Mode d'emploi RENAULT MEGANE 3 CC

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RENAULT MEGANE 3 CC : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (7853 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT MEGANE 3 CC

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MEGANE COUPE CABRIOLET NOTICE D’UTILISATION préconise ELF Avertissement : afin d'optimiser le fonctionnement du moteur, l'utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d'entretien. ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur, huiles de boîtes manuelles et automatiques. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, ces lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. ► Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. Consultez votre Représentant RENAULT ou visitez le site www. lubrifiants. elf. com L’huile d’origine F1 Bienvenue à bord de votre véhicule Cette notice d’utilisation et d’entretien réunit à votre intention les informations qui vous permettront : – de bien connaître votre véhicule et, par là même, de bénéficier pleinement, et dans les meilleures conditions d’utilisation, de toutes les fonctionnalités et de tous les perfectionnements techniques dont il est doté. [. . . ] Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée, elle n’est plus affichée en zone 6 et le message « en mémoire » accompagnée de la vitesse mémorisée apparaît au tableau de bord. La mise en veille est confirmée par l’extinction des zones A,  B et C. A 2 3 4 5 Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vites­ e, s – le contacteur 3 (-) pour diminuer la vitesse. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 28 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/4) B C 7 A 2 3 4 5 1 Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est mémorisée, il est possible de la rappeler, après vous être assuré que les conditions de circulation sont adaptées (trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques…). Appuyez sur le ­ ontacteur 5 (R) si la c vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h. Lors du rappel de la vitesse mémorisée la zone A s'allume pour confirmer la mise en régulation. La zone B s'allume dès que la vitesse de régulation est atteinte. Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. Arrêt de la fonction La fonction régulateur de vitesse est interrompue lorsque vous agissez sur le contacteur 1, dans ce cas il n’y a plus de vitesse mémorisée. L’extinction du témoin vert 7 et des zones A,  B et C au tableau de bord confirme l’arrêt de la fonction. Lorsque la fonction régulateur est mise en veille, un appui sur le contacteur 2 (+) réactive la fonction régulateur sans tenir compte de la vitesse mémorisée : c’est la vitesse à laquelle roule le véhicule qui est prise en compte. La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein. 2. 29 AIDE AU PARKING (1/3) Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 32 centimètres du véhicule. (suivant véhicule) Fonctionnement Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ. La plupart des objets se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Activation/désactivation automatique de l’aide au parking avant Le système se désactive : – lorsque le frein de parking assisté est serré ; Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une marche arrière. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manœuvres de marche arrière. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manœuvre. – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; – lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ; – lorsque vous êtes au point mort ou en positions N et P avec une boîte de vitesses automatique. Aide au parking avant 2. 30 AIDE AU PARKING (2/3) Le système est une aide au stationnement et ne garantie en aucun cas une distance suffisante pour manœuvrer le toit escamotable. Avant toutes manœuvres du toit, assurez-vous que l’espace environnemental est supérieur aux distances minimales requises (reportez-vous au paragraphe « Toit rigide escamotable en verre » en chapitre 3). Dans tous les cas, l’émission d’un son continu vous indique l’interdiction de manœuvrer le toit escamotable. Activation/désactivation automatique de l’aide au parking arrière Le système se désactive : – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; – après avoir quitté la marche arrière. Aide au parking arrière Fonctionnement Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1, 50 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le bip correspondant se fera entendre. Si un obstacle est détecté à la fois à l’avant et à l’arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et des bips arrière retentiront alternativement. En cas de choc sur le soubassement du véhicule lors d’une manœuvre (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain) vous pouvez endommager le véhicule (exemple : déformation d’un essieu). Afin d’éviter tout risque d’accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque. 2. 31 AIDE AU PARKING (3/3) Particularités Veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige…). Anomalie de fonctionnement 1 Lorsque le système détecte une anomalie de fonctionnement un bip sonore retentit, pendant environ 5 secondes pour vous en avertir. Consultez un Représentant de la marque. Désactivation ponctuelle du système (Suivant véhicule) Appuyez sur l’interrupteur 1 pour désactiver le système. Le message « aide au parking désactivée » s’affiche pour vous rappeler que le système est désactivé. Un nouvel appui réactive le système et le témoin s’éteint. [. . . ] 1. 8 système antiblocage des roues : ABS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 19 → 2. 22 système antipatinage : A. S. R. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . système de retenue enfants. . . . . . . . . . . . . . . 1. 32 – 1. 33, 1. 35 → 1. 43 système de surveillance de pression des pneumatiques. . . . . . . . . . 2. 16 → 2. 18 T tableau de bord. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 48 → 1. 62, 1. 67 téléphone. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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