Mode d'emploi SEAT IBIZA

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Extrait du mode d'emploi : notice SEAT IBIZA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Los textos, las ilustraciones y las normas de este manual se basan en el estado de la información en el momento de la realización de la impresión. Salvo error u omisión, la información recogida en el presente manual es válida en la fecha de cierre de su edición. No está permitida la reimpresión, la reproducción o la traducción, total o parcial, sin la autorización escrita de SEAT. SEAT se reserva expresamente todos los derechos según la ley sobre el "Copyright". [. . . ] Le fait de désactiver l'ESP provoque la désactivation simultanée de l'ASR et de l'EDS. C'est-à-dire que ces systèmes ne sont pas disponibles tant que l'ESP reste déconnecté. • • • • Situations dans lesquelles s'allume ou clignote le témoin de la touche  ?Elle s'allume et reste allumée pendant 2 secondes environ après l'établissement du contact d'allumage (contrôle du fonctionnement). Elle clignote si le véhicule est en marche lorsque l'ESP entre en action. Elle s'allume en cas de dysfonctionnement de l'ESP. Elle s'allume lorsque l'ESP est désactivé. ATTENTION ! Fig. 100 Positions de la clé de contact 0 Contact d'allumage coupé, dispositif de blocage de la direction A • Le programme électronique de stabilisation (ESP) ne peut dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Ceci doit être tout particulièrement pris en considération en cas de chaussée glissante ou humide et en cas de conduite avec une remorque. • • Dans cette position ⇒ fig. 100 l'allumage et le moteur sont déconnectés, ce qui peut bloquer la direction. Pour bloquer la direction lorsque la clé n'est pas sur le contact, tournez légèrement le volant jusqu'à entendre clairement son verrouillage. Par principe, vous devriez systématiquement bloquer la direction lorsque vous quittez votre véhicule. Sinon du carburant imbrûlé risque de parvenir dans le catalyseur et de l'endommager. Avant toute tentative de lancement du moteur en poussant ou en remorquant le véhicule, utilisez si possible la batterie d'un autre véhicule pour un démarrage de fortune. Veuillez tenir compte des indications du ⇒ page 242, « Aide au démarrage ». Conseil antipollution Ne chauffez pas le moteur en le faisant fonctionner lorsque le véhicule est arrêté. Le moteur atteint ainsi plus rapidement sa température de fonctionnement et les émissions de polluants sont moindres. ATTENTION ! • Ne démarrez et ne faites jamais tourner le moteur dans des locaux non aérés ou fermés. Les gaz d'échappement du moteur contiennent entre autres du monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et incolore – danger de mort !L'inhalation de monoxyde de carbone peut entraîner des pertes de connaissance, voire la mort. Lancement du moteur diesel Le moteur ne peut être démarré qu'avec une clé originale SEAT correspondant à votre véhicule et codée directement. – Mettez le levier de vitesses au point mort, appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et maintenez-la dans cette position. Le démarreur ne doit alors entraîner que le moteur. – Pour démarrer le moteur, mettez la clé de contact en position. 1 – Amenez la clé de contact en position ⇒ page 140, fig. Le témoin  s'allumera en cas de préchauffage du moteur. 2 – Lorsque le témoin s'éteint, tournez la clé en position A pour lancer le moteur sans appuyer sur l'accélérateur. • • Ne laissez jamais votre véhicule sans surveillance pendant que le moteur tourne. N'utilisez jamais « d'aérosols pour démarrage à froid », ils peuvent exploser ou entraîner la montée soudaine en régime du moteur et peuvent provoquer des blessures ! • Prudence ! Évitez les régimes élevés, les accélérations à pleins gaz et les fortes sollicitations sur moteur froid – risque d'avarie du moteur ! IBI_FRA_0707 Seite 143 Dienstag, 7. [. . . ] 58 57 66 66 30 41 34 37 32 T Tableau de bord . 57 Tachymètre (compteur de vitesse) . 32 Témoin de rappel des ceintures . 66 Température de liquide de refroidissement Consignes de sécurité . [. . . ]

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