Mode d'emploi RENAULT SCENIC 2 2008

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Mode d'emploi RENAULT SCENIC 2 2008
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Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT SCENIC 2 2008

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Edition espagnole J84 | 776-3 | SPA | Dos = 12 mm | 256 pages | 4 de Couv J84 | 776-3 | SPA | Dos = 12 mm | 256 pages | 1 de Couv Cyan Magenta Jaune Noir Noir texte Cyan Magenta Jaune Noir Noir texte prconise ELF Avertissement : afin d'optimiser le fonctionnement du moteur, l'utilisation d?un lubrifiant peut tre restreinte certains vhicules. veuillez vous rfrer au carnet d'entretien. ELF dveloppe pour RENAULT une gamme complte de lubrifiants : huiles moteur, huiles de botes manuelles et automatiques. Stimuls par la recherche applique en Formule 1, ces lubrifiants sont de trs haute technologie. [. . . ] De plus ces conditions permettent d?optimiser les distances d?arrt notamment quand l?adhrence devient prcaire (sol mouill, glissant, revtement htrogne). S?il permet cette optimisation, le systme ABS ne permet en aucun cas d?augmenter les performances qui sont physiquement lies aux conditions locales d?adhrence pneus-sol. Les rgles de prudence habituelles doivent donc toujours tre imprativement respectes (distances entre les vhicules etc. En effet, le fait de disposer de plus de scurit ne doit pas vous inciter prendre de plus grands risques. Chaque mise en ?uvre du dispositif se manifeste par une pulsation plus ou moins importante ressentie dans la pdale de frein. Ces manifestations sensitives vous prviendront que vous tes la limite de l?adhrence entre les pneumatiques et le sol et que votre conduite devra tre adapte l?tat de la chausse. 26 SYSTME ANTIBLOCAGE DES ROUES : ABS (suite) En cas de dfaillance du dispositif ABS deux situations sont considrer : 1 - Les tmoins orange bord. X et sont allums au tableau de Votre freinage est toujours assur mais sans antiblocage de roue. consultez rapidement un Reprsentant RENAULT. 2 - Le tmoin orange x et le tmoin rouge incident de frein accompagns de D et de et du message freinage dfaillant sont allums au tableau de bord. Ceci est l?indice d?une dfaillance des dispositifs de freinage et d?ABS. votre freinage n?est que partiellement assur. Toutefois, il est dangereux de freiner brusquement et ceci vous impose un arrt impratif et immdiat compatible avec les conditions de circulation. Ainsi, en cas d?urgence, il est recommand d?appliquer sur la pdale une pression forte et continue. 27 ASSISTANCE AU FREINAGE D?URGENCE C?est un systme complmentaire l?ABS qui aide rduire les distances d?arrt du vhicule. Principe de fonctionnement Le systme permet de dtecter une situation de freinage d?urgence. Dans ce cas, l?assistance de freinage dveloppe instantanment sa puissance maximum. le freinage ABS est maintenu tant que la pdale de frein n?est pas relche. 1 Cette fonction est une aide supplmentaire en cas de conduite critique pour permettre d?adapter le comportement du vhicule la volont de conduite. cependant , la fonction n?intervient pas la place du conducteur. Elle ne repousse pas les limites du vhicule et ne doit pas inciter rouler plus vite. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilit du conducteur lors des man?uvres (le conducteur doit toujours tre attentif aux vnements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite). [. . . ] un dpassement de la MMTA arrire dans la limite de 15 %, ?un dpassement de la MMAC dans la limite de 10 % ou 100 kg ( la premire de ces deux limites atteinte). Dans les deux cas, la vitesse maximum de l?ensemble roulant ne doit pas dpasser 100 km/h et la pression des pneumatiques doit tre augmente de 0, 2 bar (3 PSI). Le rendement moteur et l?aptitude en cte diminuant avec l?altitude, nous prconisons de rduire la charge maximum de 10 % 1 000 mtres, puis 10 % supplmentaires chaque palier de 1 000 mtres. [. . . ]

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