Mode d'emploi RENAULT LAGUNA

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Mode d'emploi RENAULT LAGUNA
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   RENAULT LAGUNA BROCHURE (2433 ko)
   RENAULT LAGUNA BROCHURE 2010 (3600 ko)
   RENAULT LAGUNA BROCHURE 10-2010 (1768 ko)
   RENAULT LAGUNA BROCHURE 11-2009 (2866 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LAGUNA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] LAGUNA NOTICE D'UTILISATION préconise ELF Avertissement : afin d'optimiser le fonctionnement du moteur, l'utilisation d'un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au carnet d'entretien. ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur, huiles de boîtes manuelles et automatiques. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, ces lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. Consultez votre Représentant RENAULT ou visitez le site www. lubrifiants. elf. com L'huile d'origine F1 Bienvenue à bord de votre véhicule Cette notice d'utilisation et d'entretien réunit à votre intention les informations qui vous permettront : ­ de bien connaître votre véhicule et, par là même, de bénéficier pleinement, et dans les meilleures conditions d'utilisation, de toutes les fonctionnalités et de tous les perfectionnements techniques dont il est doté. [. . . ] Pied sur la pédale de frein (le témoin c sur l'afficheur 3 s'éteint), quittez la position P. L'engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu'à l'arrêt, pied sur le frein et pédale d'accélérateur relevée. Pour quitter la position P, il est impératif d'appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage 2. 2. 32 BOîtE DE VitEssEs AUtOmAtiqUE (suite) Conduite en mode manuel Le levier de sélection en position D, amenez le levier vers la gauche. Des impulsions successives sur le levier permettent de passer les rapports de vitesse manuellement : ­ pour descendre les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'arrière. ­ pour monter les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'avant. Le rapport de vitesse engagé apparaît au tableau de bord. Cas particuliers Dans certains cas de conduite (ex : protection du moteur, mise en action du contrôle dynamique de conduite : E. S. P. . . . ) « l'automatisme » peut imposer de lui-même le rapport. De même, pour éviter des « fausses manoeuvres », le changement de rapport peut être refusé par « l'automatisme » : dans ce cas l'affichage du rapport clignote quelques secondes pour vous en avertir. situations exceptionnelles ­ si le profil de la route et sa sinuosité ne permettent pas de se maintenir en mode automatique (ex : en montagne), il est conseillé de passer en mode manuel. Ceci afin d'éviter des passages de vitesses successifs voulus par « l'automatisme » en montée, et d'obtenir un freinage moteur en cas de longues descentes. ­ Par temps très froid, pour éviter de caler le moteur, attendez quelques instants avant de quitter la position P ou N et d'engager le levier en D ou R. ­ Véhicule non équipé du système antipatinage : sur route glissante ou à faible adhérence, pour éviter le patinage au démarrage, il convient de passer en mode manuel et de sélectionner le deuxième rapport avant de démarrer. stationnement du véhicule Lorsque le véhicule est immobilisé, tout en gardant le pied sur le frein, placez le levier en position P : la boîte est au point mort et les roues motrices sont verrouillées mécaniquement par la transmission. serrez le frein à main ou, suivant véhicule, assurez-vous que le frein de parking assisté est serré. En cas de choc sur le soubassement du véhicule lors d'une marche arrière (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain) vous pouvez endommager le véhicule (déformation du train arrière). Afin d'éviter tout risque d'accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque. 2. 33 BOîtE DE VitEssEs AUtOmAtiqUE (suite) Anomalie de fonctionnement ­ en roulant, si le message « boîte vitesses à contrôler » accompagné du voyant © apparaît au tableau de bord, il indique une défaillance. Consultez au plus tôt un Représentant de la marque. ­ en roulant, si le message « boîte vitesses surchauffe » accompagné du témoin © apparaît au tableau de bord, arrêtez-vous pour laisser refroidir la boîte de vitesses. Consultez au plus tôt un Représentant de la marque. ­ Dépannage d'un véhicule à boîte automatique, reportez-vous au paragraphe « Remorquage » en chapitre 5. 2 10 à la mise en route, dans le cas où le levier est bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier. Pour cela, déclippez le cache à l'embase du levier. Appuyez simultanément sur le bouton 10 et sur le bouton de déverrouillage 2 situé sur le levier. 2. 34 Chapitre 3 : Votre confort Aérateurs . Chauffage et air conditionné manuel . Air conditionné : informations et conseils d'utilisation . [. . . ] 3. 14 super condamnation des portes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 8 système antiblocage des roues : ABS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 18 2. 21 système antipatinage : A. S. R. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 18 système de navigation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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