Mode d'emploi RENAULT TWINGO 2 2012

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Vous possédez un RENAULT TWINGO 2 2012, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT TWINGO 2 2012, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


RENAULT TWINGO 2 2012 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (2707 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT TWINGO 2 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] TWINGO NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] Pour abaisser le plus rapidement la température au niveau de confort souhaité, utilisez la fonction « Isolation de l’habitacle ». Une fois le niveau de confort obtenu, sortez de la fonction recyclage. En fonctionnement « air conditionné » toutes les vitres doivent être maintenues fermées pour une plus grande efficacité. En cas d’anomalies de fonctionnement, consultez un Représentant de la marque. Ne pas ouvrir le circuit de fluide frigorigène. Celui-ci est dangereux pour les yeux et pour la peau. 3. 8 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (1/9) 1 2 3 4 5 6 7 8 12 Dégivrage et désembuage de la lunette arrière et des rétroviseurs dégivrants (suivant véhicule). 13 Témoin associé au dégivrage de la lunette arrière. 14 9 14 Commande de recyclage de l’air. Informations et conseils d’utilisation : reportez-vous en fin de paragraphe « Chauffage/air conditionné ». 13 12 5 Afficheur. 11 10 6 Mise en service et arrêt du mode automatique. 8 et 10  églage de la répartition de l’air R dans l’habitable. Les touches  1 et 12 sont complétées par des témoins de fonctionnement (2 et 13) : – témoin allumé, la fonction est en service ; – témoin éteint, la fonction n’est pas en service. Les commandes 1 Touche « voir clair » pour le désembuage et le dégivrage des vitres. 2 Témoin associé à la fonction « voir clair ». 3 Mise en service et arrêt de l’air conditionné. 4 et 7  Réglage de la température de l’air. 3. 9 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (2/9) 4 6 7 – appuyez sur la touche  7 pour augmenter la température ; – appuyez sur la touche 4 pour diminuer la température. Nota : Les réglages extrêmes « 15 °C » et « 27 °C » permettent au système de produire un maximum de froid ou un maximum de chaleur quelles que soient les conditions ambiantes. Le confort ambiant : mode automatique Mise en service du mode automatique Appuyez sur la touche 6. Les fonctions gérées par le mode automatique ne s’affichent pas. En mode automatique (témoin AUTO allumé dans l’afficheur), toutes les fonctions de la climatisation sont contrôlées par le système. Lorsque vous modifiez certaines fonctions, le symbole AUTO s’éteint. Seule la fonction modifiée n’est pas contrôlée par le système. La climatisation automatique est un système garantissant (à l’exception des cas d’utilisation extrêmes) le confort ambiant dans l’habitacle et le maintien d’un bon niveau de visibilité tout en optimisant la consommation. mode d’utilisation 3. 10 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (3/9) Le confort ambiant : mode automatique (suite) Fonctionnement Pour atteindre et maintenir le niveau de confort choisi et pour maintenir une bonne visibilité, le système agit sur : – la vitesse de ventilation ; – la répartition d’air ; – la gestion du recyclage d’air ; – la mise en route ou l’arrêt du conditionnement d’air ; – la température de l’air. Les valeurs de température affichées traduisent un niveau de confort. Lors du démarrage du véhicule par ambiance chaude ou par ambiance froide, le fait d’augmenter ou de diminuer la valeur affichée ne permet en aucun cas d’atteindre plus rapidement le confort, quel que soit le niveau de confort indiqué, le système optimise la descente ou la montée en température (la ventilation ne démarre pas instantanément en vitesse maximale : elle augmente progressivement jusqu’à ce que la température moteur soit suffisante, cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes). D’une façon générale, sauf gêne particulière, les aérateurs de planche de bord doivent rester constamment ouverts. 3. 11 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (4/9) 5 Modification du mode automatique Le fonctionnement normal du système est le mode automatique (affichage du témoin AUTO sur l’afficheur 5), mais il est possible de modifier le choix imposé par le système (répartition de l’air…), ces possibilités sont décrites en pages suivantes. Le mode automatique est le mode d’utilisation conseillé : en effet, le système de climatisation automatique garantit (à l’exception des cas d’utilisations extrêmes) le confort ambiant dans l’habitacle et le maintien d’un bon niveau de visibilité tout en optimisant la consommation. Revenez en mode automatique dès que possible. 3. 12 AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE (5/9) 5 6 8 Le flux d’air est dirigé vers tous les aérateurs et vers les pieds des occupants. [. . . ] 6. 6 attelage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 30 → 5. 32 dépannage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 30 – 5. 31 répétiteurs latéraux remplacement des lampes. 7. 4 réservoir lave-vitres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4. 9 réservoir carburant. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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