Mode d'emploi RENAULT MODUS 2012

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RENAULT MODUS 2012 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (4446 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT MODUS 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MODUS NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] Informations et conseils d’utilisation : reportez-vous en fin de paragraphe « air conditionné ». Les commandes A Réglage de la répartition de l’air dans l’habitacle. D Commande de recyclage de l’air. 3. 4 CHAUFFAGE, AIR CONDITIONNÉ (2/4) A Le flux d’air est dirigé essentiellement vers les pieds des occupants. Le flux d’air est principalement dirigé vers tous les aérateurs et les pieds des occupants. Cette position est celle préconisée pour une meilleure atteinte du confort par temps chaud. F G ô Le flux d’air est principalement dirigé vers tous les aérateurs. Répartition de l’air dans l’habitacle Manœuvrez la commande A pour mettre le curseur face aux positions repérées. Tout le flux d’air est dirigé vers les frises de désembuage du pare-brise et des vitres latérales. Nota : pour un désembuage rapide, utilisez l’air conditionné (suivant véhicule) et positionnez vos commandes sur : – air extérieur, – température maximum, – vitesse de ventilation sur 3 ou 4, – désembuage. Le flux d’air est partagé entre les frises de désembuage du pare-brise et des vitres latérales et les pieds des occupants. Cette position est celle préconisée pour une meilleure atteinte du confort par temps froid. i W 3. 5 CHAUFFAGE, AIR CONDITIONNÉ (3/4) Réglage de la température de l’air Tournez la commande B en fonction de la température désirée. Plus le curseur est dans le rouge, plus la température sera élevée. B C Mise en service ou arrêt de l’air conditionné La touche F permet de mettre en service (témoin allumé) ou d’arrêter (témoin éteint) le fonctionnement de l’air conditionné. L’utilisation de l’air conditionné permet : – d’abaisser la température à l’intérieur de l’habitacle ; – d’éliminer la buée. L’air conditionné ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est basse. F Réglage de la vitesse de ventilation Utilisation normale Tournez la commande C sur l’une des quatre positions pour mettre en route la ventilation et régler sa puissance. Suivant véhicule, choisissez la position 1 ou  pour une ventilation minimum et la position 4 ou y pour obtenir la ventilation maximum. Position 0 Dans cette position : – l’air conditionné s’arrête automatiquement même si la touche F est activée (le témoin reste allumé) ; – la vitesse de ventilation de l’air dans l’habitacle est nulle ; – il y a néanmoins un faible débit d’air lorsque le véhicule roule. Cette position est à éviter en usage courant. 3. 6 CHAUFFAGE, AIR CONDITIONNÉ (4/4) D Dégivrage-désembuage de la lunette arrière Moteur tournant, appuyez sur la touche E.  Le témoin de fonctionnement s’allume. Cette fonction permet un désembuage électrique rapide de la lunette arrière et des rétroviseurs électriques dégivrants (pour les véhicules qui en sont équipés). À défaut, le désembuage s’arrête automatiquement. E Mise en service du recyclage d’air (avec isolation de l’habitacle) Tournez la commande D vers le symbole â de recyclage de l’air : l’air est pris dans l’habitacle et il est recyclé sans admission d’air de l’extérieur. Le recyclage d’air permet : – de s’isoler de l’ambiance extérieure (circulation en zone polluée…) ; – d’atteindre avec plus d’efficacité la température souhaitée dans l’habitacle. L’utilisation prolongée de cette position peut entraîner une formation de buée sur les vitres latérales et le pare-brise et des désagréments dus à un air non renouvelé dans l’habitacle. Il est donc conseillé de repasser en fonctionnement normal (air extérieur) en tournant de nouveau la commande D dès que le recyclage d’air n’est plus nécessaire. 3. 7 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (1/8) 1 2 3 4 5 6 7 8 12 Dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs dégivrants (suivant véhicule). 13 Témoin associé au dégivrage de la lunette arrière. Informations et conseils d’utilisation Reportez-vous en fin de paragraphe « Chauffage/air conditionné ». 14 9 13 12 Les commandes 1  Touche « voir clair » pour le désembuage et le dégivrage des vitres. 2  Témoin associé à la fonction « voir clair ». 3  Mise en service et arrêt de l’air conditionné. 4 et 7  églage de la température de R l’air. 11 10 5 Afficheur. [. . . ] 4. 10 liquide de refroidissement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4. 8 réservoir carburant capacité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 76 retenue complémentaire aux ceintures. . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 20 → 1. 26 retenue enfants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 28, 1. 30 → 1. 37 . 1. 64 – 1. 65 rodage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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