Mode d'emploi SCOTT GENIUS

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Extrait du mode d'emploi : notice SCOTT GENIUS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Scott ne voit pas le cadre, l'amortisseur, la cinématique comme des éléments distincts qui sont assemblés, mais plutôt comme un concept par lequel tous ces composants sont dépendants les uns des autres et qui, de par leur complémentarité, offrent une fonctionnalité parfaite. Le système Scott TC (Traction Control) vous permet de régler, à l'aide d'un levier, le débattement de la suspension arrière de 150mm à 95mm, tout en adaptant l'amortissement de manière progressive et en conservant une réactivité en fonction des irrégularités du terrain. De cette façon, le rendement reste intact et la transmission de la force est garantie. Le triangle arrière, contrairement aux systèmes de blocage complet ou automatique, reste actif en fonction du terrain et permet ainsi une transmission de la force optimale et de conserver une vitesse élevée. GÉOMÉTRIE DU GENIUS GENIUS A taille angle de direction ° B longueur tube de direction C longueur tube supérieur D E F G base H excentrage axe de péd. I hauteur entrejambes longueur longueur de la de potence manivelle mm mm angle axe boitier - axe boitier ­ tube de top du centre selle tube de selle tube supérieur ° mm inches mm inches mm inches mm inches mm inches mm inches mm inches GENIUS CARBON S M L XL 68. 3° 68. 5° 68. 7° 68. 9° 100 115 135 160 3. 9 4. 5 5. 3 6. 3 555 585 610 21. 9 23. 0 24. 0 73. 5° 73. 5° 73. 5° 73. 5° 440 450 475 500 17. 3 17. 7 18. 7 19. 7 337 358 384 410 13. 3 14. 1 15. 1 16. 1 428 428 428 428 16. 9 16. 9 16. 9 16. 9 10 10 10 10 0. 4 0. 4 0. 4 0. 4 771 786 807 830 30. 4 30. 9 31. 8 32. 7 80 80 90 100 170 175 175 175 640 25. 2 GENIUS ALLOY S M L XL 68. 5° 68. 5° 68. 5° 68. 5° 110 120 135 160 4. 3 4. 7 5. 3 6. 3 555 585 610 21. 9 23. 0 24. 0 73. 5° 73. 5° 73. 5° 73. 5° 440 450 475 500 17. 3 17. 7 18. 7 19. 7 336 358 384 410 13. 2 14. 1 15. 1 16. 1 428 428 428 428 16. 9 16. 9 16. 9 16. 9 10 10 10 10 0. 4 0. 4 0. 4 0. 4 778 791 810 833 30. 6 31. 1 31. 9 32. 8 80 80 90 100 170 175 175 175 640 25. 2 GENIUS 5 FRANÇAIS 4 2011 SCOTT BIKE OWNERS MANUAL DONNÉES TECHNIQUES DU GENIUS Débattement Ratio de débattement Course de l'amortisseur Entraxe (Eye to Eye) GENIUS Hardware cadre Hardware base arrière Diamètre tige de selle Jeu de direction Débattement fourche Longueur fourche Dérailleur avant Roulements 150/95/0mm 3. 0 50mm 165mm 14mm x 6mm 14mm x 6mm 34, 9mm 1 1/8"semi integr. [. . . ] Cela garantit un réglage exact de l'amortisseur. GENIUS 19 FRANÇAIS GENIUS Notezquedel'airpénètredepuisl'amortisseurdansletuyaudelapompeet l'indicateurlorsquevouscontrôlezlapression. Unre-pompageestainsinécessaire pourretrouverlapressioninitialedansl'amortisseur. Ilestrecommandéaumoinsd'égalisercetteperted'airlorsquevouscontrôlezla pressiondel'amortisseur. Lesindicateursdepressiondespompespeuventavoirune margeallantjusqu'à10%. 111 222 333 Important: Veilliez à ne pas dépasser une pression maximale de l'amortisseur Equalizer 2 de 28. 0bars/406psi dans la chambre positive et de 22. 4 bars/325psi dans la chambre négative, ce qui correspond a un poids d'utilisateur équipé de 110kgs/243lbs au maximum. 11 22 33 18 2011 SCOTT BIKE OWNERS MANUAL RÉGLAGE DU GENIUS AVEC L'AMORTISSEUR SCOTT EQUALIZER 2 Le Set-Up de l'amortisseur Equalizer 2 ne prend que quelques minutes. Les démarches pour les réglages de la pression des chambres d'air de l'amortisseur Equalizer 2 sont les suivantes : GENIUS 1. retirez le capuchon de la valve positive (S8), c'est-à-dire celle qui est la plus haute sur l'amortisseur, et fixez la pompe à l'aide de son adaptateur sur la valve. gonflez jusqu'à obtenir la pression conseillée. Vous trouverez sur l'amortisseur une tabelle indiquant le pression conseillée en fonction du poids du coureur. une fois que la pression désirée est atteinte, retirez la pompe de la valve et revissez le capuchon de la valve 4. retirez le capuchon de la valve négative (S9), c'est-à-dire celle qui est la plus basse sur l'amortisseur, et fixez la pompe à l'aide de son adaptateur sur la valve. gonflez jusqu'à obtenir la pression conseillée. Vous trouverez sur l'amortisseur une tabelle indiquant le pression conseillée en fonction du poids du coureur. une fois que la pression désirée est atteinte, retirez la pompe de la valve et revissez le capuchon de la valve. Débattement négatif (SAG) Le débattement négatif (SAG) devrait atteindre 12. 