Mode d'emploi RENAULT ZOE

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Vous possédez un RENAULT ZOE, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT ZOE, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


RENAULT ZOE : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (5512 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT ZOE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Si certains points restaient encore obscurs, les techniciens de notre Réseau se feraient un plaisir de vous fournir tout renseignement complémentaire. Pour vous aider dans la lecture de cette notice vous trouverez le symbole suivant : Pour indiquer une notion de risque, de danger ou une consigne de sécurité. La description des modèles, déclinés dans cette notice, a été établie à partir des caractéristiques techniques connues à la date de conception de ce document. La notice regroupe l’ensemble des équipements (de série ou optionnels) existant pour ces modèles, leur présence dans le véhicule dépend de la version, des options choisies et du pays de commercialisation. De même, certains équipements devant apparaître en cours d’année peuvent être décrits dans ce document. [. . . ] Fonctionnement du système Il fonctionne uniquement lorsque le levier de vitesses est en position autre que  N ou P et que le véhicule est à l’arrêt complet (appui sur la pédale de frein). Le système d'aide au démarrage en côte ne peut totalement empêcher le véhicule de reculer dans tous les cas (très fortes déclivités…). Le conducteur peut dans tous les cas actionner la pédale de frein et ainsi empêcher le véhicule de reculer. L’aide au démarrage en côte ne doit pas être utilisée pour un arrêt prolongé : utilisez la pédale de frein. Cette fonction n'est pas conçue pour immobiliser le véhicule de manière permanente. Si nécessaire, utilisez la pédale de frein pour arrêter le véhicule. Le conducteur doit rester particulièrement vigilant sur les sols glissants ou peu adhérents et/ou en pente. Risques de blessures graves. 2. 14 Dispositifs de correction et d’assistance à la conduite (4/4) Système de freinage récupératif Lors d’un freinage, le système de freinage récupératif peut convertir l’énergie produite par la décélération du véhicule en énergie électrique. Celle-ci vient recharger la batterie de traction 400V et permet de gagner en autonomie. Anomalies de fonctionnement – © allumé au tableau de bord accompagné du message « système freinage à contrôler » : l’assistance de freinage est toujours assurée. Dans ces conditions, le ressenti à l’appui sur la pédale de frein peut être différent. Il est recommandé d’appliquer sur la pédale une pression forte et continue. 2 Activation, mémorisation et variation croissante de la vitesse de régulation (+). 3 Variation ­ écroissante de la vid tesse de régu­ation (-). l 4 Mise en veille de la fonction (avec mémorisation de la vitesse de régulation) (O). 5 Activation avec rappel de la vitesse de régulation mémorisée (R). La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 19 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (2/4) 6 2 3 4 5 1 Mise en service Le témoin   6 s’allume en vert et le message « régulateur » apparaît au tableau de bord accompagné de tirets pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l’enregistrement d’une vitesse de régulation. Pressez le contacteur 1 côté . Mise en régulation de vitesse À vitesse stabilisée (supérieure à 30 km/h environ), pressez le contacteur 2 (+) : la fonction est activée et la vitesse courante est mémorisée. La vitesse de régulation remplace les tirets et la régulation est confirmée par l’allumage du témoin  vert. Conduite Lorsqu’une vitesse de régulation est mémorisée et que la régulation est acti­ vée, votre pied peut être enlevé de la pédale d’accélérateur. Ï sur fond Attention, il est toutefois conseillé de garder les pieds à proximité des pédales pour être prêt à intervenir en cas d’urgence. 2. 20 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/4) Dépassement de la vitesse de régulation À tout moment, il est possible de dépasser la vitesse de régulation en agissant sur la pédale d’accélérateur. Durant le temps de dépassement, la vitesse de régulation clignote au tableau de bord. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation Mise en veille de la fonction La fonction est mise en veille lorsque vous agissez sur : – le contacteur 4 (O) ; – la pédale de frein ; – le passa­ e en position neutre ; g – le contacteur du mode « ECO ». Dans les quatre cas, la vitesse de régulation reste mémorisée et le message « en mémoire » apparaît au tableau de bord. La mise en veille est confirmée par l’extinction du témoin  sur fond vert et l'allumage du témoin . 2 3 4 5 Ï Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vites­ e, s – le contacteur 3 (-) pour diminuer la vitesse. En cas de forte descente, la vitesse de régulation ne peut être maintenue par le système : la vitesse mémorisée clignote au tableau de bord pour vous en informer. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. À chaque activation ou désactivation de la fonction Mode ECO, la fonction régulateur de vitesse se met en veille. [. . . ] réglage des projecteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 76 réglage des sièges avant. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 28 réglage électrique de la hauteur des faisceaux. . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 76 régulateur - limiteur de vitesse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 16 → 2. 22 régulateur de vitesse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 57, 2. 16 → 2. 22 régulation de la température. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 4 → 3. 7 remorquage dépannage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 18 → 5. 20 en cas de panne d’énergie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 18 → 5. 20 7. 4 réservoir lave-vitres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 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