Mode d'emploi RODGERS ORGUE CLASSIQUE 538

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Extrait du mode d'emploi : notice RODGERS ORGUE CLASSIQUE 538

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[. . . ] o Orgue classique 538 Mode d'emploi CAUTION RISK OF ELECTRIC SHOCK DO NOT OPEN ATTENTION: RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE NE PAS OUVRIR CAUTION: TO REDUCE THE RISK OF ELECTRIC SHOCK, DO NOT REMOVE COVER (OR BACK). REFER SERVICING TO QUALIFIED SERVICE PERSONNEL. L'éclair dans un triangle est destiné à attirer l'attention de l'utilisateur sur la présence d'éléments non isolés à l'intérieur de l'appareil ayant une tension électrique susceptible de constituer un risque d'électrocution. Le point d'exclamation dans un triangle équilatéral est destiné à attirer l'attention de l'utilisateur sur la présence d'instructions importantes dans la documentation accompagnant l'appareil pour l'emploi et l'entretien corrects de ce dernier. INSTRUCTIONS RELATIVES AU RISQUE D'INCENDIE, D'ÉLECTROCUTION OU DE BLESSURES. INSTRUCTIONS IMPORTANTES DE SÉCURITÉ CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS AVERTISSEMENT ­ L'utilisation d'appareils électriques requiert certaines précautions élémentaires, dont les suivantes: 1. Suivez toutes les consignes énoncées. N'utilisez pas cet appareil à proximité d'eau. [. . . ] La gamme pythagoricienne se caractérise par des quintes et des quartes pures. La théorie de Pythagore est à l'origine d'une gamme diatonique qui a servi de modèle durant le Moyen Âge. Le Clavier bien tempéré de J. S. Bach, écrit en 1722 et entre 1738 et 1742, est une collection de 24 préludes et fugues écrits dans toutes les tonalités majeures et mineures. Le titre fait référence à l'utilisation d'un tempérament où toutes les touches sont satisfaisantes du point de vue de l'accord, mais qui n'équivaut pas encore nécessairement à un tempérament entièrement égal. Tempéraments égaux Kirnberger: Johann Philipp Kirnberger (1721~1783) était un compositeur allemand et élève de Bach de 1739 à 1741. Sa gamme privilégiait les quintes pures comme dans le modèle pythagoricien mais le résultat convenait mieux à diverses tonalités. Werckmster and WerckmstIII: Andreas Werckmeister s'est livré à des expériences sur les tempéraments à la fin du 17ème siècle. Avec la gamme Werckmeister I, il a affiné le tempérament (5) Confirmez votre choix en appuyant sur [QUICK¥MENU]. Vous atteignez un niveau proposant plusieurs options. (6) Sélectionnez "Divis" avec la commande de sélection. (7) Utilisez la molette de réglage pour choisir le réglage voulu. Manual II: Seul le clavier II est concerné par la position de la pédale d'expression. (Il s'agit du réglage par défaut. ) Manual II + Les claviers II et I sont concernés par la Manual I: position de la pédale d'expression. Manual II + Pedal: Clavier II et pédalier. All: Clavier I + clavier II + pédalier (8) Sélectionnez "Low Value" avec la commande de sélection. (9) Utilisez la molette de réglage pour régler le paramètre. Voici les possibilités: Normal Quand la pédale d'expression est relevée à fond (valeur minimum), les sections sélectionnées cidessus sont inaudibles. (Il s'agit du réglage par défaut. ) Quand la pédale d'expression est relevée à fond (valeur minimum), les sections sélectionnées cidessus ont un volume nettement plus bas que d'habitude. Quand la pédale d'expression est relevée à fond (valeur minimum), les sections sélectionnées cidessus ont un volume très bas. ppp pppp (10) Sauvegardez vos réglages pour les conserver. Voyez page 42 ou procédez comme suit: Maintenez [SET] + [0] pendant quelques secondes. Remarque: Il s'agit d'un réglage global s'appliquant à toutes les mémoires individuelles. (11) Quand vous avez fini, maintenez le poussoir [ø¥EXIT] enfoncé pour retourner à la page principale. 37 Rodgers 538 Autres fonctions moyen. Werckmeister III contient déjà quatre tons (Do, Ré#, Fa# et La) dont l'accord est pratiquement identique à celui du tempérament égal. Young I & II: Les tempéraments Young apportent de nouvelles améliorations au modèle moyen, si ce n'est qu'ici, il s'agit de dièses accordés légèrement plus haut. Equal: Le tempérament égal est aujourd'hui la gamme la plus utilisée; il repose sur une succession de 12 intervalles égaux, ce qui permet de jouer dans toutes les tonalités. [. . . ] Transfert de bloc de données Ce message annonce un transfert ("dump") de bloc de données à un séquenceur. Le corps du message contient les données de toutes les mémoires (bloc de données). Il faut un certain nombre de ce type de messages pour transmettre la totalité du contenu de toutes les mémoires. Octet de commande 03H secondaire: Octet de décalage mm (offset): Cet octet contient la position par rapport au zéro de la mémoire en cours de transfert. Les données de la mémoire sont converties d'un octet à 8 bits significatifs en deux octets à 4 bits significatifs chacun. [. . . ]

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