5mm au niveau du piston d'amortisseur, ce qui représente environ 25 % SAG en Full Mode. Pour la mesure / le contrôle de vos réglages, procédez comme suit : 1. asseyez-vous sur le VTT, les pieds sur les pédales GENIUS 21 FRANÇAIS 2. Veuillez contrôler que l'indicateur de SAG est aligné avec le marquage 25% sur le garde-boue (si vous optez pour un réglage plus ferme, vous alignez à 30% SAG, si vous préférez un réglage plus souple, optez pour 20% SAG) - si la flèche pointe sur l'indication choisie, votre pression d' air correspond à votre poids - si la flèche pointe sur une indication en pourcentage plus basse, le gonflage de la chambre de pression positive est trop élevée et doit être réduite soigneusement avec le bouton sur la pompe de gonflage jusqu'au résultat désiré. - si la flèche pointe sur une indication en pourcentage plus haute, le gonflage de la chambre de pression positive est trop basse et doit être augmentée soigneusement avec la pompe de gonflage jusqu'au résultat désiré. Pression d'air recommandé RIDERS WEIGHT AIR PRESSURE POSITIVE BAR 11. 0 12. 0 13. 0 14. 0 15. 0 16. 0 17. 0 18. 0 19. 0 20. 0 21. 0 22. 0 23. 0 AIR PRESSURE NEGATIVE BAR 8. 0 8. 5 9. 0 10. 0 10. 5 11. 0 12. 0 12. 5 13. 5 14. 0 14. 5 15. 5 16. 0 20% 25% 30% KG 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 LBS 88 99 110 121 132 143 154 165 176 187 198 209 220 PSI 160 174 189 203 218 232 247 261 276 290 305 319 334 PSI 116 123 131 145 152 160 174 181 196 203 210 225 232 20 2011 SCOTT BIKE OWNERS MANUAL SET-UP DU REBOND DE L'AMORTISSEUR EQUALIZER 2 Le terme rebond décrit la vitesse de retour de l'amortisseur et donc du triangle arrière, après le passage d'un obstacle jusqu'au retour dans sa position initiale. Procédez comme suit pour le réglage du rebond de l'Equalizer 2 : GENIUS Important: Les deux molettes (S7 et S8) doivent être dans la même position pour garantir un comportement homogène dans chacun des modes (Traction et Full Travel). S6 Procédez au préréglage de base en positionnant les 2 molettes de réglage du rebond (S7 et S8) dans une même position (le même chiffre doit se trouver face à la flèche rouge située sur le corps de l'amortisseur pour chacune des molettes). Si vous souhaitez adapter la pression de manière encore plus précise ou si vous recherchez des informations de tuning pour les différentes courbe d'amortissement de l'amortisseur Equalizer 2, consulter le site www. scott-sports. com, dans le menu support. Vous y trouverez également le programme de calcul des réglages prêt pour le téléchargement sur votre ordinateur. S7 Procédez comme suit : Descendez d'un trottoir, en étant assis sur la selle. - si le bike pompe 1-2 fois, le réglage est correct. - si le bike pompe plus de 3 fois, le rebond est trop rapide. Tournez les molettes de 1-2 « clicks » dans la sens des aiguilles d'une montre FRANÇAIS - si le bike ne pompe pas, le rebond est trop lent. Desserrez les molettes de 1-2 « clicks » dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. 22 2011 SCOTT BIKE OWNERS MANUAL 23 GENIUS Important: Observez que l'amortisseur Equalizer 2 soit toujours être monté comme illustré ci-dessous. [. . . ] L'application de la garantie est subordonnée à la présentation de ce document à chaque intervention, ainsi qu'à la présentation du vélo ou de la pièce faisant l'objet de la garantie. Ce certificat fait acte de preuve d'achat sans lequel aucune réclamation n'est possible. En principe, la garantie est accordée mondialement. Pour les demandes de garantie, adressez vous directement, avec votre certificat de cession à votre revendeur, qui fera ensuite le nécessaire. [. . . ]

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