Mode d'emploi TOYOTA PRIUS-2004 GUIDE D'INTERVENTION D'URGENCE

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Mode d'emploi TOYOTA PRIUS-2004
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Extrait du mode d'emploi : notice TOYOTA PRIUS-2004GUIDE D'INTERVENTION D'URGENCE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Guide d'intervention d'urgence Modèle 2004 2e génération © 2004 Toyota Motor Corporation Tous droits réservés. Il est interdit de modifier ce document sans l'autorisation écrite de Toyota Motor Corporation. 04PRIUSERG REV ­ (1/22/04) Avant-propos En mai 2000, Toyota lançait le véhicule hybride essence-électricité Toyota Prius de première génération en Amérique du Nord. Environ 50 000 Prius de première génération d'années-modèles 2001 à 2003 ont été vendues. Afin d'informer les agents d'intervention en cas d'urgence et de les aider à travailler de façon sécuritaire avec la technologie hybride, Toyota a publié un premier guide d'intervention d'urgence spécifique à la Prius. [. . . ] Elle est également dotée d'un tuyau pour évacuer les gaz à l'extérieur en cas de surcharge. · · Module de batterie de 201 volts Batterie auxiliaire de 12 volts dans le compartiment de charge, côté passager Composants alimentés par le module de batterie HV · Moteur électrique · Inverseur/convertisseur · Compresseur du climatiseur · Générateur électrique · Câbles d'alimentation Module de batterie HV monté dans le compartiment de charge -12- Sécurité haute tension Le module de batterie HV alimente le système électrique haute tension en courant continu (c. c. ). Des câbles d'alimentation haute tension (positif et négatif) vont du module de batterie à l'inverseur/convertisseur en passant sous le plancher du véhicule. L'inverseur/convertisseur contient un circuit qui fait passer la tension de batterie HV de 201 à 500 volts c. c. L'inverseur crée un courant alternatif (c. a. ) triphasé pour alimenter les moteurs situés dans le compartiment moteur. Des jeux de trois câbles d'alimentation sont acheminés de l'inverseur à chacun des moteurs haute tension (moteur électrique, générateur électrique et compresseur du climatiseur). Les occupants du véhicule et les agents d'intervention sont séparés de la haute tension par les systèmes suivants : · Les relais du module de batterie HV s'ouvrent automatiquement pour couper le courant électrique en cas de collision assez violente pour activer les coussins gonflables du SRS. 0, 0 volts - c. c. Moteurs Moteur électriques électrique + Batterie HV # " + Inverseur/ convertisseur % ! $ d'anomalies Détecteur # Système de sécurité haute tension · Un fusible haute tension !assure une protection contre les courts-circuits dans le module de batterie HV. de mise à la masse Ordinateur du véhicule (relais désactivés) Batterie de 12 volts · Les câbles d'alimentation haute tension positif et négatif " reliés au module de batterie HV sont contrôlés par des relais 12 volts normalement ouverts #. Quand le véhicule est arrêté, ces relais coupent le courant provenant du module de batterie HV. Système de sécurité haute tension ­ Véhicule désactivé (témoin READY éteint) AVERTISSEMENTS : · Le système électrique haute tension reste alimenté pendant 5 minutes après coupure du courant provenant du module de batterie HV. Ne jamais toucher, couper ou ouvrir les câbles haute tension de couleur orange ni les composants haute tension. 201 volts - c. c. Moteur + Batterie HV · · Moteurs électrique électriques Inverseur/ convertisseur Détecteur d'anomalies de mise à la masse Ordinateur du véhicule (relais activés) + - Les câbles d'alimentation positif et négatif " sont isolés du châssis métallique de façon à ce qu'il n'y ait aucun risque de choc électrique en touchant le châssis métallique. Un système de détection des défectuosités $ surveille en permanence toute fuite de haute tension vers le châssis métallique lorsque le véhicule est en marche. Si une défectuosité est détectée, l'ordinateur du véhicule % allume le témoin principal système hybride du bloc d'instrumentation et le témoin du de l'écran à cristaux liquides. · Batterie de 12 volts Système de sécurité haute tension ­ Véhicule activé et opérationnel (témoin READY allumé) -13- Coussins gonflables SRS et dispositifs de tension des ceintures Équipement de série · · · · · Des capteurs électroniques de choc frontal (2) sont montés dans le compartiment moteur !. Les dispositifs de tension avant sont montés près de la base du montant B ". Le coussin gonflable frontal à deux étages du conducteur # est monté dans le moyeu du volant. Le coussin gonflable à deux étages du passager avant $ est intégré dans le tableau de bord et se déploie à travers le dessus du tableau de bord. L'ordinateur du système SRS % est monté sur le plancher, sous le bloc central. Il contient lui aussi un capteur de choc. Coussins gonflables avant de série, coussins latéraux avant en option, et coussins en rideau. Coussins gonflables latéraux en option · · · · Des capteurs électroniques de choc latéral (2) sont montés près de la base des montants B &. Des capteurs électroniques de choc latéral arrière (2) sont montés près de la base des montants C '. Les coussins gonflables latéraux avant ) sont montés dans les sièges avant. Les coussins gonflables en rideau * sont montés dans les longerons de toit, le long de leurs rebords extérieurs. · AVERTISSEMENTS : L'ordinateur du SRS est doté d'une source d'alimentation d'appoint qui actionne les coussins gonflables jusqu'à 90 secondes après la désactivation du véhicule. Les coussins gonflables latéraux avant et les coussins gonflables en rideau peuvent se déployer indépendamment les uns des autres. [. . . ] En cas de vomissement spontané, maintenir les patients avec la tête abaissée vers l'avant pour réduire les risques d'aspiration. Transporter les victimes à l'établissement de soins médicaux le plus proche. · · · · Premiers soins Les agents d'intervention peuvent ne pas être informés des risques d'exposition à l'électrolyte NiMH lorsqu'ils administrent les premiers soins à un patient. L'exposition à l'électrolyte est peu probable sauf en cas de collision catastrophique ou d'erreur de manipulation. Suivre les directives suivantes en cas d'exposition. -20- Intervention d'urgence (suite) Immersion Si une Prius est partiellement ou complètement immergée, désactiver le module de batterie HV, les coussins gonflables SRS et la pompe à essence. [. . . ]

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