Mode d'emploi TC ELECTRONIC M 300

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Mode d'emploi TC ELECTRONIC M 300
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Extrait du mode d'emploi : notice TC ELECTRONIC M 300

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] M300 DOUBLE PROCESSEUR D'EFFETS MODE D'EMPLOI CONSIGNES DE SECURITÉ · Lisez ces instructions. · Tenez compte des avertissements. Le symbole de l'éclair dans un triangle prévient l'utilisateur d'une tension dangereuse non isolée à l'intérieur de l'appareil. Cette tension est suffisante pour représenter une menace sérieuse d'électrocution. [. . . ] Le M300 se reverrouille automatiquement sur son horloge interne et revient en mode analogique ; l'appareil cherche toujours à détecter les signaux numériques et le témoin en face avant continue de clignoter. Vérifiez les connexions et assurez-vous que la carte son est bien configurée en maître. · Une fois la configuration établie, vous pouvez utiliser le M300 comme un Plug-In en insertion dans votre application audio. 14 CONFIGURATIONS TYPES Configuration numérique - M300 en convertisseur A/N Les convertisseurs analogiques/numériques qui équipent le M300 sont supérieurs à la plupart des convertisseurs intégrés aux cartes son de moyenne gamme. N'hésitez pas par conséquent à utiliser les convertisseurs A/N du M300 lors de vos enregistrements Direct-to-Disk. Transmettez au M300 un signal d'entrée analogique (de votre console ou le signal à niveau ligne de votre instrument, par exemple) et récupérez sur votre disque dur un signal de sortie numérique haute résolution. Vous pouvez bien sûr appliquer des effets sur le signal enregistré, mais le rôle premier de cette configuration est de vous offrir la meilleure conversion A/N possible, en ne sollicitant pas l'étage de conversion A/N de votre carte son. · Sur la face arrière, sélectionnez le mode série en plaçant le bouton ROUTING en position "relevée". Note : Si vous n'appliquez aucun effet pendant l'enregistrement et utilisez le mode Bypass, vous devez choisir le mode Serial. · Transmettez un signal analogique sur une entrée analogique du M300. · Connectez la sortie S/PDIF du M300 à l'entrée numérique de votre carte son. · Dans cette configuration le M300 fait office d'horloge maître, vous devez par conséquent régler la carte son en esclave. Ce réglage est généralement désigné par "External Clock", "External Sync" ou "Slave" (reportez-vous au mode d'emploi de votre logiciel d'enregistrement). · Pour une conversion A/N "pure", sans ajout d'effets, réglez les deux boutons de sélection d'effet sur "Off". · Réglez le gain d'entrée à l'aide du potentiomètre INPUT. 15 FRANÇAISE SECTION D'ENTRÉE/SORTIE Potentiomètre INPUT Ce potentiomètre contrôle le niveau d'entrée des signaux analogiques et numériques. Il est essentiel que ce paramètre soit correctement réglé pour que le M300 offre des performances optimales. Plage de réglage d'entrée Plage de réglage sur l'entrée analogique Vers la gauche : -14dB Au centre : 0dB Vers la droite : +10dB Digtal Input Range Vers la gauche : -18dB Au centre : 0dB Vers la droite : +6dB Témoins 1/L - 2/R Témoins led trois couleurs : Vert : Indique que vous êtes largement sous le niveau d'écrêtage. Rouge : Doit clignoter brièvement sur les crêtes du signal transmis au M300. Le potentiomètre Input règle le niveau sur les canaux gauche et droit. En cas d'écart de niveau très important entre ces deux canaux, réglez le niveau de sortie sur l'appareil transmettant son signal au M300. Touche DIG. IN Le M300 vous permet de choisir entre entrée numérique et entrée analogique. Le signal d'entrée numérique de type S/PDIF est reçu sur les connecteurs RCA. Pour sélectionner/désélectionner l'entrée numérique, appuyez une fois sur la touche DIG IN. [. . . ] Plate I et II Avant l'ère du numérique, les réverbérations étaient créées à l'aide de ressorts ou de grandes plaques métalliques. Les réverbérations à plaques, caractérisées par leur son diffus et brillant, sont encore appréciées sur de nombreux instruments de percussion. Spring L'algorithme Spring est conçu pour reproduire le son des anciennes réverbérations à ressorts du type de celles utilisées sur les amplis guitare Vintage. Live Réverbération au grain et à la brillance prononcés, idéale sur scène pour mettre en valeur le son par rapport au bruit de fond caractéristique des applications Live. [. . . ]

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