Mode d'emploi SHIMANO SI-8E80A TECHNICAL INSTRUCTIONS

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Mode d'emploi SHIMANO SI-8E80A
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Extrait du mode d'emploi : notice SHIMANO SI-8E80ATECHNICAL INSTRUCTIONS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Si la longueur saillante est supérieure à cette valeur, l'extrémité du câble risquera de se coincer dans le disque, ce qui pourrait bloquer la roue, causer une chute en avant de la bicyclette et entraîner des blessures graves. · Les étriers et les disques s'échauffent lorsqu'on actionne les freins; il ne faut donc pas les toucher lorsqu'on conduit ou tout de suite après avoir conduit la bicyclette, sinon on risquera de se brûler. S'assurer que les composants du frein ont suffisamment refroidi avant d'entreprendre le Inférieure à 20mm réglage des freins. · Toujours s'assurer du bon fonctionnement des freins avant et arrière avant d'utiliser la bicyclette. [. . . ] · Il est essentiel de comprendre parfaitement le fonctionnement du système de freinage de la bicyclette. Une mauvaise utilisation du système de freinage est susceptible d'entraîner une perte de contrôle de la bicyclette ou un accident avec risque de blessures graves. Chaque bicyclette ayant un système de freinage particulier, veillez à bien apprendre les méthodes de freinage et de fonctionnement propres à votre bicyclette (telles que la pression adéquate à appliquer sur le levier de frein et les caractéristiques des commandes de la bicyclette). Pour ce faire, prenez contact avec votre revendeur de bicyclettes professionnel, consultez le mode d'emploi de votre bicyclette et entraînez-vous aux techniques de conduite et de freinage. · Si l'on actionne le frein avant trop fortement, on risquera de bloquer la roue et de faire tomber le vélo vers l'avant, et des blessures graves risqueront alors de s'ensuivre. · Les freins à disque R505 sont conçus pour une performance optimale lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec le BR-R505 (étriers), le BL-R770/ST-6600 (levier de frein), le SM-RT61, SM-RT62 (disque) et l'unité de plaquette Shimano (M06). Utiliser comme leviers de freins les leviers à 2. 5 doigts pour freins cantilever comme les leviers BL-R770 ou STI, ou le ST-6600 pour le vélos de route. Ne pas les utiliser en combinaison avec les leviers de freins VBRAKE. Si on les utilise en combinaison avec les leviers de freins V-BRAKE, il sera impossible d'obtenir une force de freinage suffisante. Si ce système est utilisé en combinaison avec les leviers à 4 doigts tels que le BL-T400/ST-T400, la force de freinage sera plus grande. Par conséquent, dans certaines conditions telles que certaines positions de conduite ou un poids général important, la bicyclette risque de se renverser et de causer des blessures si l'on ne fait pas bien attention. · Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les pièces. Les pièces lâches, usées ou endommagées peuvent entraîner le renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous recommandons vivement d'utiliser uniquement des pièces de rechange Shimano. · Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement. Montage Attache des rayons de roue S'assurer que les rayons sont bien attachés comme indiqué sur l'illustration. Il n'est pas possible d'utiliser un ensemble radial. Fixer les rayons comme indiqué sur l'illustration 1 ci-dessous pour le côté gauche de la roue avant (côté où le rotor est installé), et les côtés gauche et droit de la roue arrière, comme indiqué sur l'illustration 2 ci dessous pour le côté droit de la roue avant. Sens de rotation de la roue Côté avant Côté arrière Côté arrière gauche gauche droit Côté avant droit Installation des étriers 1. Installer la roue de la bicyclette. Desserrer les boulons de fixation de l'étrier, puis installer les étriers sur le cadre de façon à ce que les étriers fonctionnent à droite et à gauche. Boulon d'attache d'étrier Fixer les trois boulons avec les capuchons comme montré dans l'illustration afin d'empêcher les boulons de se desserrer. Pour le type à montant < Pour l'avant > < Pour l'arrière > Capuchon Capuchons Boulons de fixation d'étrier 2. Tout en portant des gants de protection, appliquer de la pression sur l'adaptateur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en resserrant le boulon de l'attache d'étrier. Illustration 1 Illustration 2 Boulon d'attache d'étrier Ajustement lorsque les plaquettes sont usées Utiliser une clé Allen de 3 mm pour serrer la vis d'ajustement de plaquette sur les étriers de manière que les écarts (A) et (B) soient tous deux de 0, 2 - 0, 4 mm. Vis de réglage de tampon Montage du disque <SM-RT61> Installer le disque et la plaque de serrage du disque sur le moyeu, puis installer et resserrer les boulons comme montré dans la figure 1. Illustration 1 Plaque de serrage Disque B A En prenant soin de porter des gants, Moyeu appliquer une force sur le disque afin de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme indiqué sur l'illustration 2. [. . . ] Installer les plaquettes de frein neuves. Serrer le levier de frein environ 10 fois jusqu'à ce qu'il touche la poignée et vérifier que les composants ne présentent pas de problème et que les disques et les plaquettes ne se gênent pas les uns les autres lorsque la roue tourne. Veiller à ne pas oublier d'installer la bague élastique. Couple de serrage: 2 - 4 N·m {20 - 40 kgf·cm} Instructions de montage SI-8E80A-002 Système de frein (Pour vélos de course) Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser la combinaison des composants suivants. Étrier Levier de frein Disque Unité de plaquette de frein (Plaquettes métalliques) Câble de frein BR-R505 BL-R770 / ST-6600 / ST-5600 SM-RT61, SM-RT62 M06 <BL-R770> <ST-6600 / ST-5600> Fixer l'ensemble à l'aide du ecrou de fixation sur la partire extérieure du support. Tirer le couvercle du support en arriére et serrer le boulon avec une clé Allen de 5 mm. Couvercle du support <ST-6600 / ST-5600> Enfonce envlron 10 fais Serrer la vis d'ajustement de plaquette pour que l'espace entre la plaquette de frein et le disque soit de 0, 2 à 0, 4 mm. Clé Allen de 5 mm 4. [. . . ]

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