur), toutes les fonctions de la climatisation sont contrôlées par le système. Lorsque vous modifiez certaines fonctions, le témoin AUTO s’éteint. Seule la fonction modifiée n’est pas contrôlée par le système. 3. 9 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (3/8) Le confort ambiant : mode automatique (suite) Fonctionnement Pour atteindre et maintenir le niveau de confort choisi et une bonne visibilité, le système agit sur : – la vitesse de ventilation ; – la répartition d’air ; – la gestion du recyclage d’air ; – la mise en route ou l’arrêt du conditionnement d’air ; – la température de l’air. Les valeurs de température affi­ chées traduisent un niveau de c ­ onfort. Lors du démarrage du véhicule, le d fait d’augmenter ou de ­ iminuer la valeur affichée ne permet en aucun cas d’atteindre plus rapidement le niveau de confort. Le système optimise toujours la descente ou la montée en température (la ventilation ne démarre pas instantanément en vitesse maximale : elle augmente progressivement) cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes. [. . . ] roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 13 → 5. 15 S sécurité enfants. 1. 2 – 1. 3, 1. 11, 1. 13 – 1. 14, 1. 32, 1. 36 – 1. 37, 1. 39 → 1. 48, 2. 5, 3. 17 → 3. 19 sièges arrière. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . fonctionnalités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 30 – 3. 31 Index alphabétique (5/5) sièges avant réglage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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