Mode d'emploi RENAULT LAGUNA COUPE

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Mode d'emploi RENAULT LAGUNA COUPE
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Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LAGUNA COUPE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] – de maintenir son fonctionnement optimum par la simple mais rigoureuse observation des conseils d’entretien. – de faire face, sans perte de temps excessive, aux opérations qui ne requièrent pas l’intervention d’un spécialiste. Les quelques instants que vous consacrerez à la lecture de cette notice seront très largement compensés par les enseignements que vous en tirerez, les fonctionnalités et les nouveautés techniques que vous y découvrirez. Si certains points restaient encore obscurs, les techniciens de notre Réseau se feraient un plaisir de vous fournir tout renseignement complémentaire. [. . . ] Dans ce cas, la vitesse limitée reste mémorisée et le message « en mémoire » accompagné de la vitesse mémorisée apparaît au tableau de bord. Arrêt de la fonction La fonction limiteur de vitesse est interrompue lorsque vous agissez sur le contacteur 1, dans ce cas il n’y a plus de vitesse mémorisée. L’extinction du témoin orange  au tableau de bord confirme l’arrêt de la fonction. Lorsque le limiteur est suspendu, un appui sur les contacteurs 2 (+) ou 3 (-) réactive la fonction sans tenir compte de la vitesse mémorisée : c’est la vitesse à laquelle roule le véhicule qui est prise en compte. 2. 26 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur 2 3 4 5 1 Le régulateur de vitesse est une fonction qui vous aide à maintenir votre v ­ itesse de roulage à une valeur constante que vous aurez choisie, appelée vitesse de régulation. Cette vitesse de régulation est réglable de façon continue à partir de 30 km/­ . h Cette fonction est une aide supplémentaire à la conduite. Cependant, la fonction n’intervient pas à la place du conducteur. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer le respect des limitations de vitesse, ni la vigilance (soyez toujours prêt à freiner en toutes circonstances), ni la responsabilité du conducteur. Le régulateur de vitesse ne doit pas être utilisé lorsque la circulation est dense, sur route sinueuse ou glissante (verglas, aquaplanage, gravillons) et lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (brouillard, pluie, vent latéral…). Risque d’accident. Commandes 1 Contacteur général Marche/Arrêt. 2 Activation, mémorisation et variation croissante de la vitesse de régulation (+). 3 Activation, mémorisation et variation ­ écroissante de la vitesse de d régu­ation (-). l 4 Mise en veille de la fonction (avec mémorisation de la vitesse de régulation) (O). Consultez un Représentant de la marque. 2 < =  fonction désactivée ;  fonction activée. Réglage du volume sonore aide au parking Depuis le menu de personnalisation des réglages du véhicule (reportezvous au paragraphe « menu de personnalisation du véhicule » en chapitre 1), choisissez la ligne « aide au parking volume » sélectionnez la ligne concernant le volume sonore de l’aide au parking, faites votre choix et validez-le par appui sur l’une des touches 1 ou 2. Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ, certaines sources de bruit (moto, camion, marteau-piqueur…) peuvent déclencher des bips sonores. 2. 33 Boîte de vitesses automatique 4 1 2 3 5 6 Conduite en mode automatique Engagez le levier en position D. Dans la majorité des conditions de circulation rencontrées, vous n’aurez plus à toucher à votre levier : les vitesses passeront toutes seules, au bon moment, au régime convenable du moteur car l’« automatisme » tient compte de la charge du véhicule, du profil de la route et du style de conduite choisi. Conduite économique Sur route, laissez toujours le levier en position D, la pédale d’accélérateur étant maintenue peu enfoncée, les rapports passeront automatiquement à un régime moteur plus bas. Accélérations et dépassements Enfoncez franchement et à fond la pédale d’accélérateur (jusqu’à dépasser le point dur de la pédale). Cela permettra, dans la mesure des possibilités du moteur, de rétrograder sur le rapport optimal. 9 8 7 Mise en route Le levier de sélection 1 en position P, mettez le contact. Pour quitter la position P, il est impératif d’appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage 2. Pied sur la pédale de frein (le témoin c sur l’afficheur 3 s’éteint), quittez la position P. L’engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu’à l’arrêt, pied sur le frein et pédale d’accélérateur relevée. L’afficheur 3 situé au tableau de bord vous informe du mode et du rapport engagé. 4 : P : parking 5 : R : marche arrière 6 : N : neutre (point mort) 7 : D : mode automatique 8 : mode manuel 9 :  zone d’affichage du mode ou du rapport de boîte engagé en mode manuel 2. 34 Boîte de vitesses automatique (suite) Conduite en mode manuel Le levier de sélection en position D, amenez le levier vers la gauche. [. . . ] sièges enfants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 30 – 1. 31, 1. 33 → 1. 37 signal danger. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 65 – 1. 66 signalisation éclairage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 66 → 1. 68 spots d’éclairage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 13 – 3. 14 super condamnation des portes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 8 système antiblocage des roues : ABS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 19 → 2. 23 système antipatinage : A. S. R. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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