Mode d'emploi TASCAM X-9

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Mode d'emploi TASCAM X-9
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Extrait du mode d'emploi : notice TASCAM X-9

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] » X-9 9101441900 Console de mixage DJ numérique professionnelle MODE D'EMPLOI Ü ÿ Y Cet appareil possède un numéro de série sur sa face arrière. Reportez ci-dessous le nom du modèle et le numéro de série pour pouvoir les communiquer en cas de besoin. Modèle n° de série ATTENTION : POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE CHOC ÉLECTRIQUE NE PAS OUVRIR LES PANNEAUX SUPÉRIEUR OU ARRIÈRE. CET APPAREIL NE COMPORTE PAS DE PIÈCES QUI PUISSENT ÊTRE RÉPARÉES PAR L'UTILISATEUR. [. . . ] Leur plage de réglage s'étend sur 38 dB. Notez qu'une rotation trop importante dans le sens des aiguilles d'une montre peut créer de la distorsion si le signal d'origine est puissant. Cross-fade Quand les deux sources de programmes ont été affectées comme décrit ci-dessus (À propos des programmes, p. 14), elles peuvent être adressées aux sorties via le cross fader et le fader Master. 14 TASCAM X-9 Mode d'emploi 4 Étude approfondie Les deux signaux contrôlés par le cross-fader sont appelés A et B. Vous pouvez leur attribuer les origines ci-après à l'aide des boutons ASSIGN A et ASSIGN B situés en-dessous et à droite des faders de programmes : programmes 1 à 4, ou un des samplers (SAMP 1 pour A, et SAMP 2 pour B) ou THRU. L'option THRU est équivalente à OFF, ce qui veut dire que si un des boutons ASSIGN A ou ASSIGN B est réglé sur THRU, aucun signal ne sera affecté au cross-fader pour ce côté et le déplacement de celui-ci vers le côté affecté à THRU sera sans effet. Quand l'option THRU est active, utilisez les faders de programmes appropriés, puis le fader Master. Déplacez le cross-fader entre l'extrême-gauche (signal A seul) et l'extrême-droite (signal B seul) pour effectuer une transition entre les deux. Trajet du signal Le trajet du signal se présente donc comme suit : Les signaux sources sont affectés aux programmes Les programmes (et samplers) sont affectés aux sources A et B du cross-fader Les programmes (et samplers non affectés au crossfader) sont dirigés directement vers le fader Master avec le circuit micro Le cross-fader détermine les niveaux A et B adressés au fader Master Le mix général (Master) est diffusé vers le public TASCAM X-9 Mode d'emploi 15 4 Étude approfondie Écoute d'un morceau Quand les branchements sont effectués selon la procédure décrite dans «Connexions», p. 10, vous pouvez commencer l'écoute d'un morceau. Le fader de programme correspondant à la source et le fader master étant au minimum (0) insérez un CD dans le lecteur ou placez un disque sur la platine («Platines-disques» et «Platines CD, etc», p. Effectuez une pré-écoute de ce signal à l'aide de la fonction Cue décrite précédemment (utilisez un casque pour écouter le signal de Cue quand le témoin CUE du programme correspondant à votre source est allumé). Réglage du volume de sortie Réglez le volume de l'ampli en dessous de son niveau maximum. Montez le fader MASTER jusqu'au niveau du chiffre 7 puis agissez doucement sur le fader de programme jusqu'à ce que le niveau souhaité soit atteint. Utilisez le bargraphe du programme pour visualiser le niveau du signal à ce niveau, et les bargraphes stéréo MASTER pour ce qui concerne le niveau global en sortie de la X-9. Si le segment du haut d'un bargraphe (14 dB) s'allume souvent, le son sera distordu en sortie. Vous devez donc régler les niveaux pour que ces segments rouges ne s'allument qu'occasionnellement. Vous pouvez régler la vitesse de retombée des bargraphes ainsi que leur temps de maintien en crêtes, en utilisant les menus 12Mr et 13Mp (voir «Vitesse de retombée» p. 19 et «Temps de maintien des bargraphes» p. 19. ASTUCE Nous vous conseillons cette procédure afin d'éviter toute surcharge involontaire de l'amplification interne. Cue (pré-écoute) Le circuit de Cue de la X-9 permet d'effectuer une pré-écoute au casque avant d'envoyer la diffusion du morceau vers le système d'amplification principal. Utilisez les contrôles décrits dans «Casque (branchement et utilisation)», p. 12 pour la sélection du circuit de Cue au niveau du casque. Appuyez sur une des touches CUE des programmes, ou sur le CUE du circuit micro, ou sur celui d'un sampler ou du fader MASTER pour effectuer une pré-écoute de ces signaux dans le circuit Cue. Quand une de ces touches est active (c'est-à-dire que la source est dirigée vers le casque via le mix de cue), son témoin est allumé. Rappelez-vous qu'aucun monitoring de signal cue n'est possible si aucune des touches CUE n'est allumée. Les signaux des programmes et des samplers sont capturés «pre-fader» (avant atténuation, c'est-à-dire que les actions sur les faders de programmes ou sur le bouton LEVEL du sampler sont sans effet sur leur niveau de pré-écoute). [. . . ] Quand la touche EFFECT est en position off (désactivée) et qu'aucun paramètre de menu n'est mis en jeu, tournez le bouton DATA jusqu'à ce qu'un témoin HI, MID ou LOW soit allumé. L'écran affiche alors la fréquence réglée pour le programme. Tournez soit le bouton de contrôle de gain, soit celui du contrôle de fréquence pour que l'affichage concerne soit la fréquence soit le gain de cette bande. Utilisez les contrôles de menu correspondant au sélecteur pour visualiser votre égalisation. Mémorisation et rappel des réglages d'égalisation Le système de menus permet de mémoriser les paramètres d'égalisation du programme en cours de sélection. Utilisez le système de menus droit ou gauche en fonction du programme concerné. [. . . ]

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