Mode d'emploi TREK BIKES BIKE

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Mode d'emploi TREK BIKES BIKE
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Extrait du mode d'emploi : notice TREK BIKES BIKE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] À PROPOS DE CE MANUEL Ce manuel vous explique comment utiliser votre nouvelle bicyclette en toute sécurité, et comment l'entretenir afin de garantir un fonctionnement sans danger. Toute personne qui monte sur cette bicyclette doit lire, au minimum, le chapitre 1 du présent manuel. Les parents sont priés d'expliquer le chapitre 1 aux enfants ou à toute personne qui ne pourrait pas comprendre ces informations. Même si vous roulez à bicyclette depuis des années, il est important que TOUT LE MONDE lise le chapitre 1 avant de monter sur la nouvelle bicyclette ! ` Chapitre 1 ' présente les consignes de sécurité et indique comment prendre soin de la bicyclette. Il est important de comprendre ces informations qui vous aideront à ne pas vous blesser et à ne pas endommager la bicyclette. [. . . ] Ces instructions expliquent l'inspection, la lubrification et le réglage du jeu de direction et de la fourche. Si votre bicyclette est équipée d'une fourche à suspension, reportezvous également à la rubrique Systèmes de suspension, page 50. Si votre bicyclette est équipée d'une fourche en Cuvette de aluminium ou en fibre de carbone, reportez-vous égaleroulement ment à la rubrique Prenez soin du cadre et de la fourche, supérieure du jeu de direction pages 56-57. Inspection Une fois par mois, inspectez le jeu de direction de la bicyclette pour vous assurer qu'il n'est ni desserré, ni trop serré. N'utilisez pas la bicyclette si les roulements du jeu de direction sont trop lâches ou trop serrés ; amenez la bicyclette chez votre concessionnaire pour la faire réparer. Cuvette de roulement inférieure du jeu de direction Pour vérifier si le jeu de direction est desserré Figure 3. 40 - Jeu de direction 1. Tenez-vous debout par-dessus le tube horizontal de la bicyclette avec les deux pieds sur le sol. Appliquez fermement le frein avant pendant que vous balancez la bicyclette vers l'avant et vers l'arrière. 3. Regardez, écoutez et recherchez un desserrement des roulements du jeu de direction. Si votre bicyclette n'est pas munie d'un frein avant, effectuez cette inspection en tournant la roue avant de manière à ce qu'elle soit en travers, ou perpendiculaire à la force de poussée. Pour vérifier si le jeu de direction est trop serré 1. Avec la roue avant élevée du sol, faites lentement tourner la fourche et le guidon vers la droite et vers la gauche. Regardez, écoutez et recherchez des bruits de meulage ou un coincement ou grippage à l'un des points de la rotation ; il est possible que les roulements soient trop serrés. Sur certaines bicyclettes bi-cross (BMX), un rotor permet au guidon de tourner de 360 degrés sans interférence des câbles de freins en passant à travers le jeu de direction. Les informations sur le rotor se trouvent dans la section Système de freinage. Réglage Le réglage des roulements du jeu de direction nécessite une formation et des outils spéciaux et doit uniquement être effectué par votre concessionnaire. Le réglage du rotor est couvert dans la section Système de freinage. Lubrification Une fois par an, regraissez le jeu de direction. Ceci nécessite une formation et des outils spéciaux et doit uniquement être effectué par votre concessionnaire. Un jeu de direction mal réglé peut vous faire perdre le contrôle et vous risquez de tomber. Assurez-vous que le jeu de direction est réglé correctement avant d'utiliser la bicyclette. AVERTISSEMENT CHAPITRE TROIS Inspection, réglage et lubrification F. 31 SYSTÈMES DE FREINAGE Le système de freinage vous permet de ralentir ou d'arrêter la bicyclette, une fonction de première importante pour votre sécurité. Ces instructions expliquent comment inspecter, régler et lubrifier un frein de bicyclette. Veuillez lire les informations générales de la rubrique Conseils pour systèmes de freinage - tous les systèmes ainsi que les informations spécifiques au type de freins de votre bicyclette. Des conceptions de freins différentes ont des puissances d'arrêt de capacité variée. Si vous n'êtes pas satisfait, ou si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la puissance d'arrêt des freins de votre bicyclette, adressez-vous à votre concessionnaire. Quel que soit le système de freinage, vous pouvez perdre le contrôle de la bicyclette et tomber si les freins ne sont pas réglés et entretenus correctement et s'ils sont mal utilisés. Si vous avez des doutes sur le réglage des freins, ou si vous soupçonnez un problème, n'utilisez pas la bicyclette ; demandez à votre concessionnaire de la réparer. Le système de freinage est difficile à régler correctement sans les outils et la formation nécessaires. Il est fortement recommandé de faire régler les freins par votre concessionnaire. [. . . ] Retirez la vis avec un tournevis Phillips. Faites tourner la lentille d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et soulevez l'ensemble de la lentille pour la faire sortir du support de l'ampoule. 4. En faisant attention de ne pas déloger le fil de la base du support de l'ampoule, vissez une nouvelle ampoule, jusqu'au serrage manuel. Placez la lentille sur le support d'ampoule, puis faites tourner l'ampoule d'1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. [. . . ]

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