Mode d'emploi SOUNDCRAFT ES

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Mode d'emploi SOUNDCRAFT ES
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Extrait du mode d'emploi : notice SOUNDCRAFT ES

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] CONSIGNES DE SÉCURITÉ Guide des symboles de sécurité Certification droits Cer tification et droits d'auteur Garantie Consignes de sécurité Précautions Messages relatifs à la sécurité Page 2 3 4 5 5 6 1 MODE D'EMPLOI Symboles de sécurité Pour votre sécurité et pour éviter toute annulation de la garantie, veuillez lire avec attention les paragraphes repérés par ces symboles de sécurité. PRÉCAUTIONS Respectez pour éviter tout accident. ATTENTION !Observez ces consignes pour éviter tout dommage à la console. REMARQUES Informations utiles sur l'utilisation de la console. 2 IMPORTANT Prenez le temps de lire ce mode d'emploi avec attention avant de raccorder la console au secteur pour la première fois. © Harman International Industries Ltd. 2002 Tous droits réservés Certains aspects de la conception de ce produit sont protégés par des brevets internationaux. Pièce N° ZM0276 Série : 1 Soundcraft est une filiale commerciale de Harman International Industries Ltd. [. . . ] Notamment votre nom, adresse et votre numéro de téléphone. En cas de difficulté, envoyez-nous un email (email : csd@soundcraft. com). 15 MODE D'EMPLOI Voies mono 1 2 3 4 1 Entrée micro L'entrée MIC accepte les connecteurs XLR. Elle est prévue pour être compatible avec une vaste plage de signaux SYMÉTRIQUES et ASYMÉTRIQUES. Nous vous conseillons d'utiliser des micros dynamiques professionnels, à condensateur ou à ruban car ils offrent une FAIBLE IMPÉDANCE DE SORTIE. Vous pouvez utiliser les micros HAUTE IMPÉDANCE bon marché, mais ils sont très sensibles aux bruits parasites. La touche d'ALIMENTATION FANTÔME (située dans la partie supérieure droite de la console) permet de fournir la tension nécessaire pour alimenter vos micros à condensateur. Connectez UNIQUEMENT vos micros à condensateur avec l'alimentation fantôme 48 V désactivée. Activez l'alimentation fantôme 48 V avec tous les Faders de sortie au minimum pour éviter tout dommage. ATTENTION : Si vous utilisez des sources asymétriques, vous risquez de les endommager en activant l'alimentation fantôme sur les broches 2 et 3 des connecteurs XLR. Déconnectez tout micro de la voie si vous utilisez l'entrée LINE. Le niveau d'entrée se règle par le potentiomètre de GAIN. 5 2 Entrée ligne Entrée au format Jack stéréo 6, 35 mm. Utilisez cette entrée pour vos sources autres que les micros (claviers, boîtes à rythmes, synthétiseurs enregistreurs ou sortie de multi-effets guitare). L'entrée est SYMÉTRIQUE pour assurer un son de très haute qualité et exempt de tout bruit de fond lors de l'utilisation de matériels professionnels, mais peut être utilisée avec un signal ASYMÉTRIQUE en câblant les Jacks comme indiqué sur le schéma cidessous. Dans ce cas, veillez à utiliser des câbles aussi courts que possibles. Débranchez le micro de son entrée si vous utilisez l'entrée ligne. Le niveau d'entrée se règle par le potentiomètre de GAIN. 6 7 8 q 0 3 Point d'insertion 9 Le point d'insertion asymétrique situé pré-correcteur (EQ) est une coupure dans le trajet du signal, permettant l'utilisation de limiteurs, compresseurs, correcteurs spéciaux ou tout autre processeur de signal capable de traiter le signal de la voie. L'embase est de type Jack stéréo 6, 35 mm avec normalisation (Bypass). Lors de l'insertion d'un Jack, le trajet du signal est coupé, juste avant l'étage de correction. Le départ du signal peut être utilisé comme source directe pré-Fader, pré-EQ, en utilisant un Jack avec un Shunt entre la pointe et la bague du connecteur pour ne pas couper le trajet du signal. 16 4 Gain Ce potentiomètre détermine le niveau du signal d'entrée appliqué en entrée de la voie de la console. Un gain trop important cause de la distorsion en surchargeant la voie. Un gain trop faible ne permet pas d'obtenir un niveau suffisant en sortie de la console et augmente le niveau du souffle. Notez que certains équipements offrent un niveau de sortie plus faible, en particulier les équipements grand public travaillant à -10 dBV. Il est donc impératif d'appliquer un gain plus élevé à ces signaux pour obtenir le même niveau de sortie que les équipements professionnels travaillant à +4 dBu. Consultez la page 23 sur le réglage du GAIN. 5 Correcteur Le correcteur (également appelé "égaliseur" ou EQ) permet de modifier la réponse en fréquence du signal de la voie. [. . . ] 100 k Sorties . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 75 sortie Niveaux d'entrée et de sor tie Niveau d'entrée max. Mic . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +17 dBu Niveau d'entrée max. [. . . ]

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