Mode d'emploi SPEKTRUM DX5E

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Mode d'emploi SPEKTRUM DX5E
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   SPEKTRUM DX5E REV 03-10 (11131 ko)
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Extrait du mode d'emploi : notice SPEKTRUM DX5E

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Toutes les instructions, garanties et autres documents de garantie sont sujets à la seule discrétion de Horizon Hobby, Inc. Veuillez, pour une littérature produits bien à jour, faire un tour sur http://www. SIGnIfIcATIOn DE cERTAInS MOTS: Les termes suivants servent, dans toute la documentation des produits, à désigner différents niveaux de blessures potentielles lors de l'utilisation de ce produit: REMARqUE: Procédures, qui si elles ne sont pas suivies correctement, créent une probabilité potentielle de dégâts matériels physiques ET un risque faible ou inexistant de blessures. ATTEnTIOn: Procédures, qui si elles ne sont pas suivies correctement, créent une probabilité potentielle de dégâts matériels physiques ET un risque de blessures graves. [. . . ] Pour activer ce mixage, placer l'interrupteur MIX situé près des interrupteurs de reverse en position haute (UP). L'émetteur DX5e possède une fonction de double débattement pour les ailerons, la profondeur et la direction. Quand l'interrupteur est vers le haut, position HI, les ailerons, la profondeur et la direction fonctionnent sur 100% de leur course. Par contre, quand l'interrupteur est vers la bas, position LO, les mêmes gouvernes ne fonctionnent que sur 70% de leur course. PortduservoAILE(ailerongauche) A noter: S'il s'avère impossible d'arriver à obtenir une direction de servo correcte par le biais des interrupteurs d'inversion de servo, procédez à une interversion des raccordements d'entrée du servo AILE vers ELEV et vice versa. Maintenir poussé le bouton d'écolage sur le haut de l'émetteur tout en maintenant poussés les deux manches comme montré ci-dessous et allumer l'émetteur Après avoir entendu une série de beep croissants (de bas en haut), relâcher l'interrupteur d'écolage et les manches. Le réglage en mode France est maintenant effectué. Maintenir poussé le bouton d'écolage sur le haut de l'émetteur tout en maintenant poussés les deux manches comme montré ci-dessous et allumer l'émetteur Après avoir entendu une série de beep décroissants (de haut en bas), relâcher l'interrupteur d'écolage et les manches. Le réglage en mode France est maintenant désactivé. Pour n'importe quelle installation radio, il est vital que le système d'alimentation embarqué fournisse l'alimentation adéquate et continue au récepteur même si le système est utilisé au maximum (servos sollicités en vol au maximum de leurs possibilités). Ceci devient encore plus critique dans le cas de modèles à échelle géante qui utilisent de nombreuses servos à couple important et à fort appel de courant. Les systèmes d'alimentation inadaptés et incapables de fournir la tension minimale requise au récepteur lors de fortes sollicitations en vol sont devenus la première cause de défaillances en vol. Quelques-uns des composants du système d'alimentation affectant la capacité à fournir correctement l'alimentation appropriée sont énumérés ciaprès : Le pack de batteries utilisé pour le récepteur (nombre d'éléments, capacité, type d'élément, état de charge), le câble d'interrupteur, les raccordements des batteries et, en cas d'utilisation, le régulateur et, à moins qu'il ne s'agisse d'un régulateur, le bus d'alimentation. Bien que la tension opérationnelle minimale d'un récepteur Spektrum soit de 3, 5 volts, il est fortement recommandé de tester le système d'après les directives ci-après jusqu'à une tension minimale acceptable de 4, 8 volts au cours des tests au sol. Ceci donnera suffisamment de marge pour compenser une décharge de la batterie ou des sollicitations plus importantes en vol que celles appliquées lors des tests au sol. Lors du paramétrage d'un aéronef de grande taille ou sophistiqué comportant de nombreux servos à couple important (high-torque) il est fortement recommandé d'utiliser un instrument de mesure du courant et de la tension, (le Hangar 9 HAN172). branchez le voltmètre sur une voie libre. Le système étant en marche, sollicitez les surfaces de commande (en appliquant une pression avec la main) tout en contrôlant la tension au niveau du récepteur. La tension doit rester au-dessus de 4, 8 volts même lorsque tous les servos sont fortement sollicités. Après avoir intercalé l'ampèremètre dans le câble de batterie du récepteur, sollicitez les surfaces de commande (appliquez-y une pression de la main) tout en surveillant le courant. Le courant permanent maximal recommandé, dans le cas d'un câble de servo/ batterie « heavy-duty » unique, est de trois ampères, sachant que des crêtes de courant de courte durée allant jusqu'à cinq ampères sont acceptables. Par conséquent, si votre système consomme un courant supérieur à trois ampères en continu ou cinq ampères pour de courtes périodes, un seul pack de batteries et un câble d'interrupteur unique connecte au récepteur s'avéreront insuffisants pour l'alimentation. [. . . ] Il est absolument indispensable de lire et de comprendre ces indications avant la première mise en service. C'est uniquement ainsi qu'il sera possible d'éviter une manipulation erronée et des accidents entraînant des blessures et des dégâts. Questions, assistance et réparations Votre revendeur spécialisé local et le point de vente ne peuvent effectuer une estimation d'éligibilité à l'application de la garantie sans avoir consulté Horizon. Cela vaut également pour les réparations sous garantie. [. . . ]

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