Mode d'emploi TOMOS 50CC

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Mode d'emploi TOMOS 50CC
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Extrait du mode d'emploi : notice TOMOS 50CC

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ne laisser pas votre véhicule en route dans un lieu clos ou non ventilé, les gaz d'échappement présente un danger dans ces conditions. Lorsque le véhicule fonctionne évitez le contact avec les éléments de l'allumage tel que l'antiparasite, la bobine et toutes autres éléments électriques. Lorsque le véhicule vient de fonctionner ou est en fonctionnement éviter le contact avec le moteur, l'échappement ou les freins. Lorsque le moteur est en route soyez vigilant avec les éléments de transmission, chaine, roue. [. . . ] Lampe témoin de niveau d'huile 12. Mise à l'air réservoir essence 25. Contacteur principal 11 MISE EN ROUTE Essence EUROSUPER 95 et huile spécial 2 temps. Le véhicule est équipé d'une pompe de graissage (17, Fig. 1), qui permet le mélange avec L'essence (approx. Remplir le réservoir d'huile 2 temps (16, Fig. 1) ATTENTION ! Pour la première mise en route vous devez respecter les instructions Suivantes : Desserrer la vis de purge sur la pompe(A, Fig. 3) et attendez jusqu'à ce L'huile coule puis refermer la purge. Remplir le réservoir d'essence avec 1 Litre de mélange essence/huile a 2% et démarrer le moteur. Laisser le moteur tourner 5 minutes afin d'amorcer le circuit de graissage, puis arreter le véhicule. Compléter le réservoir avec de l'essence pur. Ne jamais laisser le niveau d'huile descendre sous le minimum. Fig. 3 12 Démarrage Ouvrir le robinet d'essence (Fig. A ­ OFF B - ON C - reserve Vérifier le coupe-circuit, mettre sur ON (9a, Fig. 2). Si le moteur est froid abaisser le levier de starter (B, Fig. 5) et tourner D'accélérateur au tiers de sa course, actionner le kick Quand le moteur démarre lacher l'accélérateur attendre 20 secondes avant d'utiliser l'accélérateur celui-ci désactive automatiquement le starter. Quand le moteur est chaud ne pas actionner le starter Fig. 4 Fig. 5 13 Utilisation L'accélération se contrôle avec la poignée droite (8, Fig. 2) Le changement des vitesses est automatique en fonction de la position de la poignée d'accélérateur. En descente il est nécessaire d'ouvrir un peu les gaz, afin de permettre la lubrification du moteur. Pour s'arréter, réduisez la vitesse en coupant les gaz et en utilisant Les freins. Puis couper le contact et fermer le robinet d'essence (OFF, Fig. 4) Si le véhicule est amené à rester longtemps à l'arret (hivernage) Videz l'essence du carburateur de la manière suivante : Fermer le robinet d'essence, moteur allumé, puis laisser le véhicule tourner jusqu'à l'arret du moteur. L'entretien de votre véhicule est simple mais indispensable à son bon fonctionnemnet et à sa longévité. L'entretien courant comprend le réglage de la tension de chaine et sa lubrification, la vidange de la transmission et le nettoyage des éléments tel que; la bougie, l'échappement, les filtres. Il est recommandé de surveiller régulièrement l'état des pneumatiques Et des freins, ainsi que le serrage de la boulonnerie. [. . . ] Après lavage, laisser sécher le véhicule puis appliquer un agent protecteur. Fig. 8 16 Après chaque lavage vérifier le fonctionnement du véhicule, moteur, freins, électricté. Vérification et réglage Réglage des freins Le réglage est obtenu en laissant une garde sur le levier (Fig. 10) D'environ 10 - 15 mm en bout de levier, soit approx. 3 mm sur le cable Réglez les freins avant et arrière en utilisant le régleur à contre-écrou (A , Fig. [. . . ]

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