Mode d'emploi RENAULT CLIO 3 PHASE 1

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!

Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi RENAULT CLIO 3 PHASE 1. Nous espérons que le manuel RENAULT CLIO 3 PHASE 1 vous sera utile.

Vous possédez un RENAULT CLIO 3 PHASE 1, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT CLIO 3 PHASE 1, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi RENAULT CLIO 3 PHASE 1
Télécharger la notice
Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT CLIO 3 PHASE 1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Boîte automatique Elf développe des lubrifiants spécifiques à chaque transmission RENAULT : Tranself TRJ 75W80, Tranself TRT 75W80, Tranself TRP 75W80, Tranself TRX 75W80 pour boîtes manuelles, Renaultmatic D3Syn et Renaultmatic D2 pour boîtes automatiques. Ces fluides participent activement aux prestations de votre véhicule. (*) RENAULT recommande les lubrifiants ELF homologués, pour vos appoints et vidanges. (*) Pour connaître l'huile adaptée à votre véhicule, reportez-vous au carnet d'entretien. [. . . ] Le rapport de vitesse engagé apparaît sur l'afficheur au tableau de bord. Changement de rapport à l'aide des palettes 4 La palette droite permet de monter les rapports, celle de gauche de les descendre. La position parking, le neutre et la marche arrière ne sont pas accessibles avec les palettes. Cas particuliers Dans certains cas de conduite (ex : protection du moteur, mise en action du contrôle dynamique de conduite : E. S. P. …) « l'automatisme » peut imposer de lui-même le rapport. De même, pour éviter des « fausses manœuvres », le changement de rapport peut être refusé par « l'automatisme » : dans ce cas l'affichage du rapport clignote quelques secondes pour vous en avertir. 2. 39 BC85 - NU747-4 C:\Documentum\Checkout\NU747_4_T2-FRA. win 12/10/2005 8:55 - page 39 NU747_4_G2-FRA. qxd 5/10/05 11:16 Page 2. 40 BOÎTE AUTOMATIQUE (suite) - Par temps très froid, pour éviter de caler le moteur, attendez quelques instants avant de quitter la position P ou N et d'engager le levier en D ou R. - Véhicule non équipé du système antipatinage : sur route glissante ou à faible adhérence, pour éviter le patinage au démarrage, il convient de passer en mode manuel et de sélectionner le deuxième rapport avant de démarrer. 5 6 25252 Stationnement du véhicule Situations exceptionnelles - Position neige : en cas de conduite sur sol peu adhérent (neige, boue…) appuyez sur le contacteur 5, le témoin de fonctionnement 6 s'allume. Hors de ces conditions de conduite, sortez de cette position en appuyant de nouveau sur le contacteur 5, le témoin de fonctionnement 6 s'éteint. - Si le profil de la route et sa sinuosité ne permettent pas de se maintenir en mode automatique (ex : en montagne), il est conseillé de passer en mode manuel. Ceci afin d'éviter des passages de vitesses successifs voulus par « l'automatisme » en montée, et d'obtenir un freinage moteur en cas de longues descentes. Lorsque le véhicule est immobilisé, tout en gardant le pied sur le frein, placez le levier en position P : la boîte est au point mort et les roues motrices sont verrouillées mécaniquement par la transmission. Serrez le frein à main. 2. 40 BC85 - NU747-4 C:\Documentum\Checkout\NU747_4_T2-FRA. win 12/10/2005 8:55 - page 40 NU747_4_G2-FRA. qxd 5/10/05 11:16 Page 2. 41 BOÎTE AUTOMATIQUE (suite) Anomalie de fonctionnement - en roulant, si le message « boîte vitesses à contrôler » apparaît au tableau de bord, il indique une défaillance. Consultez au plus tôt votre Représentant RENAULT. - en roulant, si le message « boîte vitesses surchauffe » apparaît au tableau de bord, évitez, lorsque la circulation le permet, de laisser le levier en position D (ou R) : revenez systématiquement en position N le temps de l'arrêt. Si le neutre N est affiché, démarrez le moteur sans accélérer. Si un autre rapport que le neutre N est affiché celui-ci clignote ; la mise en route sera possible si vous appuyez sur la pédale de frein (le témoin 4 s'allumera en cas d'oubli) en maintenant la clé en position démarrage ou carte RENAULT sur vous. Le passage au neutre N se fera alors automatiquement, et le moteur démarrera. Le niveau d'huile du réservoir du système de robotisation de la boîte de vitesses est variable suivant l'utilisation. Le rajout d'huile est rigoureusement interdit (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT). 2. 43 BC85 - NU747-4 C:\Documentum\Checkout\NU747_4_T2-FRA. win 12/10/2005 8:55 - page 43 NU747_4_G2-FRA. qxd 5/10/05 11:16 Page 2. 44 BOÎTE DE VITESSES QUICKSHIFT (suite) Fonctionnement du mode automatique A chaque mise sous contact, le mode automatique est choisi par défaut. Ce mode peut être activé et désactivé à tout moment moteur tournant en donnant une impulsion du levier vers la gauche. La lettre A apparaît sur l'afficheur. Vous contrôlez le véhicule à l'aide de l'accélérateur et du frein. Les vitesses passent toutes seules, au bon moment, au régime convenable du moteur car l'« automatisme » tient compte du profil de la route et du style de conduite. Le passage manuel de rapport est possible dans ce mode. Une impulsion du levier vers l'avant ou l'arrière permet de monter (sauf en cas de risque de sous-régime) ou descendre (sauf en cas de risque de surrégime) de rapport tout en restant en mode automatique. De même une action sur la palette de droite permet de monter de rapport et une action sur la palette de gauche permet de rétrograder. [. . . ] 3. 21 transport d'objets dans le coffre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . V ventilation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 02 ➟ verrouillage des portes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 02 ➟ vidange moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE RENAULT CLIO 3 PHASE 1

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique...
En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.

Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice RENAULT CLIO 3 PHASE 1 débutera alors.

Recherchez une notice

 

Copyright © 2015 - UneNotice -

flag