Mode d'emploi SIGMA EX MACRO BROCHURE

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Mode d'emploi SIGMA EX MACRO
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Extrait du mode d'emploi : notice SIGMA EX MACROBROCHURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Cet ensemble représente aussi un 360mm F7 MF pour tous les types de téléphotographies. OBJECTIFS SIGMA EX MACRO Une combinaison intéressante avec le téléconvertisseur 1, 4X Apo EX APO TELE CONVERTER 1. 4x EX La macrophotographie peut être améliorée avec le téléconvertisseur 1, 4X Apo EX qui permet de disposer d'un 252mm F4. 9 qui dispose de l'autofocus de l'infini jusqu'à 1, 20m (47. 2 in. ) dans les montures Canon, Nikon et Sigma. Aux distances inférieures , l'objectif passe automatiquement en mode MF. Cette combinaison demeure, pour l'utilisateur, légère (1088g / 38. 4oz. ) et compacte (199mm / 7. 8in. ). Caractéristiques Construction optique Longueur focale Plage d'ouvertures Taux de reproduction Dimensions mm x mm / Óin. [. . . ] Du fait de la faible distance, il ne permet pas d'intercaler un sujet secondaire entre l'objectif et le sujet principal. Il est très pratique pour la prise de vue en extérieur. Le 50mm macro restitue aussi davantage les arrière-plans et l'entourage du sujet. Il est enfin très compact et maniable. F5. 6 F22 Un semi-téléobjectif macro pour optimiser les conditions d'éclairage MACRO 105mm F2. 8 EX Le 105mm macro maintenant une plus grande distance entre l'objectif et le sujet, il permet d'utiliser indifféremment la lumière naturelle ou le flash. Cette distance est également pratique pour photographier une fleur entre des branches. Vous ne risquez pas de toucher le sujet en cherchant à en saisir un détail. Il est particulèrement recommandé pour photographier la nature et les végétaux. Vous pourrez par exemple cadrer les pétales d'un fleur dans une plate-bande ou les yeux d'un oiseau. La limitation de l'angle de vue simplifie le traitement de l'arrière-plan, et la faible profondeur de champ facilite la composition de l'image. Une grande ouverture tend à rendre le fond plus flou. Au fur et à mesure que l'on ferme le diaphragme, le fond est de plus en plus net. Dans la mesure où le cadrage est relativement large, il importe de bien composer l'image. Il est préférable de ne pas utiliser le pare-soleil ou un filtre polarisant épais pour éviter les ombres liées à la faible distance de travail. Par ailleurs, il peut être nécessaire d'employer un viseur d'angle, ou un capuchon d'oculaire pour optimiser l'exposition en évitant que la lumière ne pénètre incidemment par le viseur. Un téléobjectif macro pour laisser le sujet à distance Il est difficile d'obtenir une image nette du sujet et de son environnement à pleine ouverture. L'augmentation du nombre F, qui correspond à la fermeture du diaphragme, permet de faire ressortir davantage l'arrière-plan, et ce d'autant plus que le diaphragme est réduit. Il est donc essentiel de faire la mise au point au bon endroit et de choisir l'ouverture appropriée afin de créer un effet tri-dimensionnel, et par tant donner de la profondeur à l'image. En photographiant une fleur, il est possible d'intégrer une branche ou la surface de l'eau d'un étang. [. . . ] Il est aussi possible d'obtenir un rapport de reporduction supérieur à la taille réelle 1 :1 en utilisant les téléconvertisseurs Sigma APO EX. Comparaison des distances de travail 1:1 MACRO 50mm F2. 8 EX MACRO 105mm F2. 8 EX APO MACRO 180mm F3. 5 EX (cm/ in. ) 1:2 1:3 1:4 1:5 4/ 1. 6 12/ 4. 7 23/ 9 9/ 3. 5 22/ 8. 6 39/ 15. 3 14/ 5. 5 32/ 12. 6 56/ 22 19/ 7. 5 43/ 16. 9 73/ 28. 7 24/ 9. 4 53/ 20. 8 91/ 35. 8 La distance de travail est celle qui sépare l'avant de l'objectif du sujet. Elle diffère de la distance de mise au point qui est celle comprise entre le sujet et le plan du film. La distance de travail est importante en prise de vue rapprochée : elle dépend à la fois de la longueur focale et du rapport de reproduction. [. . . ]

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