Mode d'emploi SAITEK CHESS EXPLORER

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Mode d'emploi SAITEK CHESS EXPLORER
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Extrait du mode d'emploi : notice SAITEK CHESS EXPLORER

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Also included is a unique user-selectable book feature, which lets you choose from different types of opening books, or even turn the book off, if desired. Disposez les pièces sur leurs cases initiales, les Blancs de votre côté, comme illustré sur le diagramme ci-contre. Quand l'ordinateur joue, il affiche son coup à l'écran. Vous y verrez la pièce ainsi que sa couleur et les cases de départ et d'arrivée du coup de l'ordinateur. [. . . ] Lorsque vous passez d'un niveau à l'autre, l'ordinateur affiche pour chaque niveau la mention PLY : #. le mot "Ply" désigne un demi-coup (un coup pour l'un des camps) et le symbole "#" désigne la profondeur de la recherche. Par exemple, au Niveau A7, l'ordinateur effectue sa recherche jusqu'à une profondeur d'un demi-coup (PLY:1), se contentant alors de n'anticiper qu'un seul coup. Ainsi, à ce niveau, il lui arrivera de laisser passer un mat en un coup. Le jeu s'en trouvera affaibli, offrant ainsi au débutant l'occasion de battre l'ordinateur. Les informations inhérentes à la partie se répartissent en quatre catégories principales et la pression de la touche INFO fera tourner dans une boucle ces catégories. Les touches BLACK/> et WHITE/< seront utilisées pour faire tourner dans une boucle les affichages de chaque catégorie. Appuyez sur la touche CLEAR pour quitter le Mode Info et retourner à l'affichage normal de la pendule d'échecs. Après vous être familiarisé avec le Mode Info, reportez-vous à la Section 5. 3, qui vous présente une description de l'option Affichage Cyclique. La sélection de cette option chaque fois qu'il réfléchit à un coup, oblige l'ordinateur à faire automatiquement tourner dans une boucle les informations requises, à intervalles d'une seconde - vous pouvez en réalité observer votre ordinateur "penser tout haut" !2 Informations sur la recherche Appuyez une deuxième fois sur la touche INFO pour obtenir des informations sur la recherche de l'ordinateur. Appuyez à coups répétés sur la touche BLACK/> pour faire défiler en avant ces quatre affichages. Evaluation de la position en cours (basée sur une valeur de 1, 0 points pour les pions ; un chiffre positif indique que les Blancs ont l'avantage). Deux chiffres : le premier représente la profondeur de la recherche en cours, ou le nombre de demi-coups que l'ordinateur envisage. La vitesse de recherche, ou le nombre de positions (noeuds) fouillées par seconde. Appuyez sur la touche WHITE/< pour faire défiler en arrière les affichages et revoir les affichages précédents. Appuyez sur la touche CLEAR pour retourner à l'affichage normal de la pendule. 3 Informations inhérentes aux pendules d'échecs Appuyez une troisième fois sur la touche INFO pour accéder aux informations inhérentes aux pendules d'échecs. Les pendules d'échecs surveillent les temps des deux camps. Appuyez à coups répétés sur la touche BLACK/> pour faire défiler en avant les affichages des pendules. Temps écoulé depuis l'exécution du dernier coup. [. . . ] Vérifiez les positions sur l'échiquier pour vous assurer qu'elles sont correctes (voir Section 6. Pour interrompre l'ordinateur, appuyez sur la touche ENTER. Vérifiez l'affichage et appuyez sur la case correcte pour conclure le coup de l'ordinateur. Appuyez ensuite de nouveau sur la touche CLEAR pour quitter le Mode Positions. [. . . ]

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