Mode d'emploi SUZUKI GSX-1100F

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Mode d'emploi SUZUKI GSX-1100F
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Extrait du mode d'emploi : notice SUZUKI GSX-1100F

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] En 2001, la GSX-R1000 devient le nouveau fleuron de la gamme hypersport Suzuki. La naissance en 2009 d'une 5ème génération de GSX-R1000, encore plus performante et facile à exploiter, perpétue à raison la légende. Constatez-le par vous-même ! 1962 RM62 2009 GSX-R1000 1952 Power Free 1969 TR500 1976 RG500 1985 GSX-R750 1993 GSX-R1100 2001 GSX-R1000 1909 2009 Des performances de Superbike grâce à une technologie de pointe. Plus légère de 5 kilos et plus agile, la GSX-R1000 2009 offre des performances inégalées. 2009 voit l'arrivée d'une GSX-R1000 entièrement renouvelée, bénéficiant de technologies, directement héritées du développement des machines de MotoGP, qui lui permettent d'afficher des performances jamais atteintes. Les ingénieurs Suzuki ont équipé la GSX-R1000 2009 d'un nouveau moteur, à la fois plus compact, plus performant et plus propre (). [. . . ] Cette course réduite donne un meilleur rendement dans les hauts régimes, mais la nouvelle chambre de combustion permet aussi d'augmenter couple et puissance sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Pour maximiser son incroyable potentiel, le bloc de la nouvelle GSX-R1000 utilise des soupapes en titane élargies, et des pistons à jupes courtes pourvus de segments en acier au chrome-molybdène (). Le traitement antifriction des cylindres autorise une dissipation optimale de la chaleur et une fiabilité accrue. Dans l'ensemble, le bloc 999 cm3 voit son taux de compression augmenté à 12, 8 :1 et son empattement diminué de près de 60 mm grâce au recentrage de sa distribution et à des carters simplifiés. Le carter moteur perd 670 grammes, et celui d'embrayage inclut désormais le démarreur électrique grâce à l'emploi d'une commande par câble compacte et légère. Le système d'injection conserve le célèbre système SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) et le puissant boîtier électronique ECM offre au pilote le choix entre trois cartographies moteur (S-DMS). L'embrayage est doté d'un système anti-dribble dernière génération. Une aérodynamique plus fluide et un moteur plus écologique. Un châssis plus compact pour une vivacité et une traction accrues. Grâce à ses mensurations modestes, ce quatre-cylindres novateur prend place au sein d'une partie-cycle affinée qui garantit un centre de gravité rabaissé et une maniabilité record. La GSX-R1000 conserve un cadre périmétrique en aluminium moulé sous pression, composé de cinq parties pour une rigidité optimale. Avec 1 405 mm, l'empattement de la nouvelle GSX-R1000 se trouve réduit de 10 mm, d'où un gain de vivacité dans les enchaînements rapides. Pourtant le bras oscillant est lui allongé de 33 mm pour une traction améliorée et des sorties de virages plus efficaces. Le cadre 2009 est secondé par une fourche révolutionnaire, réglable en compression, détente et précharge (), développée en collaboration avec les ingénieurs Showa lors des 8H d'Endurance de Suzuka gagnées par Suzuki en 2007. D'une simple pression du pouce, le pilote jongle à son gré entre les trois cartographies disponibles et peut contrôler sur l'écran digital le réglage engagé. La première configuration délivre sans retenue toute la performance moteur, la seconde tempère la mécanique dans les tours, et la troisième atténue l'arrivée de la puissance à travers toutes les plages de régimes pour faciliter sa prise en main sous la pluie. Des innovations qui rendent la GSX-R750 encore plus exploitable sur piste comme sur route. Un châssis efficace et joueur pour un plaisir de pilotage décuplé. Les GSX-1100F et 750 cm3 profitent d'une partie-cycle compacte à l'efficacité incomparable. La partie-cycle des GSX-R750 et 600 leur assure un maniement d'une facilitée déconcertante lors des changements d'angle, ainsi qu'une rigueur à toute épreuve dans les courbes rapides. Viser le point de corde à leur guidon devient un véritable jeu d'enfant grâce à un cadre en alliage d'aluminium composé de seulement cinq éléments. Une gageure en termes de rigidité et de stabilité qui font d'elles des sportives agiles et sécurisantes. Pour améliorer encore leur comportement dynamique, les GSX-R reçoivent l'apport d'un monoamortisseur entièrement réglable (précharge, détente, compression lente et rapide) (), ainsi que d'un amortisseur de direction électronique de série (). Grâce à un système d'électrovanne, le boîtier électronique assouplit la direction en fonction de la vitesse pour virevolter dans les chicanes ou au contraire assurer une rigidité maximale à pleine vitesse. Entièrement réglable et très progressive, la fourche hydraulique inversée s'allège et profite au feeling du train avant, en améliorant l'amortissement des petits chocs. Un plus également, ressenti lors des freinages surpuissants dispensés par les étriers radiaux 4 pistons qui équipent le double disque avant de 310 mm de diamètre (). Le freinage arrière étant assuré par un disque unique de 220 mm pourvu d'un étrier simple piston. Les reposepieds sont réglables sur 3 positions. Une Supersport fine comme une lame et tranchante comme un rasoir. Intuitive sur route, la GSX-1100F se montre vive et rageuse sur circuit. Grâce à son gabarit et son poids réduit, la GSX-1100F a su s'imposer comme une merveille de vivacité. [. . . ] De surcroît, son moteur puissant et rageur à mesure que l'on s'approche de la zone rouge culminant à 16 000 tr/mn, lui donne un caractère sensationnel qui en fait une référence dans sa catégorie. Cette véritable Supersport de compétition partage le look racé et l'habillage valorisant de la GSX-R750, et reçoit les dernières innovations issues de l'expérience Suzuki en compétition. Embrayage hydraulique anti-rebonds, boîte de vitesse courte à 6 rapports, moteur 599 cm3 16 soupapes ultracompact à refroidissement liquide, injection SDTV à double papillon. . . Rien n'est trop beau pour la GSX-1100F qui jouit également des trois préréglages de cartographie moteur que le pilote sélectionne via le bouton du S-DMS (Suzuki Drive Mode Selector) situé au guidon droit. [. . . ]

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