Mode d'emploi ULEAD PHOTOIMPACT XL

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Mode d'emploi ULEAD PHOTOIMPACT XL
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Extrait du mode d'emploi : notice ULEAD PHOTOIMPACT XL

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Guide de l'utilisateur Ulead Systems, Inc. Août 2003 Première édition de Ulead® PhotoImpact® version XL, Août 2003. © 1992 ­ 2003 Ulead Systems, Inc. Aucune portion de la présente publication ne peut être reproduite ni transmise sous quelque forme ou par quelque moyen, électronique ou mécanique, que ce soit, y compris photocopie, enregistrement ou stockage dans un système de restitution, ni traduite en aucune langue sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite expresse de Ulead Systems, Inc. Licence des logiciels Les logiciels décrits dans le présent document sont fournis dans le cadre d'un Accord de licence inclus avec le produit. [. . . ] Cliquez sur le bouton Afficher/ Masquer les membres du groupe pour basculer entre l'affichage et le non affichage des objets groupés. Si les membres du groupe sont masqués, la diapo de l'objet groupé est unique. · · · Changer la couche d'objet d'une image Lorsqu'un objet est créé, il est automatiquement placé sur la couche supérieure d'une image. Lorsqu'une sélection est convertie en objet, l'objet est placé sur la couche la plus basse. Vous disposez de différentes méthodes pour positionner plusieurs objets sur différentes couches : · Sélectionnez l'outil Sélectionner, puis, sur la barre d'outils Attributs, utilisez les quatre boutons fléchés Ordre. Ces boutons permettent de déplacer un objet d'un niveau plus haut, un niveau plus bas, sur le niveau le plus haut ou sur le niveau le plus bas. Sélectionnez Objet: Disposer (ou bien cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet et sélectionnez Disposer) et utilisez l'une des quatre commandes du menu secondaire. Dans le Gestionnaire de couches de la Palette magique, faites glisser une diapo sur la couche désirée dans l'image. · · Modifier la couche de l'objet 128 GUIDE DE L'UTILISATEUR DE PHOTOIMPACT Définir les propriétés d'un objet La boîte de dialogue Propriétés d'objet vous permet de spécifier les attributs des objets image, texte et chemin ainsi que des objets composants web. Différentes options sont disponibles, en fonction du type d'objet dont il s'agit. Entre autres choses, vous pouvez modifier le nom, la taille et la position d'un objet, définir ses attributs de transparence et de fusion, spécifier avec précision sa position et ses dimensions, et lui assigner une mappe d'image (lorsque l'élément sélectionné est un objet normal) ou un hyperlien (lorsque l'élément sélectionné est un objet web). Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet par le biais de l'une quelconque des méthodes suivantes : · Sur le panneau du Gestionnaire de couches du panneau AccessPanel, cliquez deux fois sur un élément propriété (taille, position et nom d'objet) pour modifier sa valeur directement. Sélectionnez Objet: Propriétés. Cliquez sur un objet avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. · · Editer les objets Les objets peuvent être édités dans leurs couches individuelles sans affecter aucun autre objet ni l'image de base. Vous pouvez non seulement éditer les objets comme n'importe quelle autre sélection (voir page 124), mais aussi supprimer certaines parties de l'objet afin de révéler les images ou les objets qui se trouvent en-dessous, et ainsi créer un effet d'objet transparent. Vous pouvez faire cela avec la Gomme de peinture d'objet et la Gomme magique d'objet, deux outils qui sont situés sur la Boîte à outils. CHAPITRE 5 : SÉLECTIONS ET OBJETS 129 Pour utiliser la Gomme de peinture d'objet, il vous suffit d'apporter des réglages au pinceau sur la barre d'outils Attributs, puis de commencer à peindre sur la portion de l'objet que vous voulez supprimer. Pour de plus amples informations concernant les attributs de pinceau, voir page 143. Pour utiliser la Gomme magique d'objet, définissez la Similitude des couleurs que vous voulez sélectionner sur l'objet, puis cliquez sur la couleur désirée dans l'objet. La couleur sélectionnée sera rendue transparente. L'utilisation de la Gomme magique d'objet est similaire à celle de l'outil Baguette magique. Voir page 143 pour de plus amples informations sur son fonctionnement. Créer une zone de sélection sur un ou plusieurs objets PhotoImpact vous permet de créer une zone de sélection couvrant plusieurs objets et/ou portions de plusieurs objets, de sorte que vous pouvez créer des sélections complexes sans avoir besoin de fusionner d'abord chaque objet. C'est très utile lorsque vous prenez des clichés de zones précises d'images d'animation, où les objets doivent rester non fusionnés pour créer les images qui suivent. Pour créer une zone de sélection à partir d'un ou de plusieurs objets : 1 Sélectionnez le ou les objets qui constitueront votre zone de sélection. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez sur [Maj] ou sur [Ctrl] tout en cliquant sur chaque objet. [. . . ] Découvrez la supériorité incontestée des techniques d'optimisation et de compression de GIF Animator, et exportez vos animations sous une large gamme de formats de fichiers, y compris Flash, AVI, MPEG et Quicktime. Rapide et puissant, GIF Animator vous propose tout ce dont vous avez besoin pour créer des animations sophistiquées avec une précision, une vitesse et une souplesse inégalées. Pour le guide de l'utilisateur détaillé de GIF Animator, veuillez vous reporter au fichier GA-5 MANUAL. PDF qui se trouve sur le CD de PhotoImpact CD. Pour de plus amples informations et des didacticiels, veuillez visiter le site web d'Ulead à http://www. ulead. com. 272 GUIDE DE L'UTILISATEUR DE PHOTOIMPACT Gestion des images avec Album Le composant Album de PhotoImpact est l'application la plus pratique et la plus efficace pour gérer et visualiser les fichiers médias sur votre système. [. . . ]

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