Mode d'emploi RENAULT SCENIC 3 2011

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   RENAULT SCENIC 3 2011 (9140 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT SCENIC 3 2011

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SCENIC NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] La vitesse de régulation remplace les tirets et l’activation du régulateur est confirmée suivant véhicule : – par l’allumage du témoin  ; – ou par l’allumage de la zone du message en vert. Attention, il est toutefois conseillé de garder les pieds à proximité des pédales pour être prêt à intervenir en cas d’urgence. 2. 31 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/4) Dépassement de la vitesse de régulation À tout moment, il est possible de dépasser la vitesse de régulation en agissant sur la pédale d’accélérateur. Durant le temps de dépassement, la vitesse de régulation clignote au tableau de bord accompagnée, suivant véhicule, de l’allumage en rouge de sa zone d’affichage. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation En cas de forte descente, la vitesse de régulation ne peut être maintenue par le système : cette vitesse clignote au t ­ableau de bord accompagnée, suivant véhicule, de l’allumage en rouge de sa zone d’affichage. Mise en veille de la fonction La fonction est suspendue lorsque vous agissez sur : – le contacteur 3 (O) ; – la pédale de frein ; – la pédale d’embrayage ou le passa­ e en position neutre pour les g véhicules à boîte de vitesses automatique. Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée et le message « en mémoire » accompagné de cette vitesse apparaît au tableau de bord. La mise en veille est confirmée suivant véhicule : – par l’extinction du témoin  ; – ou par l’extinction de la zone du message en vert. 1 2 3 4 5 Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 1 (+) pour augmenter la vites­ e, s – le contacteur 2 (-) pour diminuer la vitesse. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 32 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/4) Arrêt de la fonction A La fonction régulateur de vitesse est interrompue lorsque vous agissez sur le contacteur 5, dans ce cas il n’y a plus de vitesse mémorisée. L’extinction du témoin vert  au tableau de bord A confirme l’arrêt de la fonction. 1 2 3 4 5 Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est mémorisée, il est possible de la rappeler, après vous être assuré que les conditions de circulation sont adaptées (trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques…). Appuyez sur le ­ ontacteur 4 (R) si la c vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h. Lors du rappel de la vitesse mémorisée l’activation du régulateur est confirmée suivant véhicule : – par l’allumage du témoin  ; – ou par l’allumage de la zone du message en vert. Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. Lorsque la fonction régulateur est mise en veille, un appui sur le contacteur 1 (+) réactive la fonction régulateur sans tenir compte de la vitesse mémorisée : c’est la vitesse à laquelle roule le véhicule qui est prise en compte. La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein. 2. 33 AIDE AU PARKING (1/4) Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 30 centimètres du véhicule. Nota : l’afficheur 1 permet de visualiser l’environnement du véhicule en complétant les bips sonores. 1 Aide au parking arrière Fonctionnement Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1, 20 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés, un bip sonore retentit et, suivant véhicule, l’afficheur 1 s’allume. Désactivation automatique de l’aide au parking arrière Le système se désactive : – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; – lorsque vous désenclenchez la marche arrière. Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une manœuvre. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manœuvres. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manœuvre. 2. 34 AIDE AU PARKING (2/4) Aide au parking avant (suivant véhicule) Fonctionnement Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ. La plupart des objets se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Suivant véhicule, la zone rouge de l’afficheur 1 s’allume reportez-vous en page suivante. Nota : lors des manœuvres, la zone de détection des objets passe à environ un mètre. Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le bip correspondant se fera entendre. Si un obstacle est détecté à la fois à l’avant et à l’arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et arrière retentiront alternativement. [. . . ] 3. 17 rodage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 11 → 5. 13 S sécurité enfants. . 1. 2, 1. 6, 1. 11, 1. 31 – 1. 32, 1. 34 → 1. 44, 3. 12 siège avant conducteur à mémorisation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 19 sièges arrière fonctionnalités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 27 sièges avant à commandes électriques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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