Mode d'emploi TC ELECTRONIC ASSIMILATOR

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Vous possédez un TC ELECTRONIC ASSIMILATOR, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre TC ELECTRONIC ASSIMILATOR, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi TC ELECTRONIC ASSIMILATOR
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Extrait du mode d'emploi : notice TC ELECTRONIC ASSIMILATOR

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] CONÇU POUR POWERCORE ASSIMILATOR MANUEL D'UTILISATION FRANÇAIS ASSIMILATOR / 99 INTRODUCTION Vous vous êtes déjà demandé: "Mais pourquoi diable mon mix ne sonne pas comme ÇA?!"?Si la réponse est oui, alors le Plug-In ASSIMILATOR est fait pour vous. En effet, ASSIMILATOR vous permet "d'assimiler" la courbe de fréquence du mix ou de la piste d'instrument solo qui vous fait vibrer et d'appliquer cette courbe à votre propre mixage ou piste. Un peu comme un "égaliseur automatique". [. . . ] Quand vous augmentez le niveau avec le curseur Apply, la courbe rouge change et indique l'égalisation interpolée entre la courbe cible et la courbe de référence. Quand le curseur est sur 100%, vous obtenez une interpolation d'égalisation de 100%. CURSEUR LEVEL CALIBRATION Le curseur Level Calibration sert à régler le gain de la courbe d'égalisation appliquée pour équilibrer les niveaux avec traitement et sans traitement. Cette fonction permet de contourner le Plug-In et de comparer le signal à des niveaux rigoureusement identiques pour une écoute optimale de l'égalisation. TÉMOIN D'ACTIVATION ET D'ACTIVITÉ DU LIMITER La fonction Limiter veille à ce que la sortie du Plug-In ne dépasse jamais 0dB. Quand le Limiter est activé, ce témoin est allumé en orange. Ce témoin clignote en rouge quand le Limiter est actif. COURBE DE RÉFÉRENCE (REFERENCE) Comme le décrit la section "DÉFINITION DE L'ASSIMILATOR" de ce manuel, la "courbe de référence" désigne la courbe voulue (à savoir le son que vous aimeriez pour vos données). Cette "référence" peut désigner une autre piste, une autre session d'enregistrement, voire une plage de CD dont vous convoitez le son pour vos données audio. BOUTON LEARN La fonction "Learn" est l'outil qui permet d'échantillonner (ou de capturer) la courbe spectrale de tout fichier ou source audio. Cliquez simplement sur le bouton "Learn" et lancez la reproduction. Quand vous avez terminé (à la fin du morceau, par exemple), désactivez le bouton "Learn": la courbe est alors activée. BOUTON FILE La fenêtre de dialogue "File" sert à la sauvegarde et au chargement de vos courbes. Pour en savoir plus sur la gestion des fichiers de courbe d'analyse, voyez la section "GESTION DES PRESETS" de ce manuel. ASSIMILATOR / 11 FRANÇAIS BOUTON DRAW Vous souhaiterez peut-être parfois éditer la courbe de référence avec l'un des outils Draw. CRAYON Servez-vous du "crayon" d'ASSIMILATOR pour dessiner une courbe de référence sur l'affichage. Imaginons par exemple que vous vouliez utiliser une courbe de référence au spectre grave idéal. Cependant, quand vous appliquez la courbe de référence à votre cible, les aigus ne sont pas assez accentués. Dans ce cas, vous pouvez conserver les graves intacts et dessiner une accentuation des aigus avec le crayon. AIMANT ASSIMILATOR vous propose aussi un "aimant" pour aligner une courbe de référence sur une courbe cible à l'affichage. Exemple: vous comptez utiliser une courbe de référence au spectre grave idéal mais vous adorez le contenu en aigus de la courbe cible. Dans ce cas, il suffit d'utiliser l'aimant pour aligner la courbe de référence sur la courbe cible à l'endroit où vous ne voulez pas de traitement. OUTIL DE GROUPEMENT L'"outil de groupement" d'ASSIMILATOR sert à grouper une plage de points du spectre et à les glisser ensemble vers le haut ou vers le bas. Exemple: vous êtes content des graves de votre courbe de référence mais quand vous appliquez la courbe d'égalisation à la cible, les graves sont un peu trop accentués à votre goût. [. . . ] L'édition de la courbe de référence affecte la courbe d'égalisation appliquée aux données audio cible. FONCTION MORPH Vous êtes en train de mastériser un morceau Rock. Vous visez un son "Lo-Fi" (de qualité "brouillon", comme le son d'une radio AM) pour l'intro et le couplet. Pour le pont, vous aimeriez passer graduellement à un son haute fidélité à l'approche du refrain. Le but serait qu'une fois arrivé au refrain, le morceau dispose d'une égalisation 100% haute fidélité. [. . . ]

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