Mode d'emploi STUV 21

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Mode d'emploi STUV 21
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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   STUV 21 ADDENDUM (178 ko)
   STUV 21 ANNEXE 10 (3014 ko)
   STUV 21 MAINTENANCE (752 ko)
   STUV 21 INSTALLATION (1829 ko)
   STUV 21 INSTALLATION FINE FRAME (1169 ko)
   STUV 21 (3014 ko)
   STUV 21 INSTALLATION FINE FRAME (1169 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice STUV 21

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] - La peinture n'est pas cuite au four ; elle est donc relativement fragile mais elle durcira lors des premières chauffes ; par conséquent, manipuler l'appareil avec précaution lors de son installation. - Lors du premier feu, certains dégagements de fumée et d'odeur peuvent se produire. Les différentes essences de bois ont des pouvoirs calorifiques différents et elles ne brûlent pas toutes de la même façon ; d'une manière générale, donnez votre préférence aux bois durs comme le chêne, le hêtre, le frêne, le charme, les fruitiers : ils produisent de belles flammes et beaucoup de braises qui restent longtemps incandescentes. Quel que soit le bois choisi, il doit être bien sec ; le bois humide chauffe infiniment moins : une grande partie de l'énergie n'est utilisée que pour évaporer l'eau qu'il contient ; l'aubier - c'est Ainsi qu'on appelle le bois jeune immédiatement sous l'écorce - peut contenir jusqu'à 75% d'eau. [. . . ] Ouvrir le registre au maximum et laisser la vitre soulevée de quelques cm - les 2 vitres pour les double-face ­ (photo 8) pour éviter que les fumées ne s'y condensent et y laissent un dépôt de suies. Quand le petit bois est bien enflammé, charger de bois de plus en plus gros jusqu'à pouvoir enflammer des bûches ; refermer la vitre quand elle a atteint une température suffisante. Lancer le feu assez vivement pour échauffer le foyer, favoriser un bon tirage puis régler le registre (photo 8) pour obtenir l'allure souhaitée. Rechargement des combustibles Pendant quelques instants, soulever légèrement la vitre - les 2 vitres pour les double-face - (photo 9) pour favoriser l'évacuation des fumées dans la chambre de combustion. Consommation maximum pour éviter une surchauffe : de 3 à 5 kg de bois sec à l'heure (à titre indicatif, un foyer de ± 10 kW se charge à pleine puissance 3, 5 kg de bois sec à l'heure). fonctionnement à feu ouvert Attention : Lors de l'utilisation d'un double-face, n'ouvrir qu'une seule vitre à la fois ! - Le Stûv 21 fonctionne le plus économiquement vitre fermée. - Il est également conçu pour fonctionner à feu ouvert. - Éviter ce mode de fonctionnement sans surveillance. - Attention aux projections de braises : en tout cas, éviter les résineux. - Certaines cheminées ne permettent pas de fonctionner avec la vitre complètement relevée. Dans ce cas, la vitre arrive en butée à environ 2/3 de la hauteur du foyer. - Dans les autres cas, l'utilisateur a le choix entre un fonctionnement avec vitre complètement relevée ou avec la vitre relevée jusqu'à une position intermédiaire (à environ 2/3 de sa course) - photo 10. À cette position (bien perceptible), des joints assurent l'étanchéité aux fumées. éviter toute autre position intermédiaire, vous risqueriez un léger refoulement. Il est normal d'avoir une impression de freinage au passage en position "relevé partiel". L'ouvrir au maximum lors de l'allumage, puis ajuster pour obtenir l'allure souhaitée. - Sur le Stûv 21 , un autre réglage permet d'ajuster l'admission minimale d'air (quand le registre d'air primaire est réglé au minimum). [. . . ] ) - essuyer pour enlever les résidus - terminer - si nécessaire - avec un produit d'entretien pour vitres. Ne pas oublier, une fois par an de : - ramoner votre cheminée - vérifier l'état des joints (photo 16 : joint en tissu sur le pourtour de la porte et joint inférieur en silicone) - de basculer la porte et d'aspirer les éventuelles cendres situées dans l'espace registre (photo 17). Coulisser la vitre au maximum, pour accéder aux glissières (photo 21). Redresser la porte et son cadre en maintenant la partie coulissante et graisser les 2 autres chariots (photo 22). [. . . ]

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