Mode d'emploi SAITEK TALKING CHESS TRAINER

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Mode d'emploi SAITEK TALKING CHESS TRAINER
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Extrait du mode d'emploi : notice SAITEK TALKING CHESS TRAINER

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Pour entamer d'emblée une partie, sans avoir à lire intégralement le présent manuel, il suffira de suivre ces quelques étapes de Mise en Route Rapide !Ouvrez le logement des piles situé au dos de l'ordinateur en faisant coulisser le volet dans le sens de la flèche. Appuyez sur la touche GO/STOP pour allumer l'appareil. Si l'ordinateur ne réagit pas, enfoncez un trombone ou tout autre objet pointu dans l'orifice ACL prévu à la base de l'appareil, en procédant de la manière indiquée à la Section 4. [. . . ] 6 Changement de camp avec l'ordinateur Pour changer de camp avec l'ordinateur, appuyez sur la touche PLAY lorsque c'est à vous de jouer. L'ordinateur fera le coup suivant pour votre camp. Changez de camp aussi souvent que vous le souhaitez !7 Demandez conseil à l'ordinateur Lorsque la fonction sonore a été sélectionnée, l'ordinateur a tendance à faire des remarques d'encouragement telles que "Mm . Toutefois, si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pourrez demandez à l'ordinateur de vous indiquer ce qu'il ferait à votre place !Appuyez sur la touche PLAY lorsque c'est à vous de jouer et l'ordinateur fera votre prochain coup. Pour adopter ce coup, faites le coup affiché à l'écran, appuyez de nouveau sur la touche PLAY et l'ordinateur fera son prochain coup ; poursuivez ensuite la partie en faisant votre propre coup suivant. Si vous ne souhaitez pas utiliser le coup suggéré par l'ordinateur, faites d'abord sur l'échiquier le coup affiché et revenez ensuite en arrière sur ce coup. Le coup sera ainsi annulé et vous pourrez faire votre propre coup. 8 L'ordinateur joue contre lui-même Pour observer l'ordinateur jouer contre lui-même, appuyez sur la touche PLAY à l'occasion de chaque coup. Mémorisation de la partie et mise hors circuit automatique Vous pouvez interrompre une partie en appuyant sur la touche GO/STOP pour éteindre l'ordinateur. L'ordinateur "se souviendra" de votre position pendant une durée pouvant aller jusqu'à 550 heures (avec des piles alcalines neuves). Lorsque vous rallumerez votre ordinateur, vous pourrez reprendre la partie exactement où vous l'avez abandonnée !Si, lorsque l'ordinateur n'est pas en phase de réflexion, vous n'appuyez sur aucune touche ou ne faites aucun coup pendant 20 minutes, l'ordinateur s'éteindra pour économiser l'énergie et conservera la partie dans sa mémoire. Appuyez sur la touche GO/STOP pour reprendre la partie inachevée. 10 Bibliothèque d'ouvertures En début de partie, l'ordinateur jouera souvent de manière instantanée. C'est parce qu'il joue des coups issus de sa mémoire en se servant de sa bibliothèque d'ouvertures. Si la position en cours existe dans sa bibliothèque d'ouvertures, l'ordinateur jouera automatiquement en réponse un coup directement issu de sa mémoire, sans avoir à réfléchir à son coup. 1 Les Niveaux de Jeu Avec sa gamme de 768 sélections (y compris les modes d'Enseignement poussé), cet ordinateur d'échecs vous offre la possibilité d'apprendre et de vous perfectionner !Comme le décrit le tableau des niveaux de jeu ci-dessous, chaque niveau correspond à l'une des 64 cases de l'échiquier. Les niveaux classiques sont classés en 8 catégories s'adaptant aux aptitudes des divers utilisateurs : · les Niveaux Divertissement : A1 à A8. Le niveau sélectionné lors de la mise en circuit initiale de l'ordinateur est le niveau B4. [. . . ] Pour vérifier d'autres pièces, refaites les mêmes étapes en vous servant des autres touches-symboles. Lorsque vous aurez fini, il vous suffira de faire votre prochain coup. la pendule , entre-temps , sera momentanément arrêtée. L'ordinateur quittera automatiquement le Mode Vérification si aucune touche-symbole n'est enfoncée pendant 5 secondes environ. [. . . ]

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