Mode d'emploi RENAULT MEGANE 3 2011

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   RENAULT MEGANE 3 2011 (8525 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT MEGANE 3 2011

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MEGANE NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] 5 Activation avec rappel de la vitesse de régulation mémorisée (R). La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 26 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (2/4) B C 6 7 1 2 A 5 3 4 Mise en service Pressez le contacteur 1 côté . Le témoin 7 s’allume en vert, le message « régulateur » apparaît au tableau de bord et des tirets dans la zone 6 apparaissent pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l’enregistrement d’une vitesse de régulation. Mise en régulation de vitesse À vitesse stabilisée (supérieure à 30 km/h environ), pressez le contacteur 2 (+) : la fonction est activée et la vitesse est mémorisée. La mise en régulation est confirmée par l’allumage de la zone A en vert en plus du témoin 7. La zone B s’allume également en vert pour indiquer que la vitesse de régulation est atteinte. Conduite Lorsqu’une vitesse de régulation est mémorisée et que la régulation est acti­ vée, votre pied peut être enlevé de la pédale d’accélérateur. Attention, il est toutefois conseillé de garder les pieds à proximité des pédales pour être prêt à intervenir en cas d’urgence. 2. 27 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/4) B 6 C Dépassement de la vitesse de régulation À tout moment, il est possible de dépasser la vitesse de régulation en agissant sur la pédale d’accélérateur. Durant le temps de dépassement, la vitesse de régulation clignote au tableau de bord accompagnée de l’allumage en rouge de la zone C. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation En cas de forte descente, la vitesse de régulation ne peut être maintenue par le système : la vitesse mémorisée clignote au tableau de bord, accompagnée de l’allumage en rouge de la zone C pour vous en informer. Mise en veille de la fonction La fonction est suspendue lorsque vous agissez sur : – le contacteur 4 (O) ; – la pédale de frein ; – la pédale d’embrayage ou le passa­ e en position neutre pour les g véhicules à boîte de vitesses automatique. Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée, elle n’est plus affichée en zone 6 et le message « en mémoire » accompagnée de la vitesse mémorisée apparaît au tableau de bord. La mise en veille est confirmée par l’extinction des zones A,  B et C. A 2 3 4 5 Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vites­ e, s – le contacteur 3 (-) pour diminuer la vitesse. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 28 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/4) B C 7 A 2 3 4 5 1 Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est mémorisée, il est possible de la rappeler, après vous être assuré que les conditions de circulation sont adaptées (trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques…). Appuyez sur le ­ ontacteur 5 (R) si la c vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h. Lors du rappel de la vitesse mémorisée la zone A s'allume pour confirmer la mise en régulation. La zone B s'allume dès que la vitesse de régulation est atteinte. Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. Arrêt de la fonction La fonction régulateur de vitesse est interrompue lorsque vous agissez sur le contacteur 1, dans ce cas il n’y a plus de vitesse mémorisée. L’extinction du témoin vert 7 et des zones A,  B et C au tableau de bord confirme l’arrêt de la fonction. Lorsque la fonction régulateur est mise en veille, un appui sur le contacteur 2 (+) réactive la fonction régulateur sans tenir compte de la vitesse mémorisée : c’est la vitesse à laquelle roule le véhicule qui est prise en compte. La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein. 2. 29 AIDE AU PARKING (1/3) Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 25 centimètres du véhicule. (suivant véhicule) Fonctionnement Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ. La plupart des objets se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Activation/désactivation automatique de l’aide au parking avant Le système se désactive : – lorsque le frein de parking assisté est serré ; Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une marche arrière. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manœuvres de marche arrière. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manœuvre. – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; – lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ; – lorsque vous êtes au point mort ou en positions N et P avec une boîte de vitesses automatique. Aide au parking avant 2. 30 AIDE AU PARKING (2/3) Activation/désactivation automatique de l’aide au parking arrière Le système se désactive : – lorsque le frein de parking assisté est serré ; – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; 1 – lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ; – lorsque vous êtes au point mort ou en positions N et P avec une boîte de vitesses automatique. Aide au parking arrière Fonctionnement Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1, 50 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le bip correspondant se fera entendre. [. . . ] 1. 78 – 1. 79 retenue complémentaire aux ceintures. . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 25 → 1. 31 retenue enfants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 32 – 1. 33, 1. 35 → 1. 42 rétroviseurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . rodage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 9 → 5. 11 S sécurité enfants. . 1. 2, 1. 6, 1. 11, 1. 32 – 1. 33, 1. 35 → 1. 45, 3. 12 siège avant conducteur à mémorisation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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