Mode d'emploi RENAULT LATITUDE 2011

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Vous possédez un RENAULT LATITUDE 2011, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT LATITUDE 2011, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


RENAULT LATITUDE 2011 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (8681 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LATITUDE 2011

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] LATITUDE NOTICE D’UTILISATION préconise ELF Avertissement : afin d'optimiser le fonctionnement du moteur, l'utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d'entretien. ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur, huiles de boîtes manuelles et automatiques. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, ces lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. ► Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. Consultez votre Représentant RENAULT ou visitez le site www. lubrifiants. elf. com L’huile d’origine F1 Bienvenue à bord de votre nouveau véhicule Cette notice d’utilisation contient des informations qui vous permettront : – de vous familiariser avec votre véhicule, de l’utiliser au mieux et de tirer parti de toutes les fonctions et les avancées techniques qu’il intègre. [. . . ] Cette vitesse de régulation est réglable de façon continue à partir de 30 km/­ . h Commandes 1 Contacteur général Marche/Arrêt. 2 Contacteur d’activation, d’enregistrement et d’augmentation de la vitesse de régulation (+). 4 Arrêt de la fonction (avec enregistrement de la vitesse de régulation) (O). 5 Activation avec rappel de la vitesse de régulation enregistrée (R). La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 28 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (2/5) 7 2 3 4 5 1 6 Mise en service Appuyez sur le contacteur 1 du côté indiquant . Le témoin  6 s’allume en vert, le message «  Régulateur  » apparaît au tableau de bord, accompagné de tirets, pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente d’enregistrement d’une vitesse de régulation. Mise en régulation de vitesse Lorsque votre vitesse est régulière (et supérieure à 30  km/  (20  mph) envih ron), appuyez sur le contacteur 2 (+) : la fonction est activée et la vitesse du moment est enregistrée. L’activation du régulateur de vitesse est effective lorsque le témoin  7 s’allume en vert en plus du témoin  6. Le témoin 7 indique la vitesse de régulation en s’allumant au niveau de la vitesse sélectionnée. Conduite Lorsqu’une vitesse de régulation est mémorisée et que la régulation est acti­ vée, votre pied peut être enlevé de la pédale d’accélérateur. Attention, il est toutefois conseillé de garder les pieds à proximité des pédales pour être prêt à intervenir en cas d’urgence. 2. 29 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/5) Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation Sur chaussée à forte déclivité, le système ne peut pas maintenir la vitesse de régulation : la vitesse enregistrée clignote au tableau de bord et la zone A s’éclaire en rouge pour vous avertir de la situation. 2 3 4 5 A Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vitesse, – le contacteur  3 (-) pour diminuer la vitesse. Dépassement de la vitesse de régulation Il est possible de dépasser la vitesse de régulation en appuyant sur la pédale d’accélérateur. La vitesse de régulation clignote au tableau de bord et la zone A s’éclaire en rouge. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 30 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/5) 7 2 3 4 5 Mise en veille de la fonction La fonction est suspendue lorsque vous agissez sur : – appuyez sur le contacteur 4 (O) ; – appuyez sur la pédale de frein ; – la pédale d’embrayage ou le passa­ e en position neutre pour les g véhicules à boîte de vitesses automatique. Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée et le message « En mémoire » apparaît au tableau de bord. La mise en pause est effective lorsque le témoin 7 s’éteint. Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est enregistrée, il est possible de la rappeler une fois que les conditions de circulation le permettent (densité du trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques, etc. ). Si la vitesse du véhicule est supérieure à 30  km/h (20  mph), appuyez sur le contacteur 5 (R). Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. Quand la fonction régulateur de vitesse est suspendue, une pression sur le contacteur  2 (+) la réactive sans prise en compte de la vitesse enregistrée  : c’est la vitesse à laquelle le véhicule se déplace qui est prise en compte. 2. 31 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (5/5) 7 1 6 Arrêt de la fonction La fonction régulateur de vitesse est désactivée si vous appuyez sur le contacteur 1 : dans ce cas, la vitesse n’est plus enregistrée. Les témoins verts 6 et 7 du tableau de bord s’éteignent pour confirmer que la fonction est désactivée. La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein. 2. 32 Aide au stationnement (1/3) Des détecteurs à ultrasons, implantés dans le bouclier avant ou arrière du véhicule, mesurent la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure s’accompagne de bips sonores qui deviennent de plus en plus fréquents au fur et à mesure du rapprochement par rapport aux obstacles puis continus dès que le véhicule n’est plus qu’à 30 centimètres environ d’un obstacle. C B A 30254 Principe de fonctionnement Indicateur de distance de l’aide au stationnement Lorsque cette fonction est active, l’indicateur apparaît au tableau de bord. L’indicateur de distance de l’aide au stationnement comporte des zones de couleur A,  B et C indiquant la distance entre le véhicule et l’obstacle : A B C – A (rouge) : moins de 30 centimètres environ par rapport au véhicule ; – B (jaune) : moins de 70 centimètres environ par rapport au véhicule ; – C (vert)  : moins d’1  mètre environ par rapport au pare-chocs avant et moins d’1, 2  mètre environ par rapport au pare-chocs arrière. Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une marche arrière. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manœuvres de marche arrière. Le conducteur doit toujours être attentif aux dangers : lors de la manœuvre, prenez garde aux obstacles mobiles (enfant, animal, poussette, vélo, etc. ) et aux obstacles bas (bloc de pierre, borne, etc. ). 2. 33 Aide au stationnement (2/3) Aide au parking arrière Fonctionnement Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1, 2 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche est pris en compte et le bip correspondant se fait entendre. [. . . ] rodage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 9 → 5. 11 S siège avant conducteur à mémorisation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 17 siège de massage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 19 sièges arrière fonctionnalités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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