Mode d'emploi RENAULT LAGUNA 2

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RENAULT LAGUNA 2 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (9637 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LAGUNA 2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] nu700-4_fra_G1. qxd 20/10/03 10:10 Page COUV1 NU700-4 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu700-4_tch_T1. win 24/11/2003 10:09 - page 1 RENAULT a choisi NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T1. WIN 9/10/2001 20:21 - page 2 Bienvenue à bord de votre nouvelle RENAULT Cette notice d’utilisation et d’entretien réunit à votre intention les informations qui vous permettront : • de bien connaître votre RENAULT et, par là même, de bénéficier pleinement, et dans les meilleures conditions d’utilisation, de tous les perfectionnements techniques dont elle est dotée. • d’obtenir la permanence d’un fonctionnement optimum par la simple mais rigoureuse observation des conseils d’entretien. • de faire face, sans perte de temps excessive, aux incidents bénins qui ne requièrent pas l’intervention d’un spécialiste. Les quelques instants que vous consacrerez à la lecture de cette notice seront très largement compensés par les enseignements que vous en retirerez, les nouveautés techniques que vous y découvrirez. [. . . ] En effet, le fait de disposer de plus de sécurité ne doit pas vous inciter à prendre de plus grands risques. Chaque mise en œuvre du dispositif se manifeste par une pulsation plus ou moins importante ressentie dans la pédale de frein. Ces manifestations sensitives vous préviendront que vous êtes à la limite de l’adhérence entre les pneumatiques et le sol et que votre conduite devra être adaptée à l’état de la chaussée. 2. 22 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:28 - page 22 SYSTÈME ANTIBLOCAGE DES ROUES : ABS (suite) En cas de défaillance du dispositif ABS deux situations sont à considérer : 1 - Le voyant orange est allumé au tableau de bord. Votre freinage est toujours assuré mais sans antiblocage de roue. Consultez rapidement un Représentant RENAULT. 2 - Le voyant orange et le voyant rousont ge incident de frein allumés au tableau de bord. Ceci est l'indice d'une défaillance des dispositifs de freinage et d'ABS. Toutefois, il est dangereux de freiner brusquement et ceci vous impose un arrêt impératif et immédiat compatible avec les conditions de circulation. Faites appel rapidement à un Représentant RENAULT. La modulation du freinage assurée par l’ABS est indépendante de l’effort appliqué à la pédale de frein. Ainsi, en cas d’urgence, il est recommandé d’appliquer sur la pédale une pression forte et continue. Il n’est pas nécessaire d’agir par pressions successives (pompage). 2. 23 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 23 ASSISTANCE AU FREINAGE D'URGENCE C'est un système complémentaire à l'ABS qui aide à réduire les distances d'arrêt du véhicule. Principe de fonctionnement Le système permet de détecter une situation de freinage d'urgence. Dans ce cas, l'assistance de freinage développe instantanément sa puissance maximum et permet d'atteindre au plus vite la régulation ABS. Le freinage ABS est maintenu tant que la pédale de frein n'est pas relâchée. Allumage des feux de détresse Ceux-ci peuvent s'allumer en cas de forte décélération. Cette fonction est une aide supplémentaire en cas de conduite critique pour permettre d'adapter le comportement du véhicule à la volonté de conduite. Cependant, la fonction n'intervient pas à la place du conducteur. Elle ne repousse pas les limites du véhicule et ne doit pas inciter à rouler plus vite. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manœuvres (le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite). 2. 24 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 24 RÉGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE : fonction limiteur 16874 6 2 1 5 3 4 7 Le limiteur de vitesse est une fonction qui vous permet de décider d'une vitesse maximum de roulage. Cela peut se révéler utile, par exemple, en circulation urbaine ou dans des zones avec restriction de vitesse (travaux sur route), etc. Le système est fonctionnel à partir d'une vitesse de roulage d'environ 30 km/h. Commandes 1 Contacteur général Marche/Arrêt. 2 Mémorisation de la vitesse limitée et variation croissante de la vitesse limitée. 4 Arrêt de la fonction (avec mémorisation de la vitesse limitée). 5 Mémorisation de la vitesse limitée et variation décroissante de la vitesse limitée. Témoin Ce témoin orange s'allume au tableau de bord pour indiquer que la fonction limiteur est en service. Suivant le véhicule, l'information de la vitesse mémorisée apparaît sur le tableau de bord : soit au niveau de l'ordinateur de bord 6 soit au niveau de la matrice 7 « limiteur de vitesse ». 2. 25 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 25 RÉGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE : fonction limiteur (suite) Conduite Lorsqu'une vitesse limitée est mémorisée, appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'à arriver à la vitesse limitée. Au-delà, toute action sur la pédale d'accélérateur ne permettra pas le dépassement de la vitesse programmée sauf en cas d'urgence (voir paragraphe « dépassement de la vitesse limitée »). 2 1 5 Mise en service Pressez le contacteur 1 côté Le témoin s'allume au tableau de bord et, suivant véhicule, l'ordinateur de bord ou la matrice passe en fonction « limiteur de vitesse ». Variation de la vitesse limitée Vous pouvez faire varier la vitesse limitée en agissant (par appuis successifs ou par appui continu) sur : - la touche 2 pour augmenter la vitesse, - la touche 5 pour diminuer la vitesse. Mise en limitation de vitesse A vitesse stabilisée (environ 30 km/h) et sur le bon rapport de vitesse (pour les véhicules à boîte de vitesses mécanique), pressez le contacteur 2 : la vitesse est mémorisée. 2. 26 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 26 RÉGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE : fonction limiteur (suite) Dépassement de la vitesse limitée Cas d'urgence A tout moment, il est possible de dépasser la vitesse limitée, pour cela : enfoncez franchement et à fond la pédale d'accélérateur (audelà du « point dur »). [. . . ] 2. 02 roue de secours . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 02 roues (sécurité) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 04 - 1. 11 - 1. 30 - 1. 34 1. 41 3. 20 - 3. 21 - 3. 25 sièges arrière (fonctionnalité) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 35 1. 22 sièges avant (réglages) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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